Les côtés du lit pour les nouveau-nés le font vous-même

Les perles sont un élément très important et nécessaire du berceau d'un bébé. En vente, vous pouvez trouver un grand nombre de formes et de couleurs intéressantes de ce produit. Cependant, avec vos propres mains, vous pouvez coudre des choses plus originales et exclusives.

Le lit de bébé doit être protégé par des côtés spéciaux. Ces produits ressemblent à une sorte de coussinets souples qui s'attachent à la tête du lit et à ses parties latérales. Ils remplissent de nombreuses fonctions, protégeant les enfants des blessures, des contusions, des courants d'air et d'autres surprises. Faire un côté vous-même est très simple, même s'il n'y a absolument aucune expérience en couture. Les côtés du berceau peuvent être un excellent et précieux cadeau pour la naissance d'un bébé.

Déterminé avec le look, le style, la taille

Vous devez d’abord décider des caractéristiques de conception du produit et comprendre la complexité de sa couture. Il existe une grande variété de types et de formes. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients. Ainsi, les coussinets peuvent être hauts, isolant complètement le bébé du monde extérieur et bas, ne recouvrant que partiellement les barres du berceau. Il y a des côtés avec des couvertures amovibles sous la forme de taies d'oreiller. L'avantage de ce kit est la possibilité de se changer et de se laver fréquemment.

Les principaux types de côtés suivants sont distingués:

  • un côté solide longeant tout le périmètre de la crèche;
  • coussins en forme d'oreillers attachés au lit avec des liens;
  • La version classique, composée de quatre coussins pour tous les côtés de la crèche.

ATTENTION!Une option intéressante est les produits avec des poches à l'extérieur de la crèche. Leur contenu suscitera toujours un vif intérêt pour l'enfant.

Choisissez le tissu et le mastic

Le choix de matériaux appropriés pour coudre des objets pour enfants est un événement très responsable. Il est préférable d'utiliser des tissus de coton. Ces matériaux naturels et hypoallergéniques sont très agréables au toucher, pratiques à laver et à repasser. Le plus souvent, les artisanes optent pour le calicot, le satin ou la flanelle. Une attention particulière doit être portée à la densité des tissus: ils ne doivent pas être très fins pour que la charge ne brille pas. En tant que charge, divers matériaux peuvent être utilisés. Les types suivants sont les plus demandés:

  • Le caoutchouc mousse est un microfil et nécessite des recommandations spéciales lors du lavage, car retient bien l'eau et sèche longtemps.
  • Hollofiber est idéal pour les pads épais et volumineux. Il est non toxique, sèche rapidement et redonne sa forme.
  • Holkon est un agent de remplissage artificiel principalement utilisé pour les produits plats et mous. Il possède également une résistance à la chaleur et des performances exceptionnelles.
  • Le winterizer synthétique est l'un des meilleurs agents de remplissage. Il est facile à utiliser, efface bien, sèche instantanément et a également un prix bas.

Comme liens, il est préférable d’utiliser des rubans de satin ou de reps, jusqu’à 3 cm de large.

Modèles d'échantillons

La plupart des motifs sont axés sur la configuration habituelle du lit avec des dimensions de 120 cm de long et 60 cm de large. Par conséquent, avant de commencer les travaux, il convient de préciser les dimensions du mobilier afin de pouvoir effectuer des ajustements si nécessaire. La hauteur des côtés n'est pas réglée et est déterminée par les souhaits personnels des parents.

Les modèles les plus populaires d'oreillers. La taille habituelle est de 30 à 32 cm, généralement 4 éléments sont utilisés sur les côtés longs et 2 sur les côtés courts. Huit peuvent couvrir complètement le périmètre de la couchette (dans ce cas, l’un des côtés reste ouvert) ou 12 oreillers. De plus, quelques centimètres sont ajoutés aux dimensions spécifiées pour le traitement des coutures. Par conséquent, il est préférable de couper les carrés de 35 cm, ainsi, si la largeur de la toile est de un mètre et demi, vous pouvez y placer 4 éléments en rang et coudre 2 coussins de cette façon. Pour garnir complètement le périmètre de la crèche, il vous faut environ deux mètres de tissu. La taille des coussinets peut être augmentée jusqu'à 40 cm de chaque côté. En augmentant leur hauteur, vous pouvez créer de hauts côtés rectangulaires. Dans ce cas, la consommation de tissu augmentera.

AIDEDans la plupart des cas, les motifs sont dessinés immédiatement sur le tissu à l'aide de la craie d'un tailleur ou d'un morceau de savon.

Manuel d'instruction

Avant de commencer le travail, un morceau de tissu doit être lavé ou traité avec un générateur de vapeur afin qu’il se contracte. La manière la plus simple de coudre des oreillers sans housse. Tout d’abord, les pièces nécessaires sont coupées et la charge est également coupée. Les parties résultantes du tissu sont pliées avec le côté avant vers l'intérieur et les trois côtés sont piqués, et la quatrième est à seulement 5 à 7 cm de chaque coin. Dans le même temps, il est important de ne pas oublier de coudre les rubans ou les liens qui maintiendront l’oreiller. Les rubans sont cousus immédiatement. Ainsi, avant de joindre les pièces, ils sont placés à leur place et fixés avec des épingles ou une paire de points de suture. Pour des raisons de fiabilité, les points de fixation sont à nouveau cousus sur la machine. Ensuite, le produit est tourné à l'avant, placez le mastic à l'intérieur, le bord non cousu est cousu manuellement avec une aiguille.

L'option la plus facile à fabriquer et la moins chère sont les côtés en coton avec sintépon. Il est préférable de faire deux séries à la fois. Ceci est très pratique, car si l’un d’eux est effacé, vous pouvez utiliser l’autre. Avec la couture indépendante de produits, vous pouvez faire preuve d'imagination et proposer un design intéressant. Il existe également la possibilité d'expérimenter la couleur, qui joue un rôle important dans le développement du bébé.

IMPORTANT!Lors de la fabrication des côtés, il convient de garder à l’esprit que les attaches en velcro et les attaches ne peuvent pas rester debout et se déchirer lorsque le bébé va jouer et essayer de se tenir debout. Il est préférable de coudre les liens pour attacher les coussinets à partir d’un seul morceau de tissu, les bords non finis sont simplement pliés de manière à ce qu’ils se trouvent au milieu. Ensuite, une seule couture est cousue le long du bord de la cravate.

Ainsi, il est assez facile de coudre les côtés d'un lit de bébé avec vos propres mains. En tant que motif, il est préférable d’utiliser des rectangles ordinaires sans utiliser d’éléments qui compliquent la conception. Nous espérons que cet article vous aura été utile et qu’il aidera à décorer le lit du bébé de manière intéressante.

Laissez Vos Commentaires