Comment enlever une porte d'armoire

Armoire coulissante - un meuble pratique, qui présente des avantages indéniables par rapport à ses homologues balançoires. Il permet d’économiser de l’espace libre, est pratique à utiliser, présente de nombreuses variantes de finitions, mais dans le même temps, le coût des produits n’est pas difficile à appeler. Cela est dû au coût élevé des mécanismes coulissants, à la quantité de temps et d’efforts nécessaires pour le montage, ainsi qu’à une installation plus poussée. Des frais sont à la charge du propriétaire et, en cas de panne d'un élément, il est beaucoup plus difficile de démonter le mobilier que de l'assembler.Comment enlever la porte du placard pour qu'ils restent indemnes? Tout le travail peut être fait indépendamment, surtout si dans ce cas, vous avez honte d'utiliser les services d'un maître ou si vous voulez économiser un peu. Retirer les portes coulissantes du meuble de vos propres mains n’est pas un problème.

Mécanisme de porte coulissante

Ayant osé faire face à un événement aussi risqué, vous devez d'abord examiner le mécanisme: une attitude et une motivation décisives ne suffisent pas. Il n'y a que deux principes pour l'installation de portes dans une armoire:

  • Pas cher et pas très populaire, en plus de la qualité est mise en doute. Les portes sont montées de manière articulée et leur mouvement se produit le long du rail supérieur.
  • Fiable et répandu, ainsi que plus cher. Le mouvement des portes est assuré par le rail inférieur, qui prend une charge importante, et le rail supérieur assure la fonction de guidage.

AIDE Le premier type de mécanisme est équipé de petites armoires dont les portes n’ont pas un poids important. Le second concerne les produits de haute qualité et fiables, car dans ce cas, les volets sont fermement fixés et les dysfonctionnements sont presque impossibles.

Démonter la garde-robe

Les fabricants essaient de simplifier autant que possible l'assemblage et le démontage des meubles. Ainsi, pour le travail, vous n'avez besoin que d'un tournevis et d'un assistant. De plus, il est recommandé de préparer immédiatement un conteneur pour le stockage de vis auto-taraudeuses et d'autres petites pièces, ainsi que de consigner la séquence d'actions. Avant de démonter, il est nécessaire de tout enlever, de retirer les tiroirs et les étagères. Il en va de même pour les éléments en verre, les miroirs.

On enlève les portes

Le processus nécessite soin et précision, surtout si les portes ont une surface de miroir fixe. Un mouvement ou une précipitation imprudent peut entraîner des dommages, et donc des coûts supplémentaires. La procédure

  1. Vous devriez commencer par la première porte, que vous devez soulever légèrement et soulever les rouleaux inférieurs avec un tournevis.
  2. De plus, la porte est légèrement étendue vers elle-même et sa partie inférieure s'étend au-delà du rail inférieur. Une force excessive est ici contre-indiquée, sinon le guide supérieur risque de se déformer.
  3. En conclusion, vous devez abaisser légèrement la porte - elle sortira facilement du rail supérieur.

La deuxième porte est enlevée dans la même séquence. Avec un assistant, les choses iront beaucoup plus vite et la probabilité que quelque chose soit endommagé sera beaucoup plus faible. Si la penderie est équipée de portes à charnières, la procédure pour les retirer est légèrement différente. Pour ce faire, vous avez besoin d'une clé pour desserrer les boulons de serrage. Ensuite, tirez légèrement le châssis vers vous et retirez-le délicatement des rainures. Des armoires plus chères peuvent être équipées d’équipements supplémentaires, tels que des ferme-porte, des loquets, un cadre supplémentaire. Pour les fermetures et les loquets, commencez par ceux-ci. Pour les structures à cadre, il est nécessaire de retirer les pièces de fixation, ce qui permettra aux portes de se dérouler facilement.

Démanteler les étagères

Les étagères des meubles sont disposées horizontalement et conçues pour ranger des objets, tandis que leur fixation se fait à l'aide de divers accessoires:

  • les excentriques sont enlevés à l'aide d'un tournevis cruciforme et sont situés sous les étagères, qui sont enlevés en remontant;
  • Les vis de style européen nécessitent une clé hexagonale qui dévisse d’abord les supports d’extrémité, puis le côté;
  • lors de la fixation de la tablette avec des hexagones, vous devrez retirer les caches des éléments en plastique, puis dévisser les vis.

Faites attention. Le plus souvent, les attaches sont petites pour être aussi discrètes que possible dans la structure. Vous devez donc les plier soigneusement pour ne pas les perdre.

On enlève les cloisons et le mur du fond

En conclusion, il est nécessaire de retirer les cloisons en suivant le même principe que pour les étagères. Les problèmes avec eux ne devraient pas surgir, ce qui ne peut être dit à propos du mur arrière, qui est parfois fixé de manière délicate:

  • si le mur est attaché à tout ce qui est possible (la base, les extrémités des étagères), alors toutes les attaches, qui peuvent être nombreuses, doivent être retirées;
  • en cas de fixation sur le couvercle du meuble et les parois latérales, il ne sera possible de retirer le mur que lorsque le cadre sera démonté.

Afin d’éviter les problèmes liés au retour de l’armoire à sa forme originale, il est utile de corriger la séquence des actions ou d’utiliser les instructions, qui sont souvent incluses.

Caractéristiques du processus et conseils d'experts

Le démantèlement de la garde-robe ne devrait pas poser de problèmes particuliers si toutes les actions sont effectuées prudemment et lentement. Quant aux conseils des maîtres, ils recommandent tout d’abord de déterminer les matériaux dans lesquels les éléments de mobilier sont fabriqués. Par exemple, si le mur arrière est en panneau de fibres de bois, il convient de s’efforcer de ne pas l’endommager ou de l’enlever d’abord, si possible. La résistance du matériau ne diffère pas et une bosse ou une fissure peut apparaître. Si la penderie est fixée au mur, vous devez d'abord la déconnecter, sinon vous ne pourrez pas accéder au mur arrière. Dans les meubles composés de plusieurs pièces, chaque élément est démonté à son tour. S'il est équipé d'une mezzanine, il doit d'abord être retiré. La clé du succès est simple, comme pour tout meuble: toutes les actions doivent être effectuées avec soin et dans un ordre strict. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez démonter le boîtier sans rien abîmer, puis l’assembler sans difficulté.

Laissez Vos Commentaires