Canapé balcon bricolage

La plupart des gens ont un balcon dans un appartement de grande hauteur comme pièce de rangement. La malbouffe la plus diverse y est ajoutée, ce qui est reporté en cas de "soudainement utile". Mais peu de gens décident de faire d'un balcon une pièce à part entière avec son propre intérieur, son design et son but.

Canapé sur le balcon: options de rangement

Un des éléments du mobilier sur le balcon est un canapé. Il est souvent installé sur des loggias en raison de la commodité de lire des livres et des journaux à l'air frais, ou tout simplement en complément, de sorte que le balcon ne soit pas vide. Évidemment, la taille de cet accessoire sera très limitée par la taille du balcon, ce qui en fait un excellent choix pour un canapé approprié de vos propres mains.

En gardant à l’esprit la limite de taille pour un canapé de balcon, vous pouvez choisir un canapé standard comme une excellente option. Ce petit canapé peut être placé à n’importe quel endroit et dans n’importe quel coin. Mais le moins sera encore la taille, cependant, certaines chambres ne peuvent se permettre que cette option.

Vous pouvez construire un canapé nain sur lequel il sera commode de s'asseoir pour lire, tout en pouvant s'allonger. Les différences entre ces espèces importent peu dans la conception, seule la taille joue un rôle. Si vous avez déjà fait votre choix, vous pouvez envisager de construire vous-même un canapé.

Comment faire un canapé sur le balcon avec vos propres mains

La décision de créer de beaux meubles est un excellent moyen de décorer une maison pour peu d’argent. Toutes les caractéristiques secondaires du produit (par exemple, la couleur, le type d’oreiller, etc.) que vous déterminerez vous-même. Nous allons maintenant examiner les étapes de la construction d’un petit canapé pour la loggia.

Matériaux et outils

Le matériau utilisé pour la construction joue un rôle clé dans la vie du meuble et dans sa résistance aux changements climatiques. Les essences de bois varient beaucoup en termes de paramètres, vous devez donc choisir vos favoris: frêne, chêne, épicéa et autres. Nous avons besoin de produits du bois

  • barres - pour créer un cadre;
  • Panneau de particules - pour fermer les parties de la tige (dos et bases).

Vous ne pouvez rien faire sans outils, ils sont nécessaires pour créer un dessin et traiter le bois.

Nous avons besoin de:

  1. ruban à mesurer (pour mesurer les distances des détails du balcon, du canapé et du canapé);
  2. scie (pour donner les dimensions nécessaires aux détails);
  3. marteau / perceuse (montage du cadre);
  4. crayon (esquisse du schéma et marques pour vis autotaraudeuses).

Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à créer votre propre canapé. Considérons la procédure par étapes.

Production pas à pas d'un canapé sur un balcon

Tout d’abord, vous mesurez le balcon de façon à pouvoir réorganiser le canapé ou, par exemple, y placer une bordure.

Après avoir déterminé les dimensions, il est nécessaire d’établir un programme précis en fonction duquel chaque partie du canapé sera fabriquée.

Maintenant que vous savez de quelles pièces vous avez besoin, vous devriez commencer à fabriquer chaque composant. Les pièces sciées dans le bois nécessitent un traitement minutieux (meulage).

En ramenant les détails à la normale, nous procédons au montage:

  • Nous fixons le cadre avec des clous ou des vis conformément au schéma. Il s'avère que la conception du cadre.
  • Il ne reste plus qu'à fixer les panneaux d'aggloméré latéraux pour les chariots, les dossiers et à fixer du contreplaqué ou le même aggloméré à la base.

Comme nous l’avons dit, les oreillers peuvent être utilisés dans tous les domaines: cuir, synthétique, caoutchouc. En conséquence, votre canapé est déjà prêt et vous choisissez les éléments supplémentaires à votre goût.

Le balcon peut vraiment être une bonne pièce pour lire et se détendre. Un canapé de bricolage compact et confortable complètera parfaitement l'aménagement intérieur et le design du balcon.

Laissez Vos Commentaires