L'imprimante imprime le papier lors de l'impression

L’imprimante, comme tout autre équipement de bureau, est un appareil assez compliqué et nécessite une manipulation minutieuse. Parmi les problèmes rencontrés par les propriétaires d’imprimantes, l’un des plus courants est le dysfonctionnement suivant lequel le périphérique commence à imprimer des feuilles sales et tachées sur du papier taché de rayures et de points de tailles différentes. Un tel joint semble disgracieux et ne convient que pour un usage rude. Pourquoi l’imprimante a-t-elle du papier sale et que faire dans ce cas?

Problèmes de cartouche

Lorsque l’imprimante commence à imprimer encrassée sur les bords ou au centre, il ne s’agit peut-être pas du périphérique lui-même, mais de la cartouche dont elle est équipée. Les problèmes liés à la cartouche peuvent être signalés par des points et des traînées sur les impressions, par un fond généralement sale et par d’autres traces de toner sur le papier. En fonction de la nature de la «pollution», un dysfonctionnement peut être supposé. Bien entendu, l’imprimante peut être immédiatement mise en service dès que des problèmes sont découverts. Dans ce cas, les spécialistes identifieront et corrigeront la panne de manière indépendante. Toutefois, certains dysfonctionnements nécessitant un minimum de compétences pourront être réparés de manière autonome. Parmi les problèmes les plus courants liés aux cartouches, les experts en équipement de bureau soulignent:

  • Lame usée
  • Des débris tombant sur la surface de la lame ou collant une couche de matière colorante dessus
  • Débordement de la trémie avec extraction
  • Arbre sale
  • Toner médiocre
  • Usure de tambour
  • Dysfonctionnements de l’axe de chargement, violation du contact avec celui-ci
  • Joint de cartouche de toner altéré

Pour résoudre ces problèmes, il est nécessaire de désassembler partiellement l'appareil en retirant la cartouche et en nettoyant sa lame ou en la remplaçant par une nouvelle. Une fois la lame remplacée, vous devez enlever les restes de la partie «en cours d’élaboration», nettoyer le réservoir et remplir la cartouche de toner. Lors du ravitaillement en carburant, toutes les manipulations doivent être effectuées avec le plus grand soin afin de ne pas endommager l'étanchéité de la cartouche, car leur non-respect peut également entraîner l'apparition de "saleté" lors de l'impression.

C'est important! Si l'utilisateur ne dispose pas des compétences suffisantes pour utiliser ce type d'équipement et n'a aucune idée de la façon de retirer la cartouche ou de remplacer la lame, il n'est pas recommandé de procéder lui-même à ces procédures, car des actions effectuées incorrectement peuvent entraîner des dommages plus graves, voire exacerber l'appareil. situation et des coûts croissants pour les réparations futures.

Une tonalité sale sur les impressions peut indiquer un dysfonctionnement de l'axe de charge ou des optiques. Cependant, le même «symptôme» dans le fonctionnement des périphériques d'impression apparaît lorsque leurs cartouches sont remplies de toner de qualité médiocre. Tout d’abord, il vaut la peine de remplacer le toner par un meilleur et de démarrer l’appareil en mode test. Si la “saleté” ne disparaît pas, il convient de vérifier l'objectif photo et, si l'usure est grave ou inégale, de le remplacer par un neuf.

Il arrive également que l’imprimante commence à dupliquer l’image imprimée sur le support. Cela peut indiquer un dysfonctionnement de l'arbre de charge ou un mauvais contact de cet arbre avec la cellule photoélectrique.

C'est important! Un technicien expérimenté peut facilement rétablir un contact rompu. Cependant, la plupart des utilisateurs préfèrent remplacer l’axe de charge par un nouveau.

De fines lignes verticales mal imprimées sur l'impression indiquent clairement qu'une petite couche de toner s'est formée sur la lame de mesure, l'empêchant de fonctionner. Dans ce cas, la lame doit être remplacée. Toutefois, s’il n’est pas possible de la remplacer, vous pouvez essayer de nettoyer le revêtement manuellement.

