Comment choisir une chaise pour se nourrir

Votre bébé a grandi, est devenu mobile, se retourne facilement et essaie de s'asseoir. Il dort moins et il n'aime plus rester longtemps au lit. C'est ennuyeux là-bas. Et maintenant, il est impossible pour maman ou papa de boire calmement du thé, de faire la vaisselle ou de repasser. Le temps de l'alimentation complémentaire approche inexorablement. La solution à toutes ces tâches consiste à acheter une chaise haute. L'article vous expliquera à quel point il est facile de choisir un assistant aussi indispensable, de naviguer dans la variété de modèles et de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

AIDE! Lors du choix, il est important de savoir qu’une chaise moderne pour l’alimentation est non seulement un dispositif permettant de manger par un enfant, mais également un lieu pratique et sûr pour les jeux de société calmes, les déplacements dans l’appartement et même pour dormir.

Construction

Tous les sièges fixes, conçus exclusivement pour un usage domestique, ressemblent à une chaise classique, mais vous devez toutefois vous assurer que vous avez les jambes hautes, le dos, les accoudoirs, le repose-pieds, la table amovible, la housse et, surtout, les ceintures de sécurité.

Voici les différences, par exemple, dans le matériau (plastique, bois, métal), le design, mais surtout dans l'ensemble des options supplémentaires:

  • la présence d'un mécanisme pour plier la chaise à une taille compacte;
  • dossier, inclinable dans plusieurs positions;
  • la possibilité d'ajuster les marches en hauteur;
  • si l'appareil est équipé de roues et de serrures;
  • la présence / l'absence de plusieurs positions sur le comptoir (plus près / plus près), des renfoncements et des ouvertures pour une plus grande stabilité de la vaisselle, des côtés qui limitent le déversement de liquides sur le sol;
  • le couvercle est enlevé ou pas enlevé.

Classification par type

Ne pas plier en bois classique. Une chaise haute en pleine croissance.

Cette catégorie comprend une chaise haute en bois, équipée d’un dossier non inclinable, d’accoudoirs, d’une chaise ajustable en hauteur et d’un repose-pieds. Le plateau ne présente aucune des options supplémentaires, il peut être amovible et contient un élément de fixation à deux points, qui est une ceinture entre les jambes de l’enfant, intégrée dans le corps du siège et du plateau. La couverture est généralement manquante.

IMPORTANT! Ce modèle peut être utilisé exclusivement pour nourrir le bébé. L'âge auquel l'utilisation de cette espèce est indiquée est d'au plus 6 mois et d'au plus trois ans.

Une variante du modèle ci-dessus peut être reconnue comme étant le tabouret en croissance. En général, il répète le design du look classique, à la seule différence qu'il n'est pas équipé d'accoudoirs et d'une table. Comme une chaise ordinaire, mais avec un soutien pour les jambes et un soutien lombaire jusqu’à 10 ans, il assure la position physiologique correcte de l’enfant à la table.

Pliant haut

Cette catégorie comprend les produits principalement en plastique avec l'inclusion de métal (pieds, par exemple). Outre un ensemble complet de fonctions standard et supplémentaires, seul ce type de fauteuil est équipé d'un mécanisme permettant au modèle de se plier. La possibilité de plier et d'enlever si nécessaire libère de l'espace, compensant ainsi l'encombrement excessif des modèles de ce type. Mais même une certaine lourdeur des représentants individuels est justifiée, car elle résulte de caractéristiques supplémentaires.

La chaise est transformée en une chaise longue, ce qui vous permet de ne pas déranger l'enfant s'il s'endort à la table et, surtout, de l'utiliser presque dès la naissance, sans attendre que le bébé puisse s'asseoir. Mais ce n'est pas tout. Les enfants dans cette chaise peuvent être secoués, et pour les enfants plus âgés, cette fonctionnalité fonctionne comme une balançoire.

C’est ce point de vue qui devient généralement le propriétaire d’une conception lumineuse et amusante, de poches et de paniers-filets supplémentaires pour les nombreuses petites choses nécessaires, les panneaux de jeu intégrés et les jouets montés.

Faites attention! Un tel modèle est utilisé à partir de 4 mois (en présence d'une chaise longue) et jusqu'à 3 ans inclus.

Transformateurs

Ils sont une table à l'envers et une chaise haute fixée sur le dessus. Le plus souvent en bois, moins souvent en plastique robuste, extrêmement rare en métal. Avoir un ensemble complet d'équipement standard. Les fonctionnalités supplémentaires sont équipées uniquement de comptoirs. Le boîtier des modèles en bois est remplacé par un fauteuil moelleux recouvert d'un tissu imperméable (toile cirée, peau dermatin), le dos des accoudoirs, en plastique, peut être totalement absent.

La capacité principale à être disposée sur une table et une chaise, ce qui permet de prolonger la durée de vie jusqu'à 5 ans. Recommandé pour une utilisation à partir de 6 mois.

Mobile Cadenas, siège d'appoint, route.

ATTENTION! le nom de cette espèce parle pour lui-même. Ces sièges ont un design très spécial.

Conçus pour une utilisation en dehors de la maison, ils offrent un minimum de confort et de sécurité pour l'enfant sur la route, à l'extérieur ou à l'extérieur. De plus, ils sont peu volumineux, légers, partiellement pliés.

Monté le modèle est un cadre en fer avec des pinces sur lequel est monté un siège en tissu-mousse-caoutchouc. Son utilisation à la maison est possible et permet même d’économiser beaucoup d’espace, mais elle nécessite de l’attacher à un comptoir solide et ne convient absolument pas aux bébés et aux enfants actifs âgés en moyenne de 9 mois et âgés de plus de 1,5 à 2 ans.

Chaise d'appoint Il ressemble à une chaise de camping pliante avec des pieds en métal et un siège en tissu, mais celle d’un enfant et avec une petite table. S'attache à une chaise ordinaire, se développe. Il existe des modèles en plastique sous la forme d'un pot pour bébé. Il convient de 6 mois à 2-3 ans (selon le poids).

Route le look ressemble à un sac kangourou avec des sangles à trois points à la chaise. Il peut être fait de tissu dur. Peut avoir un insert en plastique imitant un comptoir. L'âge d'utilisation est de 6 mois à 3 ans.

Il est facile de choisir une chaise haute si vous réfléchissez et répondez honnêtement à plusieurs questions:

  1. l'âge auquel il est prévu d'utiliser une chaise (l'enfant est assis avec confiance ou pas);
  2. à quoi va-t-il servir (seulement de la nourriture, seulement des jeux)
  3. où et comment il sera stocké (combien d'espace peut être alloué dans la cuisine, dans la pièce);
  4. si les roues sont nécessaires ou s'il est plus facile de les déplacer vous-même sans vous blesser ni endommager le plancher;
  5. il est plus pratique d’essuyer l’ensemble du dispositif ou de laver le boîtier.

Après cela, pas un seul magasin en ligne ne fait peur, et il ne sera pas difficile de composer avec le choix d’une chaise haute vraiment pratique et sûre.

Regarde la vidéo: Bien choisir la chaise haute de bébé (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires