Restauration de parquet

Afin de préparer le parquet pour la restauration dans les meilleurs délais, vous devez déployer le maximum d'efforts et de temps pour trouver les matériaux nécessaires. Seuls les matériaux de la plus haute qualité résoudront le plus rapidement possible les nombreux problèmes liés aux revêtements de sol.

Comment préparer le parquet pour la restauration

D'abord, vous devez bien le laver. S'il reste de la contamination sur le revêtement, il ne sera pas si facile de trouver les défauts à traiter. C'est pourquoi il est si important d'utiliser différents moyens et méthodes pour nettoyer le revêtement. En particulier, il est recommandé d'utiliser des produits de nettoyage spéciaux qui aideront à éliminer même les contaminants les plus difficiles. Il arrive également que des fissures et des rayures apparaissent sur le revêtement. Il est recommandé de ne pas les toucher. Sinon, ces défauts peuvent augmenter. Se débarrasser d'eux sera encore plus difficile. Une attention particulière mérite le fait que des dommages importants ne sont pas une raison pour commencer une réparation complète. Parfois, vous pouvez effectuer des réparations esthétiques, ce qui non seulement sera moins cher, mais éliminera complètement les fissures, les rayures et autres dommages.

De plus, pour que le parquet soit prêt pour la restauration dans les meilleurs délais, vous pouvez utiliser des outils spéciaux. Ils seront discutés ci-dessous dans le texte. Vous devez juste comprendre que ces outils doivent être achetés à l'avance. Sinon, vous aurez à faire avec des moyens improvisés, et ce n’est pas toujours pratique.

Il arrive aussi que le parquet soit réparé strictement dans un délai limité. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer d’aide extérieure. Vous ne devriez même pas penser à commencer les réparations si vous avez très peu de temps pour éliminer les défauts. Dans ce cas, vous pouvez perdre de vue quelque chose, puis une situation se présente lorsque presque tout le revêtement de sol est parfait, mais qu’un seul défaut ressemble à une tache noire sur un fond blanc.

De plus, avant de commencer à travailler, il est recommandé d’acheter des gants spéciaux. Ils protégeront vos mains de divers problèmes. En particulier, lors de la réparation du sol en bois, des éclats peuvent pénétrer dans les mains. Les retirer de la peau peut être difficile. De plus, c'est un processus plutôt pénible.

Une autre précaution est le contact visuel. Ils doivent être protégés par des lunettes spéciales transparentes. Ensuite, ils ne recevront jamais de particules du sol, ce qui pourrait causer des dommages irréversibles à la vue.

Une autre menace est la poussière. Si une personne allergique à la poussière entreprend des réparations, il est recommandé de porter un masque. Il empêchera les particules de poussière de pénétrer dans les voies respiratoires. Si vous oubliez cela, la réparation peut même se terminer par une hospitalisation, car la poussière du sol peut contenir des particules de peinture et une grande variété de substances qui rendront les allergies encore plus dangereuses. En observant toutes les précautions énumérées, la réparation se terminera rapidement et sans aucun problème.

Instructions pas à pas pour la restauration du parquet

  1. Afin de restaurer le coût du revêtement de sol «sans anicroche», vous devez réfléchir au préalable à un plan de réparation. En particulier, tous les dommages doivent être examinés. Selon le type de dommage détecté, vous pouvez commencer l’un des types de réparation. Par exemple, dans certains cas, il est nécessaire de remplacer complètement les matrices défaillantes. Si vous n'avez pas besoin de changer les lames de plancher, il ne reste plus qu'à réparer les fissures, ainsi que les égratignures.
  2. Il arrive aussi que pour réparer le revêtement, seul le mastic, la terre, le vernis ou l'huile suffit. De telles réparations peuvent ne pas prendre beaucoup de temps. Presque tout le monde peut y faire face, de sorte que beaucoup de gens ne se tournent même pas vers les maîtres professionnels pour obtenir de l'aide.
  3. S'il était nécessaire de remplacer les matrices en panne, il est impératif de supprimer toutes les fissures apparues entre les plaques. Lorsque cela est fait, vous pouvez pousser un soupir de soulagement: la prochaine réparation sera bientôt nécessaire. Si vous oubliez ces fissures, les conséquences ne tarderont pas. Le fait est que le parquet a tendance à s’agrandir et à se contracter en fonction de la période de l’année, quand il s’agit de parquet en bois naturel. Dans ce cas, même les plus petits écarts peuvent se transformer en trous énormes qu'il sera difficile de ne pas remarquer.
  4. La restauration à faire soi-même du parquet en chêne, s’il ya trop de congestion, nécessite une pose complète du parquet. Ensuite, vous devez faire appel à un professionnel si le propriétaire de la maison ne dispose pas d'un outil spécial permettant de supprimer l'ancienne couche de vernis.
  5. La dernière étape est un apprêt et du mastic. Au fait, avant d'appliquer la dernière couche de vernis, vous pouvez teinter. Même un profane peut gérer cette tâche.

