Manque le curseur sur l'ordinateur portable, comment retourner

Une souris d’ordinateur est un outil de contrôle tellement pratique que la disparition soudaine de son curseur pour la plupart des utilisateurs est comparable à un sinistre. Mais paniquer quand il détecte l’absence de pointeur n’en vaut pas la peine. Bien que sa disparition puisse avoir plusieurs causes, il est très facile de retourner un curseur qui a disparu sur un ordinateur portable.

Lorsque le pointeur de la souris est parti

Les utilisateurs d'ordinateurs portables notent que la flèche convoitée n'affecte le plus souvent pas le moniteur lors de la connexion d'un périphérique via USB. Il n’ya pas beaucoup de raisons pour un comportement aussi capricieux, mais chacune d’elles requiert sa propre approche.

Causes possibles d'extinction

Le plus souvent, la solution au problème de la façon de retourner le curseur de souris manquant à l'écran est due au fait que:

  • le conducteur responsable du fonctionnement de l'équipement a cessé de répondre;
  • il y a des dommages mécaniques;
  • le système est infecté par un virus;
  • les nouveaux composants téléchargés après la mise à jour ont endommagé les anciens fichiers;
  • le port de connexion ne fonctionne pas;
  • touches de raccourci ont été accidentellement enfoncées.

Par ailleurs, je tiens à souligner Windows 10, dont les modifications apportées au registre du système sont la raison la plus courante de la disparition du pointeur.

Comment savoir pourquoi le curseur a disparu

Si la souris ne fonctionne pas en raison d'un port défaillant, le pointeur est affiché à l'écran, mais ne bouge pas dessus.

Vous pouvez suspecter un virus si, peu de temps avant l'apparition d'un problème, des sites non vérifiés ont été visités ou des fichiers sans licence téléchargés. Une caractéristique distinctive de ce dysfonctionnement est que le curseur se déplace indépendamment, sans commande.

En ce qui concerne Windows 8 et 8.1, le problème le plus courant est l’installation d’add-ons susceptibles d’endommager les fichiers. Cette option doit être envisagée après la mise à jour du système. Pour Windows 10, le registre est la source des problèmes qui se posent, quelles que soient les mises à jour.

Méthodes de résolution de problèmes

Dans le cas où la disparition du curseur est due à une panne du port, l'équipement doit être connecté à un autre connecteur. Si cela ne vous aide pas, la raison réside dans la souris cassée, vous devez en acheter une nouvelle.

Pour vérifier la présence d'un virus dans le système, vous pouvez effectuer une surveillance à l'aide d'un antivirus. Des programmes de démonstration gratuits et des analogues payants sont disponibles pour les utilisateurs.

Les problèmes de mise à jour du système s’effectuent comme suit:

  1. Nous maintenons les touches Ctrl + Maj et Verr num enfoncées de manière à ce que le contrôle du curseur soit transféré aux flèches du clavier.
  2. Dans le menu "Démarrer", nous trouvons "Souris", il se trouve dans le panneau de configuration.
  3. Ensuite, allez dans les "Options du pointeur".
  4. Dans la colonne "Visibilité", décochez la case, le cas échéant, de la cellule "Afficher le tracé du pointeur".
  5. Enregistrer les modifications.
  6. Une fois encore, nous passons à la "Ligne de commande" via le menu de recherche.
  7. Cliquez avec le bouton droit sur le lien qui s'ouvre et ouvrez-le.
  8. Dans la fenêtre, écrivez "sfc / scannow".

Si la vérification indique que les fichiers ont été récupérés, vous pouvez redémarrer l'ordinateur portable en toute sécurité. Si cela ne se produit pas, lancez l'invite de commande, entrez "DISM.exe / Online / Cleanup-image / Restorehealth" et appuyez sur Entrée. Nous redémarrons et retournons à "sfc / scannow" à nouveau.

Pour apporter des modifications au registre, cliquez sur "Win + R", ce qui ouvrira l'accès à une nouvelle fenêtre dans laquelle nous enregistrons "regedit". En conséquence, une transition vers le registre sera effectuée, dans laquelle il est nécessaire de sélectionner "HKEY_LOCAL_MACHINE". Ensuite, ouvrez le système avec l’élément EnableCursorSuppression. Si la valeur est le nombre 1, vous devez le remplacer par 0, après quoi l'outil se ferme et l'ordinateur portable redémarre.

Curseur tactile manquant

Cette version de la souris intégrée n’est pas très populaire et ses caprices sont souvent résolus en connectant simplement un périphérique analogique. Mais si cette option n’est pas considérée digne d’être respectée, sachez que les cas les plus courants sont ceux où le pavé tactile:

  1. Désactivé sur ordinateur portable. Pour l'activer sur les modèles Asus, appuyez sur la combinaison Fn + F9, sur Lenovo - Fn + F6, sur d'autres modèles, les options peuvent différer, mais Fn doit être présent.
  2. Ne fonctionne pas en raison de la contamination du panneau. Assurez-vous qu'il est propre et que vos doigts ne sont pas mouillés. Pour nettoyer la saleté et la poussière, vous pouvez utiliser d'abord des serviettes humides, puis une serviette sèche.
  3. Il peut être désactivé dans le BIOS. Pour éliminer le dysfonctionnement, vous devez entrer dans le BIOS lors du démarrage du système. Ensuite, allez à l'index des périphériques Périphérique de pointage interne. Le panneau fonctionnera lorsque le statut est Activé. Si ce n'est pas installé, cliquez simplement sur l'icône et changez le paramètre.

Pour résumer ce qui précède, je tiens à noter que, malgré la diversité des raisons pour lesquelles le curseur sur l’ordinateur portable a disparu, les utilisateurs ne sont pas confrontés à des problèmes de renvoi.

Laissez Vos Commentaires