Chaise d'ordinateur Creaks quoi faire

Une chaise d'ordinateur vous a servi fidèlement, a confortablement soutenu votre dos, a parcouru la pièce en silence, mais une fois, elle a commencé à craquer de manière dégoûtante. C'est agaçant et distrayant du travail. Mais ne vous précipitez pas pour jeter une chaise et en acheter une nouvelle, le problème peut souvent être résolu à la maison sans coûts spéciaux.

Raisons: pourquoi la chaise d'ordinateur commence à craquer

  • Des vis se sont desserrées entre les pièces ou elles ont été mal serrées, même au stade de la production.
  • La graisse qui se trouvait sur les roulements et les joints a séché.
  • En raison de pièces de mauvaise qualité ou d'un fonctionnement incorrect, le support s'est brisé. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer d’achat de pièces supplémentaires ou de l’aide de spécialistes.
  • La raison peut également être une poussière ordinaire qui s'est accumulée dans les fissures et empêche les mécanismes de fonctionner comme prévu. Dans ce cas, un démontage complet et un nettoyage du tabouret aideront.

Dans quels endroits craque-t-il

AIDE! Avant de commencer à travailler, posez quelque chose sur le sol si vous ne voulez pas le salir avec de la poussière.

Tout d’abord, débranchez le dossier de la chaise pour qu’il soit plus pratique de le retourner et de l’inspecter. Derrière le dos se trouve une grosse vis bouclée, dévisser et tirer le dossier - il se détachera facilement du guide métallique. Dévissez maintenant la deuxième vis bouclée située sous le siège et séparez-la de la partie en forme de L. Avec le tabouret sur roues qui en résulte, le travail est déjà plus facile à faire.

  • Si la chaise de bureau grince pendant le déplacement, inspectez les roulettes. Souvent, de petits débris ou de la poussière encrassée dans l’espace créent un son désagréable. La saleté peut être enlevée avec un objet long et étroit ou soufflée avec une canette d'air comprimé.
  • Si vous entendez un craquement lors de la rotation du fauteuil, le problème peut provenir de l'élévateur à gaz. C'est la partie responsable du réglage de la hauteur du siège, de la torsion autour de son axe et de la fonction du ressort (réduction de la charge lorsque vous vous assoyez dans le fauteuil). Pour inspecter l'élévateur à gaz, retournez le fauteuil et trouvez le verrou au centre de la croix. Retirez la rondelle en accrochant la languette, retirez délicatement le vérin à gaz et lubrifiez les roulements, les joints et autres pièces. Si vous entendez toujours des craquements ou des craquements, le problème risque d’être plus grave et un remplacement sera nécessaire. Un nouvel ascenseur à gaz sera toujours moins cher que l’achat d’une chaise.
  • Beaucoup de chaises ont un "point sensible" - un mécanisme de balançoire. La chaise est commandée par piastra, un mécanisme à vis à ressort ou centré (vous le reconnaîtrez par la poignée collante). Souvent, le problème réside dans une couture éclatante de la piastra. Inspectez les fixations et serrez les boulons avec un tournevis si nécessaire. Après avoir resserré les vis, desserrez-les rapidement - vous allez venir à l'aide de colle PVA ordinaire ou autre - versez quelques gouttes dans la lumière et serrez bien. Ne retournez pas la structure avant que la colle ne soit complètement sèche.
  • Lorsque vous entendez un craquement du mécanisme en forme de L lors du changement de la position du dossier, vous devez enlever les coins latéraux en les ramassant à l'aide d'un tournevis plat. Ils sont reliés entre eux par des loquets en plastique. Procédez donc avec précaution pour ne pas les endommager. Essuyez l'intérieur avec un chiffon, ajoutez de la graisse au ressort et replacez les bouchons.
  • Si les accoudoirs sont desserrés, serrez les vis.
  • Démontez le dossier s'il y a un craquement.

Instructions sur la façon de démonter le dossier d'une chaise

Vous avez déjà déconnecté le dossier de la chaise et de la partie en forme de L.

Les vis qui vous intéressent sont situées dans la partie inférieure du dos. Pour les atteindre, tirez sur le boîtier en plastique ou soulevez-le avec un objet plat et fin.

À l'intérieur, un insert en métal est généralement attaché à un cadre en contreplaqué. Il est nécessaire de vérifier la fiabilité de la fixation, le cas échéant, serrer les vis et graisser tous les endroits suspects.

IMPORTANT! À tout stade du démontage, il est important de ne pas en faire trop. Si quelque chose ne fonctionne pas, examinez à nouveau la pièce pour détecter les verrous et les vis. Sinon, vous perdrez du temps ou interrompez quelque chose que vous deviez dévisser.

Comment lubrifier une chaise

  • Le plus souvent, lubrifiez les pièces qui craquent avec le WD-40. Il contient un solvant et une huile minérale, ce qui facilite le glissement et protège la surface de l'humidité. Le Vedashka est pratique à utiliser à la maison, car il se présente sous la forme d’un aérosol et possède un nez long et étroit dans le kit - à appliquer avec précaution sur les endroits difficiles à atteindre.
  • Vous pouvez utiliser le solidol ou la vaseline.
  • Tout lubrifiant pour équipement, par exemple, qui était auparavant utilisé pour les charnières de porte ou une machine à coudre, fera l'affaire.
  • Ne prenez pas d’huile végétale ou de produits cosmétiques - même s’il ya un effet, il dure peu de temps.

IMPORTANT! La plupart des lubrifiants peuvent avoir une odeur désagréable ou même être toxiques. Assurez-vous de ventiler la pièce après les avoir utilisées.

Soins de la chaise

Pour conserver votre chaise remise à neuf plus longtemps, suivez quelques règles simples.

  • Ne vous balancez pas sur une chaise dotée d'un mécanisme de rotation fixe, vous détruisez l'élévateur à gaz et il ne durera pas longtemps avec une telle charge.
  • Ne vous asseyez pas brusquement sur une chaise, à grande échelle - pour ne pas la surcharger.
  • Pour nettoyer les selles, utilisez des détergents doux pour éviter d’abîmer les pièces avec des produits chimiques agressifs et d’accélérer leur usure.
  • Vérifiez régulièrement la fiabilité des vis et ajoutez de la graisse autant que possible afin de ne pas désassembler et réparer complètement le fauteuil.

Conclusion

Un mobilier confortable pour le travail et les loisirs est non seulement un confort momentané, mais aussi une question de santé. Beaucoup de problèmes avec la colonne vertébrale et les articulations sont précisément causés par la mauvaise position du corps pendant la journée. Choisissez soigneusement une chaise et prenez-en soin pour éviter de gros problèmes à l'avenir.

Laissez Vos Commentaires