Comment restaurer le parquet s'il a été inondé

Le parquet inondé d'eau peut être qualifié de véritable malédiction. Le fait est que sous l’effet de contraintes mécaniques, le revêtement se dilate. Cela peut conduire à des matrices de parquet retournées.

De plus, même les parquets vernis absorbent très rapidement les liquides. En conséquence, les matrices de sol deviennent inutilisables. Pour restaurer un tel plancher, il faut attendre qu'il soit complètement sec. Dans certains cas, le sol revient à son état initial, mais à certains endroits, le revêtement peut encore gonfler. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer de remplacer les matrices. Parfois, vous devez changer le parquet entier.

Comment réparer les fissures

Comment mettre à jour un vieux parquet? Machines à sous - c'est un autre malheur qui agace beaucoup de gens. La raison de l'apparition de fissures est la différence de taux d'humidité, ainsi qu'une violation de la technologie de pose du revêtement.

Tout ceci conduit au fait que le bois s'assèche, après quoi des fissures se forment. Pour éviter un tel problème, vous devez acheter des humidificateurs. Vous pouvez essayer de restaurer le sol de l'appartement de vos propres mains en maintenant l'humidité de la pièce et d'une autre manière, mais cela est très difficile.

Restauration de parquet à faire soi-même, les instructions étape par étape ressemblent à ceci. Que faut-il faire pour se débarrasser de toutes les fissures le plus rapidement possible? Pour des espaces n'excédant pas 3 mm, vous pouvez essayer de faire de petites restaurations avec du mastic. Si les lacunes sont grandes, alors vous devez changer les matrices. Sinon, se débarrasser des fissures ne fonctionnera tout simplement pas.

Comment éliminer les égratignures du sol

La restauration des égratignures au sol est le problème le plus populaire qui y est associé. Ils peuvent se produire pour diverses raisons. Le plus souvent, cela est dû à la chute d'objets lourds, ainsi qu'à la réorganisation des meubles.

Il arrive aussi que des enfants ou des animaux soient à blâmer. En conséquence, le vernis ou le bois lui-même est rayé. Que faut-il utiliser pour éliminer les rayures? La meilleure option est le mastic. Il doit être adapté à la couleur du revêtement. Même si la différence n’est que d’un ton, un tel mastic gâchera complètement l’aspect du sol. Afin d'éviter cela, vous devez vous rendre au magasin avec une photo exacte du parquet. Dans certains cas, les dés sont mis en boucle jusqu'à ce que le relief devienne parfaitement plat. Ensuite, vous devez apprêter le sol et le teinter. Le vernis ne sera pas superflu non plus. C'est un recours assez efficace que l'on peut trouver dans presque tous les magasins. De plus, le parquet laqué est encore plus esthétique.

Élimination des grincements

La restauration du vieux parquet peut également être effectuée en raison d'un craquement. Le sol grinçant énerve beaucoup. Ce problème désagréable est connu depuis longtemps, mais il est extrêmement difficile de l’éliminer.

Ce n'est pas une sorte de rayure qui peut être enlevé avec du mastic. Afin de restaurer le vieux parquet, vous devez en trouver la source. Généralement, le craquement est causé par l’irrégularité de la base sur laquelle le sol a été posé. Le frottement des matrices peut également causer un grincement. Ainsi, une fois que vous avez trouvé l’endroit d'où provient le grincement, vous devez le refaire, et avant cela, nivelez le sol. Malheureusement, cette méthode est assez coûteuse et compliquée, mais il est tout simplement impossible de se débarrasser du grincement. Si le système de montage est à l'origine du craquement, tous les défauts locaux devront être éliminés. Il est possible que les attaches aient été de mauvaise qualité. Il est donc recommandé de contacter le vendeur. Il est probable qu'ils seront remplacés sous garantie.

Regarde la vidéo: Ponçage et Vitrification de parquet - Massif TRADITIONNEL (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires