Qu'est-ce qu'un lave-linge à inverseur?

Les machines à laver à inverseur sont une classe d'appareils ménagers innovants, dont la principale différence est le moteur de l'inverseur.

Pour la première fois, une telle machine a été produite par la marque sud-coréenne LG. Depuis lors, la demande a commencé à croître. Aujourd'hui, dans tout magasin d'appareils électroménagers, les consultants recommanderont principalement un lave-linge à inverseur.

Avec des moteurs à inverseur, des marques mondiales telles que Panasonic, Sumsung, Bosch, etc. ont commencé à fabriquer des machines à laver. La popularité de cette technique augmente chaque jour en raison de son efficacité lors du fonctionnement, ainsi que de la grande qualité du lavage.

Principe de fonctionnement

Important! Le moteur de l'onduleur diffère du moteur du capteur en ce qu'il ne prévoit pas l'installation de brosses et qu'il n'y a pas d'entraînement de type à entraînement par courroie, mais direct.

Etant donné qu'un onduleur (convertisseur de fréquence) est fourni, la fréquence requise du courant électrique est atteinte. Pour cette raison, le contrôle de vitesse le plus précis du tambour de lavage est effectué.

Le principe de fonctionnement est d'inverser le courant. Le régime moteur est contrôlé par un convertisseur de fréquence. La tension est immédiatement convertie par elle uniquement après son entrée dans le stator. Cette caractéristique du moteur de l’inverseur vous permet de contrôler avec soin tout le processus de lavage. La conception du moteur sans balai permet d'essorer à très haute vitesse, ce qui rend le linge presque sec après le lavage.

La sélection du programme souhaité est effectuée de manière mécanique ou électronique. La première option implique l'utilisation de commandes mécaniques, ou une option plus moderne - des boutons qui prolongent la durée de vie du panneau de commande. La deuxième option est beaucoup plus pratique car vous devez appuyer sur un seul bouton de démarrage. La machine se charge de tout pour vous, en commençant par peser le linge et en déterminant le temps requis pour le lavage.

Les avantages

Les principaux avantages des machines à laver à inverseur sont les suivants:

  • La durée de vie de l'équipement est beaucoup plus longue.
  • Du fait qu'il n'y a pas de brosses qui frottent les unes contre les autres, le moteur fonctionne sans interruption et empêche l'usure;
  • Améliorer la qualité du lavage. Les vibrations de la machine étant minimisées, le linge est mieux réparti à l'intérieur et nettoyé à fond.
  • Rentabilité du travail grâce à la réduction des coûts énergétiques;
  • La phase d'essorage est effectuée à grande vitesse;
  • Efface avec un minimum de bruit;
  • Le moteur du variateur fournit avec précision tous les paramètres spécifiés.

Inconvénients

Avant d'acheter une version particulière d'une machine à laver pour la maison, vous devez examiner attentivement et peser non seulement les avantages, mais également les inconvénients. Bien que les machines de type onduleur présentent peu d'inconvénients, ils doivent être connus.

Les inconvénients incluent:

  • Coût élevé par rapport aux machines conventionnelles.
  • Avant de choisir une technique, vous devez toujours tenir compte du cas de rupture, du remplacement possible de pièces. Et dans le cas d'une machine à inverseur, ces composants ne sont pas bon marché.
  • On en parle peu, mais le moteur de l'inverseur est également caractérisé par une sensibilité accrue aux chutes de tension.

Moteur inverseur dans la machine à laver qu'est-ce que c'est

La principale caractéristique du moteur de l'onduleur est la présence d'un onduleur, grâce à laquelle la vitesse et la fréquence de rotation du tambour sont soigneusement régulées et le courant est converti du courant direct en courant alternatif. Le moteur de l'onduleur est constitué d'une partie fixe avec un jeu de bobines, qui est fixée à un réservoir en plastique et d'une partie mobile - un volant d'inertie, dans laquelle sont situés des aimants. Un adaptateur en plastique (insert) est prévu au milieu du volant pour éliminer la possibilité qu'un champ magnétique affecte le tambour de la machine à laver.

La vitesse de rotation du moteur de l'onduleur est déterminée par la tension, qui est d'abord convertie par l'onduleur, puis transmise au stator. Selon les caractéristiques déclarées par les fabricants, l’onduleurle moteurservira environ 15 ans.

Onduleur dans la machine à laver qu'est-ce que c'est

La machine à laver est également sélectionnée en fonction du type de lecteur. Ce peut être une courroie ou un inverseur direct.

Les développeurs du variateur inverseur ont décidé d'abandonner la technologie obsolète de la courroie en combinant le tambour et le moteur en une seule unité. Cela a amélioré le flux de travail.

Étant donné que le moteur était directement fixé à l’arbre du tambour, l’ensemble du système s’avérait équilibré de manière dynamique. Le système résultant a été appeléEntraînement direct ou moteur inverseur à entraînement direct.

Il n'y a pas beaucoup de modèles à entraînement direct dans les magasins, ils sont tous de la marque LG, Samsung a également plusieurs modèles, plus un ou deux fabricants, et c'est tout. Grâce à l'introduction d'un entraînement à inverseur direct, les machines à laver modernes contrôlent désormais mieux la vitesse, le sens de rotation et la précision du tambour.

Important! Le moteur est fixé sur le même axe que le tambour, ce qui permet de réduire les vibrations et le bruit. La charge mécanique et l'usure des pièces sont également considérablement réduites avec un entraînement direct.

Niveau sonore et consommation électrique

Bien que pour la plupart des acheteurs, le niveau de bruit n’est pas aussi important lorsqu’on évalue différents modèles avant d’acheter. Mais il existe également des utilisateurs pour qui le silence complet pendant le lavage est d’une importance fondamentale. Après tout, il peut y avoir une option lorsque l'enfant est effrayé par le bruit et le bourdonnement, il ne s'endort pas. Par conséquent, faites attention aux machines à laver à onduleur qui fonctionnent presque sans bruit, sans bruit ni vibration.

Important! Généralement, le bruit qui accompagne le lavage ne provient pas du moteur lui-même, mais de la pompe et du tambour, qui tournent intensément, en particulier pendant le cycle d'essorage. Le moteur de l'onduleur fonctionne sans bourdonnement, mais il peut produire certains sons.

En ce qui concerne les économies d’énergie électrique, ce facteur attire également l’attention des acheteurs et se situe, selon les observations, à environ 20%. De plus, les machines à inverseur ont une fonction d’arrêt automatique utile, qui implique également des économies d’énergie. Du fait que des moteurs sans balai sont utilisés, l'essorage du lavage se fait à une vitesse assez élevée, les ménagères ont un linge presque sec.

En plus des caractéristiques de conception et des caractéristiques techniques, il existe également des nuances de fonctionnement. Les machines à laver à inverseur doivent être installées exclusivement sur des surfaces planes, même sans pentes peu apparentes. La poudre ou autre détergent doit être utilisé exclusivement avec la marque «automatique». Comme avec tout autre lave-linge, vous devez lui donner un peu de repos et ne pas commencer le prochain lavage immédiatement après la fin. Il vaut mieux attendre quelques heures.

De plus, avant d’acheter un lave-linge à inverseur, familiarisez-vous soigneusement avec toutes les caractéristiques et prenez en compte tous les avantages et inconvénients. Tous les avantages ne sont peut-être pas importants pour vous. Par exemple, une rotation plus approfondie menace que les choses s'usent plus rapidement et perdent leur présentation d'origine. Par conséquent, tout d’abord, décidez vous-même si vous voulez une machine aussi innovante ou donnez la préférence à la machine habituelle.

Laissez Vos Commentaires