Pourquoi vous ne pouvez pas accrocher un miroir devant le lit

Une personne qui aménage une chambre est généralement guidée par ses préférences personnelles. Mais quand vient le temps de placer un miroir dans cette pièce, la question se pose: "Peut-il être installé ou accroché en face du lit?". Les avis sur ce sujet sont différents. Certains pensent qu'il s'agit d'un attribut obligatoire et nécessaire, alors que quelqu'un pense au contraire que cela n'a pas sa place dans la chambre à coucher. Est-ce bon ou mauvais?

Pourquoi vous ne pouvez pas accrocher un miroir devant le lit

Il y a plusieurs aspects polyvalents que vous devez prendre en compte lorsque vous pensez où placer un miroir dans la chambre à coucher.

Raisons mystiques

Selon les affirmations des exotériques et des mystiques, le miroir apparaît comme une fenêtre sur une réalité parallèle. Lorsque la chambre à coucher plonge dans les ténèbres, les portes d'un autre monde s'ouvrent largement, de nombreux esprits et créatures sombres pénètrent à partir de là, qui commencent à perturber la vie terrestre. Vous pouvez toujours souligner d'autres raisons pour lesquelles les mystiques ne recommandent pas de placer cet objet dans la chambre à coucher:

  1. L’âme d’une personne quitte le corps d’une personne endormie la nuit. Si à ce moment une personne est visible dans le miroir, son âme peut être entraînée dans l'espace du miroir. Revenir de là n'est pas facile.
  2. On pense que dans l'espace des miroirs "avec l'histoire", il y a un grand nombre d'âmes de personnes "pervers" et de criminels qui sont emprisonnés et veulent sortir de la captivité et tomber dans le corps d'une personne endormie.

AIDE! Si une personne se réveille la nuit et se voit soudainement dans l'espace du miroir, elle peut simplement être effrayée.

Pas le feng shui

Selon le Feng Shui, le miroir de la chambre à coucher est inacceptable. L'avis des experts est sans équivoque - si les angles du lit se reflètent dans ce sujet, cela risque de poser problème dans la vie conjugale. L'espace miroir qui affiche le lit et la porte de la chambre apportera le malheur.

L'opinion des psychologues

Les psychologues modernes ne sont pas non plus invités à accrocher cet attribut devant le lit. La position de la science n’a aucun lien avec le mysticisme et les secrets:

  1. Il est prouvé qu’en plaçant un miroir en face d’un lit, une personne ressent un malaise psychologique. Des sentiments désagréables apparaissent en raison de la contemplation quotidienne de soi-même dans l’espace miroir à une certaine heure. Les conjoints ont le sentiment que quelqu'un les surveille lorsqu'ils sont couchés, ce qui entraîne une violation de leurs relations intimes.
  2. Les plafonds en miroir perturbent le confort du sommeil. Même un homme de nature flegmatique et calme, observant le sien et le reflet des objets environnants avant de se coucher et après se réveiller chaque jour, commence à se sentir mal à l'aise et nerveux.

AIDE! L’une des théories est qu’un miroir est capable d’absorber de l’énergie pendant le sommeil, c’est-à-dire qu’il s’agit essentiellement d’un vampire énergétique. Cela conduit à l'insomnie, à une léthargie constante et à une mauvaise humeur.

Malgré le grand nombre de versions et de théories qui interdisent de placer un miroir dans la chambre à coucher, un détail important ne peut être ignoré: c'est dans cette pièce que nous nous habillons et évaluons notre apparence le matin.

ATTENTION! Vous n'avez pas besoin d'abandonner complètement cet attribut de l'habitacle - il est simplement important de l'installer dans un endroit approprié pour cela. Les miroirs peuvent faire partie du placard, qui est situé dans n'importe quelle chambre à coucher et sert à stocker la literie et les objets personnels.

Conseils de placement:

  1. S'il y a une table avec un miroir dans la chambre, elle doit être placée de manière à être naturellement éclairée. En même temps, il est nécessaire que le lit ne soit pas visible dans son reflet.
  2. Une option acceptable est l’emplacement du miroir sur le mur au-dessus de la tête du lit. Vous pouvez en choisir un grand ou quelques petits petits autour du périmètre de la pièce. Dans ce cas, il n'y aura aucune sensation négative de cet objet et la pièce sera agrandie visuellement.
  3. Si l'installation est possible juste en face de la couchette, il est alors intéressant de prévoir des rideaux ou un écran.

Compte tenu de tous les facteurs ci-dessus, néanmoins, lors de l'aménagement d'une chambre, vous devez vous fier à de nombreux égards à vos sentiments et à vos préférences.

Regarde la vidéo: comment fixer un miroir (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires