Écouteurs de bricolage

Pour un son de haute qualité avec de la musique dans les écouteurs, utilisez des coussinets d'oreille. Cet appareil protège l'appareil des bruits parasites.

Coussinets d'oreille

Les coussinets d'oreilles en cours d'utilisation perdent rapidement leur apparence d'origine d'usine: ils sont essuyés, déchirés. Ce n’est pas facile de les trouver en vente, il est donc plus facile de fabriquer soi-même des buses de protection, ce qui mettra en valeur votre goût et votre style.

Choix du matériel

Si, dans la version d’usine, les coussinets d’oreille étaient en mousse, il est recommandé d’utiliser le même matériau comme matériau de remplissage.

Informations utiles! Pour que les nouvelles doublures durent longtemps, choisissez un caoutchouc mousse de structure dense.

Les coussinets d'oreille tricotés semblent inhabituels. Pour les artisans, tricoter de tels dispositifs avec un crochet ne sera pas difficile. Les fils pour les buses tricotées sont recommandés pour utiliser du coton ou de l'acrylique.

Un attribut simple utilisé pour réparer les coussinets d'oreille est la largeur des bandes élastiques en éponge pour les cheveux. Ils servent de buses de protection pendant une longue période, ne glissez pas le casque.

Si vous ne savez pas utiliser un crochet, achetez des chaussettes tricotées. L'élastique d'eux est parfait pour les coussinets d'oreille. Il est préférable d’utiliser les chaussettes neuves, non étirées, avec un fil épais.

Les tricots peuvent être remplacés par des tricots ou des velours. De tels tissus sont agréables au toucher, ne provoquent pas d'irritation.

Si les coussinets d'oreille étaient à l'origine en cuir, le matériau de remplacement est considéré aussi similaire que possible à l'original.

Des conseils! Pour que les nouvelles buses soient utilisées pendant longtemps, choisissez une peau de bonne qualité. Les économies dans ce cas sont inappropriées.

Les buses Dermatine sont difficiles à toucher, isolent les sons superflus pires que leurs homologues naturels.

En fonction de la densité de la peau sélectionnée, le caoutchouc mousse est sélectionné. Si le matériau est mince, il est conseillé de prendre un enduit de polyuréthane rigide. En revanche, pour les tissus en cuir épais, il est recommandé d’utiliser une mousse plus aérée.

Si les écouteurs sous vide sont déchirés, vous pouvez facilement les réparer de vos propres mains. Pour ce faire, vous avez besoin de bouchons d'oreilles ordinaires.

Comment faire des mesures

À l’aide d’une règle, déterminez le diamètre du casque. Ensuite, dessinez un motif avec une boussole sur un carton.

Informations utiles! Pour les grands et les petits cercles, laissez des réserves d'environ 2-3 mm de chaque bord. S'il est prévu que le produit soit en cuir, il est recommandé de prévoir davantage de tolérances (environ 4-5 mm).

Découpez le gabarit en carton obtenu. À l'aide de craie, transférez-le à l'arrière du tissu. Le résultat devrait être 4 anneaux (2 pour chaque coussin d'oreille).

Ecouteurs DIY pour écouteurs: étape par étape

Avant de commencer à créer des buses originales et élégantes, les éléments suivants doivent être prêts:

  • Le tissu.
  • Caoutchouc mousse. Peut être utilisé à partir d'anciennes buses.
  • Fil, aiguille.

Attention! Une éponge pour la vaisselle ne convient pas à ces fins, car elle ne laisse pas passer suffisamment d’air.

Si la maison dispose d'une machine à coudre, le processus de couture est grandement simplifié et accéléré.

Les instructions pas à pas sont les suivantes:

  1. Les anneaux sont déplacés les uns avec les autres du mauvais côté. Des conseils! Pour faciliter la couture, fixez-les avec du ruban adhésif ou une pince à linge.
  2. Cousez la bague d'abord à un diamètre inférieur. Les points de suture doivent être petits pour ne pas laisser d’espace sur le côté avant. Si vous possédez une machine à coudre, utilisez-la.
  3. Si vous vous retirez un peu plus du bord que ce qui avait été calculé, ce n'est pas grave. Il suffit de couper doucement l'excès pour que la pièce soit plus facile à démouler.
  4. Pour ajouter du volume aux oreillettes, vous devez couper une bande de tissu. Sa largeur est déterminée par l'épaisseur du futur produit. Ici, il est également nécessaire de faire une marge de plusieurs mm (jusqu'à 5). La longueur de la bande est d'environ 25 cm.
  5. Ensuite, la bande est cousue le long du bord d’un anneau. Vous devez laisser une allocation d'environ 1 cm.
  6. L'étape suivante consiste à insérer du caoutchouc mousse. Enfiler soigneusement le flan de tissu dans l’anneau en mousse de polyuréthane. L'épaisseur de la mousse doit être la même que celle du coussin d'oreille prévu.
  7. La couture finale sera à l'extérieur. Lors du raccordement de la bande au deuxième anneau, ne touchez pas la mousse.
  8. Une fois l'anneau cousu en cercle, vous devez écraser le coussin d'oreille obtenu. Une telle technique simple permet de répartir uniformément la mousse sur une structure cousue.

Pour donner aux bords une apparence soignée, ils peuvent être gainés avec du ruban adhésif décoratif.

Attention! Si les écouteurs sont équipés d'un côté, un anneau supplémentaire doit d'abord être cousu sur les coussinets d'oreille. Avec cela, un produit cousu sera attaché au casque de musique. Ce n’est qu’après cela que le motif est recouvert d’un ruban décoratif.

Des manipulations similaires sont effectuées avec le deuxième anneau. La dernière étape de la vie de hack consiste à attacher des pads faits maison au casque. À ces fins, vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face. Pour un meilleur couplage des buses avec le corps du casque, prenez de la colle liquide.

Nous concluons: il n’est pas difficile de fabriquer des coussinets avec vos propres mains. Si vous avez du temps libre, vous pouvez créer un objet original et élégant qui vous permettra d’écouter confortablement votre musique préférée.

Laissez Vos Commentaires