Qu'est-ce que le chauffage 3D dans un multicuiseur

Les mijoteuses sont bien établies dans la cuisine de chaque deuxième famille. Cette technique utile a été appréciée par les habitants des mégalopoles et des petites villes. Il n’est plus nécessaire de garder une trace de la nourriture, tout ce que vous avez à faire est de mettre les ingrédients le matin, d’allumer le départ retardé et de rentrer chez vous, un dîner chaud est prêt. Les multicuiseurs conventionnels sont équipés d’un élément chauffant par le bas, bien sûr, c’est suffisant pour la cuisson. Mais, par exemple, dans le processus de cuisson, le produit doit être retourné pour obtenir un meilleur résultat. Les fabricants ont essayé de résoudre ce manque d'assistant de cuisine et de simplifier davantage la vie des consommateurs.

Quelle est la fonction 3Dchauffage dans le multicooker

Comme toutes les techniques, les multicuiseurs sont constamment équipés de fonctionnalités innovantes. Un des nouveaux produits est le chauffage 3D. Son essence est que les aliments sont chauffés non seulement par le bas, comme dans les modèles précédents, mais également sur les côtés et au-dessus. Cela garantit un chauffage et une cuisson uniformes.

Il existe deux types d'éléments chauffants dans les nouveaux multicuiseurs:

  1. L'appareil est équipé d'éléments chauffants - éléments chauffants tubulaires. Ils sont situés en bas, sur les côtés et dans le couvercle. En apparence, ils ressemblent à des chaudières familières.
  2. Les nouveaux modèles utilisent le chauffage par induction. Ce type de chauffage est sans contact, ce qui signifie qu'il est plus sûr pour un bol et un plat. Dans les appareils avec chauffage par induction, un processeur central est présent. C'est lui qui envoie des signaux à l'appareil de chauffage, régule la température et empêche la parabole de cuire au four ou de s'épuiser.

ATTENTION! Les bobines d'induction sont beaucoup plus sûres en termes de risque d'incendie.

Avantages et inconvénients de multicookers avec 3Dchauffé

Comme toute fonction, le chauffage 3D a deux côtés - positif et négatif. À bien des égards, les gens choisissent l'une ou l'autre technique en fonction de leurs propres préférences et besoins. Avant de conclure qu’il est nécessaire d’acheter un multicuiseur doté de la fonction de chauffage tridimensionnel, il convient de prêter attention aux avantages.

  • une mijoteuse, basée sur le principe du chauffage par induction, permet une cuisson 25 à 30% plus rapide;
  • la cuisson sera cuite uniformément, cuite au même moment de tous les côtés, en restant aérée à l'intérieur;
  • les plats ne doivent plus être retournés, ce qui est particulièrement utile pour le mode "Cuisson";
  • en raison de l’échauffement uniforme et graduel, vous n’avez plus à vous soucier de la brûlure;
  • s'il n'y a pas de produits dans le bol - le multicuiseur ne cuisera pas, une autre nouvelle fonctionnalité des assistants à induction;
  • en raison de la présence d'un arrêt automatique, une fois le processus de cuisson terminé, les aliments ne surchaufferont pas;
  • la viande et la volaille deviendront dorées.

Un multicuiseur doté d’une telle fonction ne présente que deux inconvénients:

  1. Gros gaspillage d'énergie. Pour cuisiner, un multicuiseur 3D nécessite plus d'énergie, ce qui signifie qu'il consommera plus d'électricité. Mais ce désavantage est compensé par une réduction du temps de cuisson. Il s'avère que la consommation d'électricité sera à peu près la même que dans les modèles plus anciens de multicuiseurs sans mode 3D.
  2. Le prix élevé Le coût de ces pots de fleurs est supérieur de plusieurs milliers de roubles et dépend de la réputation de la marque. Cependant, les nouveaux pots à induction sont beaucoup plus sûrs que leurs prédécesseurs. Avec eux, vous ne pouvez pas avoir peur d'un court-circuit.

Vaut-il la peine de surpayer pour 3D-chauffage ou pas

Il est définitivement impossible de répondre à cette question. Si vous cuisinez rarement dans une mijoteuse et principalement des soupes ou des céréales, une telle fonction sera presque inutile. Dans une famille nombreuse dans laquelle le multicuiseur est utilisé quotidiennement - accélérant le processus de cuisson et éliminant les brûlures - avantages concrets. Les amateurs de pâtisseries maison et de pain en mode 3D seront également ravis. Les fans de nouveaux gadgets et de nouvelles fonctionnalités doivent absolument comparer les deux modèles de multicuiseurs: chauffer uniquement le fond et chauffer en trois dimensions.

IMPORTANT!Avant d’acheter, vous devriez vous renseigner sur les modèles que vous aimez et savoir si l’équipement ou ses fonctions sont vraiment nécessaires.

Si le vieux multicuiseur n'a pas terni la réputation et sert fidèlement, il est logique de ne pas le changer avant quelques années. Pendant ce temps, d'autres fonctions apparaîtront et le chauffage 3D deviendra monnaie courante à bon prix. Après avoir examiné plus en détail la fonction de cuisson en 3D, chacun tirera une conclusion sur l’utilité de cette fonction.

Laissez Vos Commentaires