Comment cacher une chaudière à gaz dans la cuisine

Une chaudière à gaz est un attribut presque indispensable pour beaucoup. Il n’est responsable que de l’eau chaude, certains l’installent pour chauffer la maison. Cependant, la chaudière est une construction volumineuse, souvent blanche, qui, dans sa forme originale, ne s'intègre pas dans les intérieurs.

Pour des raisons de sécurité, la chaudière ne doit pas être située dans un bâtiment résidentiel. (même la cuisine combinée avec le salon ne convient pas), donc il est souvent installé dans le sous-sol dans les maisons, où il n'est pas horrible pour personne, et dans les appartements - dans la cuisine. De nombreuses femmes au foyer, en raison du fait que la chaudière cherche une grande tache blanche sur l'arrière-plan de la salle commune, refusent de l'utiliser pour des options plus coûteuses. Cependant, pour cette raison, ne mettez pas fin à cela. Des artisans curieux ont déjà mis au point plusieurs façons de dissimuler une chaudière à gaz afin que personne ne puisse en soupçonner l’existence.

Est-il possible de cacher une chaudière à gaz pour le chauffage individuel: normes de sécurité

Aucun document n'indique qu'une chaudière à gaz ne peut pas être cachée. Cependant, il existe des conditions pour son installation, qui doivent être respectées:

  • Dans la pièce où sera située la chaudière, une fenêtre et une porte sont nécessaires. Il doit être bien ventilé.
  • La chaudière ne doit pas être installée près d'un évier, d'une cuisinière ou d'un réfrigérateur à moins de 30 cm.
  • Lorsque vous cousez dans un placard, il est important de faire attention à ce qu'il ne comporte ni bas ni haut. La porte doit de préférence être palissée.
  • Les murs ou les niches des armoires doivent être recouverts de matériau réfractaire.
  • Il doit y avoir un intervalle d'air d'au moins 3 cm entre la chaudière et les murs de tous les côtés.
  • La salle doit être équipée d'un détecteur de fuite de gaz.
  • La puissance de la chaudière à masquer ne doit pas dépasser 60 kW.
  • La chaudière doit être fournie en accès libre. Vous ne pouvez pas le monter fermement dans le mur.

Important: ne négligez pas ces règles de sécurité pour des raisons esthétiques.

Bien que ces exigences soient nombreuses, leur respect est possible grâce à diverses décisions de conception.

Comment cacher une chaudière à gaz dans la cuisine: les meilleures idées

Comment vous pouvez cacher une chaudière à gaz n’est limité que par votre imagination. Si vous concevez rarement vous-même ou faites vous-même quelque chose, vous pouvez vous tourner vers des solutions de conception toutes faites. Leur complexité d’exécution et leur coût varient, ce qui élargit leurs possibilités de choix pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Se cacher dans la cuisine

Coudre une chaudière à gaz dans la cuisine est l’une des solutions les plus ergonomiques. De plus, cela peut être planifié même au stade de l'achat ou de la modélisation du casque lui-même, ce qui garantira une dissimulation parfaite de la chaudière sans problèmes inutiles. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui communiquent rarement avec des outils de construction ou qui ne savent pas obtenir un bon résultat.

Il est beaucoup plus difficile et pas toujours possible d'intégrer la chaudière dans un ensemble déjà acheté, il est donc conseillé de déterminer à l'avance si cela est nécessaire. Souvent, la hauteur, la largeur ou la profondeur de l'armoire ne suffisent pas pour y placer la chaudière en toute sécurité. Dans ce cas, il est conseillé de supprimer complètement l’un des éléments du casque et d’en mettre un nouveau. Mais ce n'est pas nécessaire. S'il y a de la place, vous pouvez simplement recouvrir la chaudière d'en haut sous la conception du set de cuisine.

Cacher avec cloison sèche

Le boîtier individuel consiste souvent à démolir la chaudière à l'aide de cloisons sèches ou de panneaux de particules. Effectuer ce travail n'est pas difficile, en suivant l'algorithme d'actions suivant:

  • La chaudière est mesurée et les paramètres nécessaires de la nouvelle armoire sont calculés en tenant compte des entrefers.
  • Les parois latérales sont coupées conformément aux mesures prises.
  • Fournissez aux murs le nombre de trous requis pour les rideaux de meubles.
  • À l’aide du niveau, fixez les murs du futur cabinet.
  • Le mur arrière n'a pas besoin d'être installé.
  • Fixez les rails et, en accrochant leurs attaches, suspendez la porte du meuble aux rideaux. Pour une meilleure ergonomie, il convient de le commander dans le même salon que le set de cuisine. Cela permettra de donner l’impression que le placard de la chaudière à gaz se marie bien avec l’ensemble de la cuisine.
  • La conception qui en résulte cache parfaitement la chaudière et la sécurise.

Important: à la fin de l’installation, vous devez vous assurer que les mesures et les calculs sont effectués correctement et que les espaces nécessaires sont fournis de manière adéquate.

Nous utilisons une niche dans le mur

L'utilisation d'une niche dans le mur est probablement l'option la plus simple, dans laquelle tous les travaux de construction sont réduits à la fabrication et à la fixation de la porte (au cas où vous en auriez besoin).

Cependant, il n’est pas si facile de préparer spécialement une niche pour la chaudière. Si vous envisagez d'acheter une chaudière au stade de la réparation, alors oui, dans la plupart des cas, cela ne vous posera aucun problème. Mais il est impossible d’installer la chaudière dans une niche existante. Si ses dimensions ne répondent pas aux exigences, vous ne pouvez même pas le démonter, comme dans le cas d’un ensemble de cuisine.

Si vous êtes toujours un heureux propriétaire d’une niche dans le mur, dont les dimensions vous permettent de placer une chaudière à gaz, privilégiez cette méthode, car c’est l’option la plus durable et la plus rentable. La porte peut être commandée auprès de la société dans laquelle le kit de cuisine a été fabriqué ou, si le matériel est disponible, fabriquez-la vous-même. Vous pouvez vous passer complètement de la porte en décorant la chaudière à gaz de manière intéressante.

Conception de cuisine avec chaudière à gaz

Avant de passer à l’idée d’installer une chaudière à gaz, il est important de décider si vous allez la cacher ou non, et si oui, comment. Cela peut affecter à la fois le choix de la chaudière elle-même (mur et sol) et la conception de la cuisine. Vous ne devez pas tout faire à la hâte: les réparations, comme l'achat d'un casque, durent souvent plus d'un an et il est important que vous soyez à l'aise dans la pièce où vous avez consacré beaucoup de temps et d'efforts.

         

  • Vous pouvez facilement créer vous-même un design si vous n'êtes pas dépourvu de capacités créatives, ou vous pouvez faire votre choix, en vous basant sur des options toutes faites et utilisées activement dans la vie quotidienne.
  • Selon certaines conceptions de cuisine, on ne peut pas dire qu’une chaudière à gaz puisse être dissimulée à l’intérieur de l’une des armoires: une installation murale de petite taille et une installation au sol, caractérisée par son encombrement.
  • S'il existe une niche dans les locaux non résidentiels, veillez à la considérer comme une option permettant de masquer la chaudière.
  • Ayant fait preuve d'une pensée non standard, vous pouvez faire d'une chaudière à gaz presque l'un des éléments de conception principaux.
  • Et vous pouvez simplement décorer agréablement, en insistant sur le style de la cuisine.

Certains utilisateurs équipent la cuisine de manière à ne pas avoir à cacher la chaudière - elle s’intègre parfaitement dans le design original.

Laissez Vos Commentaires