Types de chaudières pour une maison privée

La question du système de chauffage est pertinente pour les ménages situés loin du système de chauffage central. Un système de chauffage autonome présente de nombreux avantages: la température de la maison peut être réglée à volonté, allumant et éteignant le chauffage de la pièce si nécessaire. L'élément principal du système de chauffage est la chaudière.

Quels sont les chaudières de chauffage pour une maison privée

Les appareils de chauffage sont classés en fonction de leurs caractéristiques principales. L'équipement est divisé en:

  1. Utilisation prévue: ils peuvent être à circuit simple ou double.
  2. Type d'installation: sol et monté.
  3. Type de carburant utilisé. Cela peut fonctionner en brûlant du gaz ou du combustible solide. De plus, il existe des chaudières à combustible liquide et galvanique.

Important! Le type de carburant utilisé est l'un des principaux critères pour faire le bon choix. Cela devrait être abordable et économique.

Types de chaudières

Le type de chaudière est déterminé par le système d'organisation de ses travaux, ils peuvent être:

  • circuit unique;
  • double circuit;
  • cheminée;
  • sans cheminée.

Un seul circuit peut chauffer de grandes pièces dans des maisons privées. Ils sont très simples, mais fiables. Le chauffage après la sortie de l’appareil de chauffage à circuit unique fonctionne depuis un certain temps, jusqu’à ce que l’eau du système soit complètement refroidie. Un seul appareil suffit pour chauffer un chalet d'une superficie totale allant jusqu'à 350 mètres carrés. Le seul inconvénient de ce dispositif est qu’il ne convient que pour chauffer un fluide caloporteur. L'eau chaude pour les besoins des résidents est chauffée par d'autres appareils.

Les chaudières à double circuit sont avantageuses en ce qu'elles sont capables de chauffer et de chauffer de l'eau chaude. Plus souvent, ils peuvent être trouvés dans des immeubles d'habitation.

Les chaudières à cheminée ont besoin d'un apport constant en oxygène. Une cheminée est aménagée pour eux: sans tirage naturel, ce type d’équipement ne peut fonctionner. La cheminée est déviée de la chaudière vers le toit de la maison. Une alimentation en oxygène uniforme est assurée par le système de ventilation fourni. Le système de chauffage peut fonctionner en mode simple ou double, en fonction de la modification de la chaudière. Pour la sécurité des résidents de la maison, cet équipement doit être installé dans une pièce séparée (chaufferie).

Les chaudières sans cheminée sont équipées de chambres de combustion fermées spéciales. Ces dispositifs éliminent avec force le monoxyde de carbone par ventilation. Ici, la cheminée qui affiche le flux de produits de combustion peut ne pas être située verticalement, mais inclinée et même horizontalement.

Types de chaudières

Les appareils électriques pour le chauffage autonome conviennent au chauffage de locaux d'une superficie totale allant jusqu'à 100 mètres carrés. mètres. La restriction est associée à la capacité maximale autorisée des réseaux électriques connectés aux ménages.

Ce type de chaudière absorbe une grande quantité d’électricité et est installé dans des maisons éloignées des gazoducs. De plus, dans les maisons équipées d’un système de chauffage éclectique, d’autres sources de chaleur moins chères peuvent exister parallèlement.

Le chauffage au diesel est meilleur marché. L'inconvénient est que vous devez constamment garder un réservoir rempli de carburant près de la maison. Ces chaudières, ainsi que les équipements à gaz, sont conçus pour chauffer de très grandes pièces.

Les chaudières à gaz sont économiques, fiables et faciles à utiliser. Pendant la combustion, le gaz émet le moins de produits de combustion, il est considéré comme un carburant écologique. Ils ne peuvent être installés que dans des habitations connectées à un système d'alimentation en gaz central.

Les marques de chaudières à gaz fonctionnant à partir d'un allumage électrique ne sont pas bénéfiques pour les propriétaires de maisons de campagne et les ménages privés situés dans des zones où l'électricité est souvent coupée pendant une longue période. Un tel appareil peut provoquer le dégivrage du système.

Les équipements à combustibles solides fonctionnent avec un ou plusieurs types de combustibles:

  • du bois;
  • coin
  • de la tourbe
  • briquettes de combustible.

