Quelle chaudière choisir pour une maison privée

Quelle chaudière choisir pour une maison privée? Une question qui intéressera beaucoup. Sans système de chauffage dans notre pays, vous ne pouvez pas imaginer une maison confortable. Il est impossible de vivre sans chaleur en hiver. Et c'est la chaudière qui est au cœur de tels systèmes. Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver des centaines de modèles. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Alors quelle chaudière devrais-je préférer? Que faut-il considérer lors de votre choix?

Comment choisir la bonne chaudière pour la maison

Le choix de tout appareil dépend de nombreux paramètres. Lors de l'acquisition d'un appareil coûteux, il est particulièrement important de prendre en compte tous les éléments, à savoir que la chaudière de l'installation de chauffage est désignée en tant que telle. Ici, vous devez faire attention au carburant utilisé pour le faire fonctionner, ainsi qu’à l’endroit où il est permis d’installer l’appareil conformément aux instructions, ainsi qu’à de nombreux autres facteurs. Parlons de tout plus en détail.

En fonction du type de carburant

Le principe de fonctionnement de la chaudière du système de chauffage est simple. Lorsque le carburant brûle, de la chaleur est générée. Dans un appareil spécial, il est transféré au liquide de refroidissement. L’eau, c’est-à-dire qu’elle est le plus souvent utilisée comme cette dernière, circule dans un système de tuyaux et de batteries et chauffe la maison. La question est de savoir quel type de combustible est utilisé et vient en premier lors du choix d'une chaudière.

Les fabricants offrent les options suivantes:

  1. Appareils électriques. Ils sont considérés comme les plus simples à utiliser et presque silencieux. Les chaudières sont de petite taille et nécessitent peu d'espace. Les inconvénients comprennent des coûts d'électricité élevés pendant le fonctionnement et une consommation d'énergie faible.
  2. Dispositifs à carburant liquide. Ils ont une grande puissance et une grande efficacité. En tant que carburant, le carburant diesel est principalement utilisé. C'est l'un des principaux inconvénients. Le diesel est un carburant assez cher. Les inconvénients incluent également une augmentation du bruit pendant le fonctionnement.
  3. Dispositifs à combustible solide. Les chaudières de ce type peuvent fonctionner au bois, au charbon ou à d'autres matériaux. Le principal avantage des unités de ce type est leur autonomie. Pour le travail, il n'est pas nécessaire de se connecter aux réseaux électriques ou aux gazoducs. Inconvénients - faible efficacité et nécessité de "jeter" périodiquement du combustible dans le four.
  4. Chaudières à gaz. Aujourd'hui, ils sont considérés comme les plus innovants. Le gaz de pipeline est peu coûteux. Les appareils sont suffisamment puissants et faciles à utiliser.

Important! Lors de votre choix, vous devez faire attention aux caractéristiques de la région et à la disponibilité des communications. S'il y a un pipeline principal, les chaudières à gaz sont préférées. Si la maison est dans la nature, loin des colonies, il est logique d’envisager l’achat de dispositifs à combustible solide.

Des chaudières universelles sont également disponibles. Ils peuvent combiner plusieurs types de combustibles utilisés. L'option la plus courante - les appareils fonctionnant au bois, au charbon et au diesel. Il existe également des modèles de carburants utilisant à la fois du gaz et de l'électricité.

Caractéristiques de l'hébergement

Il n'y a pas beaucoup de diversité. En vente, il existe deux options principales pour les chaudières de chauffage - mur et sol. La première option est considérée comme la plus pratique. Les chaudières murales, principalement alimentées à l'électricité ou au gaz, sont installées dans toutes les pièces appropriées. L'essentiel est qu'il devrait y avoir un flux d'air frais dans la pièce et un extrait. Les chaudières murales ont une capacité allant jusqu'à 100 kW.

Les appareils au sol fonctionnent principalement avec des combustibles liquides ou solides. De tels dispositifs sont plus puissants que ceux montés au mur. Dans le même temps, la pièce dans laquelle ils sont installés est soumise à davantage d'exigences. Ici, en plus d'un système de ventilation de qualité, des mesures de sécurité incendie doivent être respectées.

Pouvoir

Ce paramètre peut à juste titre être considéré comme l'un des plus importants. Cela dépend de la capacité de l'appareil si la chaudière génère suffisamment de chaleur pour maintenir une température normale dans la maison.

Avant de faire votre choix, vous devez effectuer des calculs préliminaires. Dans une forme simplifiée, la puissance requise est déterminée en fonction de leur surface. Une centaine de watts est nécessaire pour chaque mètre carré.

Mais pour un calcul précis, d'autres facteurs doivent être pris en compte, à savoir:

  • nombre de fenêtres et de portes;
  • nombre d'étages du bâtiment;
  • le matériau à partir duquel les murs et le toit ont été érigés;
  • la présence d'isolant et ainsi de suite.

Des calculs précis sont assez compliqués, alors les fabricants sont allés rencontrer les consommateurs. En vente sont des options pour les chaudières avec contrôle de puissance. Les plus simples sont considérés comme à deux étapes dans la saison de chauffage. Dans cette conception, vous pouvez utiliser 40% de la puissance. Dans les conceptions plus complexes, il y a plus d'options. Ici, vous pouvez régler la température de 10 à 100%.

Matériel

Ceci est principalement un échangeur de chaleur. C'est ce composant qui supporte toutes les charges principales. Plus l'échangeur de chaleur est fiable, plus la chaudière durera longtemps. Les fabricants proposent trois options principales pour le matériau:

  1. Fonte de fer La toute première version du matériau utilisé pour la production d'échangeurs de chaleur. La fonte est durable et durable. Mais il a beaucoup de inconvénients. Le matériau est lourd et craint les changements brusques de température.
  2. Acier. Utilisé dans les modèles à faible coût. Le matériau est léger et peu coûteux. Mais contrairement à la fonte, l'acier craint la corrosion, ce qui réduit considérablement sa durée de vie.
  3. Cuivre Utilisé dans les chaudières compactes. Ils ont un faible poids et une dissipation thermique élevée. Le principal inconvénient est le coût élevé.

Important! Si une chaudière au sol puissante est nécessaire pour la maison, un échangeur de chaleur en fonte est sélectionné. Pour les appareils compacts et légers, une version en acier ou en cuivre est utilisée.

Les chaudières les plus populaires pour une maison privée

Le marché propose un large choix de marques et de modèles. Et quelle option est considérée comme la plus populaire? Ici, la réponse est sans équivoque - équipement à gaz. De tels systèmes ont un avantage incontestable: un carburant peu coûteux. De plus, les chaudières à gaz modernes sont équipées d'une automatisation qui facilite le contrôle de l'appareil et réduit les risques de problèmes.

S'il y a des problèmes d'approvisionnement en gaz dans la région où se trouve la maison privée, les modèles universels utilisant des combustibles solides et liquides sont préférés. Les chaudières à combustion longue sont populaires. Des granulés de bois ou du charbon sont utilisés ici. Le carburant est chargé dans une grande trémie et alimenté progressivement à l'aide de l'automatisation. La combustion longue est fournie par le dispositif de four spécial. Cette fonction permet à la chaudière de fonctionner sans contrôle humain pendant plusieurs jours.

Laissez Vos Commentaires