Le secret pour laver un oreiller de plumes

La propreté est la clé de la santé. Par conséquent, non seulement les draps et les taies d'oreiller, mais également les couvertures avec oreillers sont sujets au lavage et au nettoyage. Ils sont beaucoup moins souvent effacés. Il est parfois plus facile de remplacer le linge par un nettoyeur à sec. Mais cela n’est pas rentable et rien ne garantit qu’ils vont bien le nettoyer. Je préfère les laver à la maison manuellement ou dans une machine à laver - cela dépend de l'humeur et du temps libre.

Comment bien préparer un oreiller de plumes pour le lavage

Vous pouvez le laver en entier, mais l'effet ne sera pas parfait. Le poids d'un oreiller en plumes standard est d'environ 3 kg. Lorsqu'il est mouillé, il pèse encore plus. La plume colle à l'humidité et vous obtenez une grosseur incompréhensible et difficile à gonfler. C’est plus pratique pour moi de diviser la charge en plusieurs parties et de les laver séparément.

Pour cela, plusieurs sacs en lin sont préparés. Sur un tissu ou une toile cirée, la serviette est soigneusement ouverte le long de la couture et la plume est transférée par petites portions dans des sacs. L'essentiel est de ne pas éternuer à ce moment-là, bien que vous le vouliez vraiment, sinon le remplissage dispersera le plaisir dans toute la pièce. Avant de démonter l’oreiller, il faut l’enlever pour éliminer la poussière.

La pièce à main est lavée séparément.

C'est important! Après le lavage et le séchage, retournez la serviette et frottez doucement le chiffon avec du savon à lessive, puis ventilez. Après ce traitement, le stylo ne sort pas, ne pique pas, le tick bas ne commence pas.

Coussin en plumes lavable en machine

Le moyen le plus pratique, sans effort et temps inutiles. Mais il y a un petit problème: tous les modèles de machines ne tireront pas la lessive. La limite de charge doit être d'au moins 6 kg. Si vous démontez l'oreiller "pour les pièces", il sera plus pratique de laver et de sécher plus rapidement de tels sacs en portions.

Je choisis un mode délicat, à 30 degrés, pas plus d’une demi-heure. Cela suffit pour un bon nettoyage.

Attention! Les sacs à linge spéciaux sont vendus dans les quincailleries; il est pratique de plier les housses cousues avec une plume. Si l'oreiller est petit et que sa taille est de 50 × 70 cm ou moins, vous pouvez le laver en entier. Pour protéger la serviette et ne pas obtenir une machine à plumes complète, vous pouvez coudre une autre couverture, environ 15 cm plus large, y placer un oreiller et coudre sur le bord.

Je mets la fonction de rotation à 400 tours pour que le stylo ne s'empile pas. J'utilise la climatisation au minimum, je choisis un parfum neutre.

Attention! Le stylo stocke les odeurs pendant longtemps.

Laver à la main

L'été est la meilleure période pour traiter les oreillers. Je fais souvent la lessive à la campagne: il y a une voiture et jeter des articles de lessive sur le siège arrière n'est pas difficile. Avantages - quantité illimitée d'eau et d'espace pour le séchage.

Il y a deux options: laver en totalité ou en partie. Je ne suis pas un adepte des longs processus, alors je tape simplement de l'eau tiède dans un bain, dissolve le gel des tissus naturels et pose des oreillers en rangée sur le fond. Il faut veiller à ce que l'eau les recouvre entièrement.

Après 30 minutes, vous pouvez commencer à laver. La grille de drainage est réglée à l'avance, sinon le tuyau de drainage se bouche rapidement avec des particules restant dans l'eau, il peut être très difficile de nettoyer le moût.

Si le remplisseur a plus de cinq ans, la tâche est compliquée. La structure est réarrangée fragile, elle se ramasse rapidement en morceaux. Je dois le laver en "nage libre".

Je prépare une solution de savon de 6 cuillères à soupe de gel détergent et 3 cuillères à soupe d'ammoniac, plonge la plume dans l'eau, pars pour 3 heures. Rincez doucement avec mes mains, collectez dans un récipient séparé avec une passoire et rincez à l'eau claire. Maintenant, vous pouvez collecter le mastic dans un boîtier propre et le suspendre pour le sécher. Avec cette méthode, le stylo ne colle pas et ne s'effrite pas avec les arêtes.

Comment sécher un oreiller de plumes

Règle de base: le temps de séchage devrait tenir dans 2 jours. Si vous resserrez le processus, une odeur de moisi apparaîtra, dégageant de la moisissure, et vous devrez tout laver. Après le rinçage, je pose les sacs avec le stylo sur un treillis en bois et laisse l’eau s’écouler.

J'utilise un arbre: il ne s'oxyde pas, ne laisse pas de taches sur le tissu et, surtout, il ne dégage pas d'odeur. Ensuite, répartissez doucement le produit de remplissage et laissez-le sécher dans cette position. Tournez-le 4-5 fois par jour d'un côté à l'autre de manière à ce que chaque côté soit mieux ventilé.

Si le temps est ensoleillé et venteux pendant la journée, l'oreiller sèche plus rapidement lorsqu'il est suspendu. Il est fixé sur une corde pour un ou deux angles, est régulièrement retourné - en même temps, et la matière de remplissage se redresse mieux.

C'est important! Un oreiller non fini ne peut pas être utilisé. La plus petite tache humide servira d'excellente source de moisissure et d'apparition des insectes nuisibles.

En hiver, j'essaie de ne pas me laisser submerger par de tels soucis et de commencer à laver les oreillers uniquement lorsque cela est nécessaire. Je sèche près d'une batterie ou d'un PETN, dans un état redressé. Il n'est pas souhaitable de poser un oreiller sur un radiateur de chauffage. En cas de surchauffe, la serviette se gâte, la plume devient cassante, s'effrite et perd du volume.

Un oreiller propre vous donnera un sommeil profond, ce sera une excellente occasion de vous détendre et de reprendre des forces. Et pour conserver sa peluche, il est nécessaire de fouetter régulièrement le mastic, de le ventiler et de le sécher à l'air frais.

Regarde la vidéo: Comment Laver et Blanchir un Oreiller Jauni (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires