Retour stratifié

Après avoir acheté le stratifié sélectionné, vous devez souvent le retourner au magasin pour diverses raisons. Mais, en règle générale, presque tous les vendeurs ne veulent pas reprendre ce produit, invoquant de nombreux facteurs.
L’objectif de tout magasin est de vendre les produits, et non de les reprendre, c’est trop gênant. Par conséquent, de nombreux acheteurs ne savent pas comment retourner correctement le stratifié au magasin. Décrivons en détail le moment du retour.

Comment retourner un stratifié de mauvaise qualité au magasin

Pour retourner un stratifié de mauvaise qualité, vous devez fournir:

  1. Par écrit, une demande de restitution du stratifié, qui doit être correctement exécutée, conformément à la loi.
  2. Documents d'accompagnement.
  3. Un chèque avec un montant de paiement spécifique.

ATTENTION: Pour commencer, le stratifié doit rester couché quelques jours sans être emballé. Ouvrez ensuite une boîte et examinez les marchandises. S'il y a des copeaux, des fissures, des renflements ou si la couleur sélectionnée ne correspond pas, n'hésitez pas à coordonner le retour de la totalité de l'achat.

RÉFÉRENCE: Vous pouvez remplacer la marchandise et ne pas effectuer de retour. Cela fera gagner du temps.

Si vous commencez vous-même à poser le stratifié et constatez des irrégularités et des incohérences dans les produits, il ne sera pratiquement pas possible de retourner le stratifié posé.

ATTENTION: Ceci peut être fait si vous avez été professionnellement empilé par une entreprise officielle. Après avoir rédigé l'acte, il convient de l'enregistrer auprès de l'autorité compétente. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez restituer votre argent dépensé et que le vendeur doit payer tous les frais afférents aux documents.

Comment retourner un sol stratifié si la période de garantie est expirée

Très souvent, le fabricant indique la garantie à partir du moment de la production et jusqu'à la date d'expiration jusqu'à 2 ans. Mais le temps est perdu en douane, transport, stockage. Ensuite, les acheteurs en gros, à la place des vendeurs de magasins, exposent des produits déjà périmés et ayant dépassé la période de garantie. Ce document est difficile à obtenir pour un simple acheteur.
Il est presque impossible de retourner le stratifié si la garantie est déjà passée. Par conséquent, pour éviter ce phénomène, vous devez demander un certificat d’achat au fabricant du produit, qui indique clairement les dates de la période de garantie. Les vendeurs eux-mêmes fixent les délais pour les marchandises et vous devez donc vous protéger en cas de retour des marchandises:

  1. Conclure un contrat dans lequel la période de garantie sera prescrite, au moins 2 ans à compter de la date d'achat.
  2. Avoir un reçu pour le produit.
  3. Il est souhaitable que le stratifié ait été posé par un représentant du magasin. Ensuite, si un problème est détecté, vous pouvez rapidement retourner la marchandise, même après l’expiration de la garantie.

Certains produits ont une durée maximale de 10 ans, mais cela devrait être prescrit.

ATTENTION: lors de l’achat d’un stratifié coûteux, établissez immédiatement un accord avec des dates de retour clairement définies.

Laissez Vos Commentaires