Qu'est-ce qu'une table à induction?

Toute cuisine moderne est équipée d'un certain type de cuisinière, indispensable pour la cuisson. Il est tout simplement impossible de s'en passer. Il existe un grand nombre de types de plaques dont les principales sont:

  • Gaz;
  • Électrique;
  • Options d'induction.

L'utilisation d'une cuisinière à induction dans la cuisine offre de nombreux avantages, car elle est très efficace, facile à utiliser, fiable et dotée de fonctionnalités supplémentaires. Considérez ce que c'est "plaque à induction" plus en détail.

Qu'est-ce qu'une table à induction: description générale

Que signifie une plaque à induction? Il fait référence aux appareils ménagers intégrés, essentiellement considérés comme électriques. De plus, le principe de fonctionnement d'un tel poêle est complètement différent de celui d'un poêle électrique. Ce point doit être pris en compte et compris, compte tenu de la différence entre cette technique de cuisine.

Principes de fonctionnement d'une table à induction: capacités techniques

Une plaque à induction est un appareil qui ne possède pas d'élément chauffant spécial. On utilise des types de bobines électromagnétiques. Comment fonctionne une table à induction? Un courant est fourni à la bobine par le réseau et celle-ci exécute le processus de génération d'un champ magnétique.

Lorsque des ustensiles en métal sont utilisés à la surface d'un panneau de travail, ils chauffent très rapidement. Cela est dû au fait que les courants de Foucault agissent sur les plats en métal.

Batterie de cuisine pouvant être utilisée pour les panneaux d'induction

Tous les foyers à induction sont capables de chauffer très rapidement des plats en métal. En même temps, le poêle lui-même du type d’exécution présenté ne chauffe pas en cours de fonctionnement, ce qui est un point positif pour l’utilisation de cette technique. Par conséquent, l’énergie consommée est presque entièrement utilisée pour chauffer des plats de cuisson. Cela indique des taux élevés de fours à induction, ainsi que l'efficacité de leur application.

Pour une cuisinière à induction, vous devez acheter des plats fabriqués à partir de certains matériaux qui peuvent chauffer rapidement et ne pas nuire aux aliments:

  • Très souvent, pour un panneau, on utilise des ustensiles en acier inoxydable;
  • Convient également à des plats en fonte de haute qualité;
  • Lors du choix des plats, il faut faire attention au fait que son fond est aussi épais que possible, en métal, ce qui affecte le temps de réchauffement des aliments.

Une table de cuisson à induction est-elle nocive pour la santé: ses inconvénients

Beaucoup de gens se demandent si le poêle est dangereux pour la santé humaine s'il est utilisé constamment pour la cuisine. Pour y répondre correctement, vous devez comprendre comment fonctionne ce type de technique. Début 2006, des études ont été menées en Suisse sur le point de savoir si une table de cuisson à induction est nocive pour la santé.

Est important! Les scientifiques ont constaté qu’avec une application correcte de la technologie présentée, elle ne pouvait pas nuire à la santé, même en créant de puissantes impulsions électromagnétiques. Mais vous devez comprendre que le poêle doit être utilisé en stricte conformité avec les instructions.

Des spécialistes qualifiés indiquent que le fond des plats utilisés pour la cuisson doit occuper la plus grande surface possible du fond du brûleur. Lors de l'utilisation de la technique, il est nécessaire de respecter une certaine distance à laquelle une personne devrait être avec le poêle allumé.

La distance doit être d'au moins 30 à 35 centimètres. Cela aidera à protéger le corps humain contre les effets négatifs des fortes radiations électromagnétiques pendant la cuisson.

Que rechercher lors du choix

Lors du choix d'une plaque, il est recommandé de porter une attention particulière au fabricant, aux caractéristiques fonctionnelles et aux caractéristiques du produit. De plus, la qualité du matériau constitutif de la cuisinière à induction dépendra dans une très large mesure de la période d'utilisation.

Lorsque vous choisissez une technique, faites attention au nombre de brûleurs, car leur nombre peut varier selon les modèles. Ceci doit être pris en compte afin que vous achetiez un poêle pour vous-même qui vous conviendra parfaitement à tous égards.

En plus de tout cela, les cuisinières peuvent avoir différents modes de cuisson. Et dans différents modèles de technologie, le nombre de ces modes peut varier considérablement. Le nombre moyen de modes utilisés pour la cuisson de divers aliments dans les types modernes d'appareils à principe d'action par induction est de 15 types.

Est important! Très souvent, vous pouvez trouver des poêles ayant un mode de fonctionnement spécial, ce qui permet de suspendre le processus de cuisson pendant un certain temps, puis de le redémarrer.

Cette fonction est très pratique et utile lors de la préparation de divers plats. Il est donc recommandé de faire attention au moment de choisir cette technique.

Alors maintenant, vous savez ce que cela signifie, une plaque à induction. Si vous avez des problèmes avec le choix, il est recommandé de faire appel à des spécialistes qualifiés. Ils vous aideront à choisir la meilleure option qui aura les dimensions et les fonctionnalités dont vous avez besoin. Eh bien, avec la couleur dans le ton de la cuisine, décidez vous-même.

Laissez Vos Commentaires