Les chaudières à combustibles solides peuvent chauffer des pièces d’une superficie totale ne dépassant pas 60 mètres carrés. M. Si la maison est grande, il faudra alors installer deux appareils.

Important! Les appareils à combustible solide sont en demande là où il n’existe pas de système central d’alimentation en gaz. Ils permettent aux résidents de petites agglomérations de chauffer des pièces sans poêles ni cheminées.

Les chaudières à combustibles solides présentent des inconvénients:

  1. Pour éviter que de la fumée ne pénètre dans les locaux d'habitation, des pièces séparées sont attribuées sous les chaudières, qui sont équipées de cheminées.
  2. Pour assurer une combustion continue, vous devez constamment verser du carburant.
  3. Vous devez avoir une grande quantité de carburant près de la maison.

Autres particularités

Les chaudières diffèrent par la méthode d'installation. Ils peuvent être montés au mur ou au sol. Les équipements muraux ont moins d’énergie que les modèles au sol. Il est clair que les grandes dimensions des appareils puissants entraînent une augmentation de leur masse. Les appareils d'extérieur sont conçus pour chauffer de grandes installations telles que des cliniques, des jardins d'enfants, des chalets à plusieurs étages. Un tel équipement de chauffage prend beaucoup de place, car en plus de la chaudière, il est nécessaire d'installer:

  • pompe de circulation;
  • vase d'expansion fournissant une pression stable à l'intérieur du système;
  • unité de sécurité.

L'avantage d'utiliser des modèles de sol est la capacité de fournir de grandes installations avec chaleur et eau chaude. Les appareils muraux peuvent chauffer de petites maisons privées. Les chaudières au sol et murales peuvent fonctionner avec l'un des types de combustible:

  • gaz;
  • coin
  • de la tourbe
  • l'électricité;
  • combustible liquide.

L'échangeur de chaleur dans la chaudière à sol peut être en acier ou en fonte. Ces derniers travaillent plus longtemps et ne rouillent pas.

Dans le cas des modèles muraux, toutes les pièces et tous les appareils installés assurent le processus de chauffage de l'eau dans le système:

  • échangeur de chaleur;
  • appareil de chauffage (brûleur);
  • mini pompe;
  • petit vase d'expansion.

Les échantillons de murs sont moins chers, ils ne nécessitent pas de chaufferie séparée. Ils sont suffisants pour chauffer des maisons d'une superficie allant jusqu'à 100 mètres carrés. m

Quelle chaudière choisir le mieux pour une maison privée

Lors du choix d'une chaudière, plusieurs facteurs doivent être pris en compte:

  • superficie totale de la maison;
  • disponibilité et bas prix du type de carburant préféré;
  • fréquence des pannes d'électricité dans la zone de résidence.

Important! Pour les établissements où la pression de l'eau froide est rarement dans les limites normales, l'installation de chaudières à double circuit n'est pas recommandée.

La chaudière installée doit fonctionner de manière stable et fournir à la maison la bonne quantité de chaleur. Dans les régions plus chaudes, où l'hiver ne dure pas plus de deux mois, vous pouvez acheter un appareil qui fonctionne à la limite de limites acceptables.

Dans les régions du nord, il est préférable d’acheter un modèle plus puissant. Supposons une maison dans le territoire de Krasnodar d’une superficie totale de 99 mètres carrés. m) Equipement approprié conçu pour chauffer une maison de 100 mètres carrés. m) La même marque de chaudière ne convient pas du tout aux ménages du territoire de Krasnoïarsk. Les résidents de cette région doivent acheter des échantillons plus puissants.

Les appareils de chauffage à allumage électrique intégré ne conviennent pas pour une maison située dans une zone où une panne de courant se produit souvent.

Le prix des chaudières dépend de nombreux composants:

  • grands noms du fabricant;
  • puissance de l'appareil;
  • type d'appareil.

Certains modèles nécessitent des coûts supplémentaires associés à:

  • avec la construction de la cheminée;
  • équipement d'une pièce séparée.

Il est impossible de dire sans équivoque quels types et quels types de chaudières sont les meilleurs. Le modèle sélectionné doit respecter les conditions initiales et les exigences.

Laissez Vos Commentaires