Revêtement blanc d'un humidificateur

Les humidificateurs domestiques maintiennent l'humidité nécessaire et retiennent efficacement la poussière et les germes. Ils sont installés dans des appartements et des maisons privées afin de préserver la santé, en particulier lorsque la famille a des enfants. Le seul inconvénient de l'appareil est la présence de marques blanches sur les meubles, mais vous pouvez vous en débarrasser avec des méthodes simples.

Pourquoi il y a un revêtement blanc sur les meubles d'un humidificateur

Taches blanchâtres sur les surfaces (meubles, appareils ménagers, vitres de fenêtres) forme des sels de calcium. Ils constituent une composante essentielle de l’eau du robinet ou de l’eau minérale. Si c’est l’eau du robinet qui n’a pas été préalablement bouillie et non filtrée, est versée dans le réservoir de l’humidificateur, ces sels doivent s’évaporer et se déposer sur les objets intérieurs.

Risque potentiel d'un revêtement blanc sur les meubles causé par un humidificateur

Plus de 70% des consommateurs qui achètent un appareil pour augmenter l'humidité de la pièce sont des parents de jeunes enfants. Lorsque les mères et les pères remarquent un revêtement blanc sur les meubles, les revêtements de sol, ils se posent une question: est-il sans danger pour la santé du bébé?

Pour la santé humaine

Aucune étude sur les dangers des sels de calcium déposés sur les meubles et les appareils ménagers après l’application de l’humidificateur n’a été réalisée. Dans les pays d’Europe et des États-Unis, où environ 80% de la population humidifie artificiellement l’air dans des locaux résidentiels, les experts n'ont rien trouvé de dangereux dans la plaque blanche. La seule chose qui peut nuire aux systèmes immunitaire respiratoire, est la stagnation des liquides dans l'appareil, qui accumule rapidement des bactéries et des virus pathogènes et les diffuse dans la pièce si vous ne nettoyez pas le réservoir d'eau.

Pour meubles et appareils ménagers

Les dommages d'un revêtement blanc provenant d'un humidificateur pour meubles et appareils ménagers sont beaucoup plus importants que pour la santé. Les sels de calcium obstruent les ventilateurs des téléviseurs, des ordinateurs et des appareils de cuisine. Cela concerne moins les meubles, le revêtement blanchâtre s’enlève facilement avec un chiffon, à condition que cela soit fait quotidiennement ou tous les deux jours.

Des dommages graves à l'appareil entraînant une augmentation de l'humidité dans la pièce ne sont causés que s'il n'est pas utilisé correctement. Par exemple, en cas de remplacement intempestif de l'eau dans le réservoir ou tout en maintenant une humidité normale (supérieure à 75%). Dans le même temps, les fils des appareils électriques sont oxydés, les meubles en bois (MDF, panneaux de particules) perdent leur forme.

Façons de résoudre le problème de la plaque sur les meubles d'un humidificateur

Il n'est pas nécessaire d'acheter un nouvel appareil lors de la détection d'un revêtement blanc sur les meubles, les fenêtres et les appareils ménagers, il est utile de trouver la raison. La première chose à faire est de changer le type d’eauversé dans la capacité de l'humidificateur. Si cela ne vous aide pas, vous devez utiliser d'autres méthodes - installez un filtre spécial ou introduisez un système d'osmose inverse dans l'alimentation en eau.

Changement d'eau

L'eau du robinet n'est pas toujours de bonne qualité. Lorsque l'humidificateur crée un revêtement blanchâtre dans la pièce, faites d'abord bouillir l'eau et versez-la dans le récipient. Si le problème persiste même après l'ébullition, vous pouvez remplacer l'eau du robinet par de l'eau distillée, qui est vendue chez les concessionnaires automobiles.

Réglage du filtre intégré

Des filtres spéciaux aident à retenir les sels de calcium et autres composants nocifs dans l'humidificateur et à empêcher leur libération dans l'air. Ils viennent sous plusieurs formes: carbone, avec résine échangeuse d'ions, systèmes HEPA à base de fibre de verre. La différence entre eux réside dans le coût: les filtres à charbon coûtent moins cher et les systèmes HEPA peuvent se permettre des hôpitaux ou des personnes riches (leur prix est de 1 à 4 000 milliers de roubles).

Acquisition d'un humidificateur à ultrasons pour l'air, dans lequel les cartouches sont changées régulièrement

Humidificateurs à ultrasons - Il s'agit d'appareils dans lesquels l'eau évaporée est pré-filtrée. Leur caractéristique est la présence d'un filtre spécial qui filtre les particules nocives de l'eau, notamment d'origine biologique (bactéries, virus). Un humidificateur à ultrasons peut être utilisé pour remplir l’eau du robinet. Le filtre doit être remplacé tous les 2-2,5 moiséviter l'entrée de microorganismes nuisibles dans l'air ambiant.

Installation du système d'osmose inverse

Une méthode coûteuse mais efficace permettra non seulement d’économiser de la plaque blanche résultant du fonctionnement de l’humidificateur, mais également de nettoyer toute l’eau entrant dans l’appartement (maison) par l’alimentation en eau.

Un système spécial avec filtre remplaçable est installé dans l'alimentation en eau. Dans le même temps, l'eau est purifiée des impuretés nuisibles (sels de métaux lourds, fer, pesticides) et est déjà versée dans le réservoir de l'humidificateur sous forme purifiée. Pour que le système à osmose inverse fonctionne correctement, vous devez changer le filtre tous les 2-3 mois.

Conclusions

Tout appareil électroménager fonctionnera à 100% si vous suivez toutes les recommandations du fabricant. Pour un humidificateur, le plus important est de changer régulièrement le réservoir d’eau ou un filtre spécial. Dans ce cas, l'appareil en bénéficiera, il ne causera pas de dommages aux meubles et aux appareils ménagers.

Laissez Vos Commentaires