Hauteur standard du miroir de salle de bain

Lors de l'aménagement de nouveaux meubles ou de nouveaux décors intérieurs, de nombreux ménages se demandent comment les aménager correctement pour que tous les résidents se sentent à l'aise de les utiliser. Cela vaut non seulement pour les meubles, mais aussi pour les éléments intérieurs, par exemple les miroirs suspendus, sans lesquels l'existence dans le monde moderne est impossible. Comme la toile du miroir principal, que toute la famille utilise littéralement, se trouve dans la salle de bain, nous allons parler de la hauteur optimale du miroir et de la distance à laquelle il devrait être situé.

Comment choisir la hauteur du miroir dans la salle de bain

Pour que l’intérieur de la salle de bain ait l’air harmonieux, vous devez aborder de manière responsable le placement de cet attribut comme un miroir. Si possible, l'option idéale est de le commander au mur, cela augmentera visuellement l'espace de la pièce. Pour cette raison, la salle de bain aura un look complètement différent, surtout si la salle de bain est petite. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de l'accrocher près de l'évier, il est nécessaire de maintenir une certaine hauteur.

Astuce! Lorsque vous choisissez un miroir, déterminez le rapport entre la taille de la pièce et la surface qui y est reflétée, sinon il n’y aura pas d’harmonie et le résultat sera décevant.

Hauteur standard du miroir depuis le sol

Pour une utilisation pratique par les adultes et les enfants de plus de 5 ans, la toile doit être suspendue au sol à une distance de 1,2 mètre. Cela leur permettra de se voir dans les ménages énumérés et les enfants plus jeunes, pour des raisons de sécurité, ne le toucheront pas. La partie supérieure du tissu du miroir ne doit pas être plus basse que la personne la plus haute de la famille, elle doit être située à une marge de 2 à 3 cm.Un miroir dans la salle de bain fera 2 mètres, compte tenu du fait qu'il ne devrait pas être plus haut que la porte.

Options d'installation de miroirs de salle de bains pleine longueur

Si la pièce se distingue par son espace et son espace particuliers, les décisions les plus inhabituelles peuvent vous venir à l’esprit. Par exemple, lorsque l'emplacement de la toile est en pleine croissance, ces intérieurs sont plus élégants et gracieux.

Comment installer un miroir au dessus du lavabo de la salle de bain

Lors du positionnement au-dessus de l'évier, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, à savoir la conception de la pièce, l'emplacement dans la pièce des autres éléments de mobilier. Compte tenu de la distance entre les objets et de la taille de la salle de bain, il sera facile de choisir la largeur idéale de la toile miroir. Il est possible de placer une armoire à miroir. C'est une solution très pratique car elle vous permettra de résoudre le problème de stockage de nombreux objets indispensables dans la salle de bain et de gagner de la place en supprimant les étagères supplémentaires.

IMPORTANT! Le tissu de miroir de la salle de bain doit s’intégrer à l’intérieur de la pièce et constituer un ensemble unique reprenant le reste des attributs des toilettes.

La taille

Selon l'opinion dominante, sa largeur devrait coïncider avec la taille de la coque. Ce n’est pas tout le monde qui adhère à cette tendance, ce critère dépend toujours de la taille de la pièce. Les plus grands miroirs pouvant être installés au-dessus de l'évier font 1 mètre sur 2; c'est une taille assez grande. Si vous prenez en compte tous les paramètres d'installation, il convient à une personne mesurant jusqu'à 2,5 mètres de haut.

La hauteur du miroir de la salle de bain au dessus du lavabo

La hauteur de la toile dans chaque cas est spécifique et dépend de plusieurs facteurs. Dépend des caractéristiques de l'intérieur. Il est nécessaire de prendre en compte la distance entre le sol et le sol, la distance entre l’évier et la toile et bien sûr la croissance de tous les ménages.

Quelle distance devrait être entre le lavabo et le miroir

Pour une bonne vue, l’emplacement idéal de l’évier et de la toile doit être situé à une distance de 30 centimètres l’un de l’autre. Cette distance peut être violée si une étagère avec des produits de soins personnels est nécessaire, auquel cas la distance peut varier de 5 à 10 centimètres.

Caractéristiques du choix des paramètres de miroir dans la salle de bain

Dans la salle de bain, il est souhaitable d’utiliser des miroirs résistant à l’humidité. Cependant, il convient de respecter les paramètres recommandés pour protéger la toile des éclaboussures de l’eau ou d’autres types de pollution.

  • Les options idéales sont des peintures qui ne sont pas plus hautes que le cadre de la porte.
  • Une toile de taille rectangulaire semble plus avantageuse.
  • Mais l'aspect idéal de l'emplacement est la commodité pour toute la famille, vous devez choisir une hauteur qui convienne à tout le monde, idéalement voir son reflet, sans se pencher ou rebondir sur place. Choisissez un terrain d'entente.
  • Une toile plus large ajoutera plus de lumière à la salle de bain, augmentera visuellement le plafond.

La toile, qui est suspendue dans le respect de tous les paramètres, donnera certainement un aspect décent à la pièce, elle sera localisée harmonieusement. En voyant votre reflet au centre, faites toujours plaisir.

Regarde la vidéo: Poser des meubles de salle de bain - Etape par étape - Bricolage (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires