Quelle est l'armure orthopédique sur le canapé

Lors de l'achat d'un nouveau canapé, vous devez faire attention non seulement à son apparence, mais également à ses caractéristiques de conception. Les meubles avec une structure de squelette différente se comportent différemment pendant le fonctionnement. S'il est confortable de dormir sur un nouveau lit, quelle que soit la conception de la base, la couche souple s'use avec le temps et une gêne peut survenir.

Quelles sont les armures orthopédiques sur le canapé

Que sont les armures orthopédiques sur le canapé? La plaque, également connue sous le nom de lamelles, est l’une des conceptions de base de meubles les plus populaires. Des bandes élastiques en hêtre sont fixées sur le cadre du canapé, en métal ou en bois durable. Ce sont eux qui distribuent le poids de la personne qui dort, sont responsables de l'élasticité du canapé.

Le treillis n’est pas appelé orthopédique mais il maintient soigneusement et fermement la position correcte du corps pendant le sommeil, préservant ainsi la santé du système musculo-squelettique.

De quelle armure est faite

Le treillis de plaques des canapés orthopédiques modernes est en bois traité à la vapeur. Le traitement à la vapeur donne aux planches élasticité et flexibilité, tout en augmentant l'élasticité des fibres de bois, les empêchant de se rompre sous la charge. Le bois de hêtre est utilisé pour les lamelles ou le bois de bouleau est un analogue moins cher.

Les planches en bois sont fixées à la base en métal avec des supports ou des rivets spéciaux en caoutchouc ou en plastique. Les supports sont plus solides et plus durables, et les lamelles brisées dans la grille peuvent être changées.

IMPORTANT! Etudiez attentivement les bandes avant d'acheter. Ils devraient être dorés, brillants et lisses. Si vous remarquez des zones rougeâtres ou grisâtres, il est préférable de refuser l’acquisition. Très probablement, ces lamelles sont en bois de qualité médiocre ou insuffisamment cuites à la vapeur. En tout cas, il est peu probable qu'ils durent longtemps.

A quoi servent les armures orthopédiques dans le canapé?

L'utilisation de réseaux de plaques dans la fabrication de meubles a commencé à gagner en popularité relativement récemment. Désormais, même les entreprises qui fabriquaient des meubles sur des bases à ressorts ou à courroies se sont tournées vers l'utilisation des lamelles et la réalisation de l'effet orthopédique.

La combinaison d'une plaque d'armure à la base et de matelas orthopédiques vous permet de créer un effet curatif et relaxant pour l'ensemble du système musculo-squelettique pendant le sommeil. Sur ces lits et canapés, le corps adopte la position anatomique correcte. Les lombaires, les épaules, les cervicales et le sacrum sont légèrement soutenus. Les médecins constatent une tendance positive chez les patients souffrant de douleurs au dos et au cou lorsqu'ils se reposent sur des canapés munis d'une armure orthopédique. Le tonus musculaire diminue, la douleur et les processus inflammatoires diminuent.

Laissez Vos Commentaires