Que peut-on faire de l'ancienne imprimante

La plupart des propriétaires d'équipements défectueux ou obsolètes se demandent quoi en faire. Bien sûr, la solution la plus simple serait de l'envoyer à la vente, mais avec un peu d'imagination, vous pouvez également créer des objets intéressants pour votre maison. Dans cet article, nous vous expliquerons comment et à partir d’une imprimante obsolète.

Que peut-on faire du cas de l'ancienne imprimante avec ses propres mains

Le boîtier du dispositif d'impression peut être modifié sous la boîte à pain, le mini-bar ou le cercueil. Pour ce faire, vous devrez le nettoyer des pièces internes, puis le recouvrir d'un matériau brillant ou décorer avec divers éléments décoratifs. Et la décoration de votre intérieur est prête.

Comment utiliser des pièces d'une ancienne imprimante

Pour créer des périphériques intéressants et utiles, vous pouvez utiliser les détails de l’imprimante. Considérez plusieurs options:

Porte clef

Si vous connaissez l’électronique, fabriquez un porte-clés shocker. Pour ce faire, vous avez besoin d'une carte, qui est l'une des pièces du périphérique d'impression.

IMPORTANT! Rappelez-vous que cette entreprise peut être dangereuse et qu’il vaut mieux ne pas la reprendre sans avoir confiance en vos capacités.

Générateur de vent

L’imprimante est équipée de moteurs puissants qui peuvent être retirés et constituent une éolienne. Avec elle, obtenez de l'électricité.

Vous devez d’abord retirer le moteur pas à pas, puis assembler le redresseur (vous aurez besoin d’une paire de diodes). Faire les lames de tuyau en PVC et tourner le manchon avec une ardoise à la taille de la tige. Ensuite, placez le manchon sur l'arbre et fixez les pales, insérez le moteur dans le tuyau et fixez-le à l'aide de boulons. Fixez la palette en aluminium sur le tuyau à partir de la fin.

Cette conception devrait être placée verticalement.

Machine à commande numérique

Pour la fabrication de la machine, vous aurez besoin des pièces suivantes:

  • moteurs et boîtier imprimante matricielle;
  • vis autotaraudeuses;
  • des boulons;
  • roulements;
  • coins en duralumin;
  • poteau de construction

Vous devez également disposer d’un ensemble complet d’outils pour la fabrication de cet équipement.

Vous devez d’abord créer un boîtier en contreplaqué pour la machine, en préparant deux carrés de 37 x 37 cm pour les côtés, 9 x 34 cm pour le mur frontal et 34 x 37 cm pour le mur arrière. Ensuite, fixez-les ensemble avec des vis autotaraudeuses.

Axe Y Ayant fabriqué une cheville de 0,2 cm, fixez les coins en duralumin aux flancs à une distance de 30 mm du fond à l’aide de vis autotaraudeuses.

ATTENTION! Les coins doivent être boulonnés du centre.

Visser le roulement sur le fond à l’aide de boulons. Puis, pour le moteur, percez un trou situé à 5 cm du bas du boîtier et dans le mur frontal, percez un trou de 0,7 cm de diamètre, traversé par une vis à tête cylindrique. Dans l'écrou sous le numéro M8 devrait également percer un trou.

Axe X. Retirez les guides en acier et les chariots du boîtier du dispositif d'impression.

Axe Z. Faire du contreplaqué numéro 6, en collant ses éléments. En tant que détenteurs de cet axe, utilisez une planche de 150 mm sur 90 mm. Ses côtés supérieur et inférieur doivent avoir des dimensions de 50 sur 90 mm.

Pour que la machine puisse fabriquer le support, faites ensuite un trou en bas pour que le Dremel puisse y passer. Ensuite, fixez le support avec la base de cet axe. À la fin de la fabrication de toutes les pièces pour assembler l’axe Z.

Laissez Vos Commentaires