Lors du remplacement de certaines pièces de la cartouche, il est très important d’utiliser des pièces de rechange d’origine. Ils coûtent, dans la plupart des cas, plus chers que les analogues «de gauche», mais ils sont les mieux adaptés pour fonctionner avec chaque modèle spécifique, tandis que les analogues bon marché peuvent entraîner une augmentation du taux d'usure des autres pièces, ce qui affectera négativement le fonctionnement ultérieur de l'appareil.

Problèmes d'imprimante

Si rien de ce qui précède n'a permis de rétablir le fonctionnement normal du périphérique, le problème est probablement lié en soi. Afin de s’assurer que le problème est dans l’imprimante, les utilisateurs expérimentés utilisent le «test d’arrêt». Un tel test peut être organisé de deux manières:

  1. Lancer l'impression en ouvrant les couvertures
  2. Déconnectez le périphérique de l'alimentation électrique lorsque le papier se trouve sous le tambour, mais n'entre pas dans l'unité de fixation.

Ensuite, vous devriez regarder une feuille vierge et si sa propreté reste la même, les taches sur toutes les impressions tombent précisément dans l'unité de fusion. Les principales raisons pour lesquelles l’imprimante commence à s’étaler sur le papier sont les suivantes:

  • Mauvais état du film thermique
  • Décoller la «chemise» de la tige en caoutchouc
  • Réglages incorrects
  • Problèmes d'électronique

Contrairement aux problèmes de toner de mauvaise qualité, les dysfonctionnements susmentionnés entraînent parfois, outre une impression de mauvaise qualité, une consommation accrue de toner. Les experts recommandent donc vivement de ne pas retarder leur correction.

Comment résoudre les problèmes?

Sur la surface d'un film thermique en fonctionnement, vous ne devez observer aucun défaut visuel tel qu'un toner brûlé ou des traces de dommages mécaniques. Si un petit dépôt est présent, vous pouvez le nettoyer manuellement.

C'est important! Un chauffage insuffisant du film thermique peut également affecter la qualité d'impression. Se produire

Cela peut être dû à des dysfonctionnements du capteur, responsable du régime de température lors de l'impression.

Sur de tels capteurs, dans de nombreux dispositifs, des dépôts au fil du temps, qui doivent être nettoyés périodiquement, se forment.

En ce qui concerne les problèmes liés à la «chemise» des rouleaux en caoutchouc, vous devrez démonter presque la moitié de l’appareil afin de déterminer sa présence ou son absence. Les rouleaux usés exfoliés doivent être remplacés.

Souvent, la raison d’une mauvaise qualité d’impression et de l’impression sale ne réside pas du tout dans les composants mécaniques de l’appareil, mais dans les mauvais réglages que l’utilisateur a lui-même définis. Dans ce cas, les paramètres d'épaisseur du papier définis par le périphérique peuvent devenir un exemple classique. Si le papier dans le bac est mince et que le périphérique est configuré pour fonctionner avec un support épais, cela peut souvent entraîner une consommation excessive de toner et un fond sale et déplaisant sur les documents imprimés.

Si nous parlons de problèmes liés à l'électronique, il est pratiquement impossible dans la plupart des cas de les résoudre nous-mêmes. Dans ce cas, il est préférable de contacter des spécialistes des centres de service ou de faire réparer le périphérique sous garantie, le cas échéant.

En résumé, il convient de noter que pour que l’imprimante ne tache pas le papier, il faut:

  • Définissez les paramètres optimaux pour le support actuel.
  • Respectez le mode d'emploi de base indiqué par le fabricant.
  • Effectuer en temps voulu et régulièrement des travaux de réparation préventive
  • Lorsque vous remplacez les cartouches vous-même, procédez avec précaution et utilisez uniquement des matériaux de haute qualité.

Sous réserve de ces règles simples, l’imprimante durera longtemps et ne rayera pas le papier lors de l’impression.

Laissez Vos Commentaires