Arbre de branches à faire soi-même

Tout le monde n'a pas la possibilité de mettre une vraie beauté de forêt dans la maison, qui n'est pas un symbole interchangeable du Nouvel An. Tout le monde a des raisons différentes, mais vous voulez vraiment que la maison sente l’épinette. Dans ce cas, vous pouvez fabriquer vous-même un sapin de Noël très inhabituel, mais très beau, composé de branches de sapin.

Comment faire un arbre de Noël avec des branches avec ses propres mains

Un sapin de Noël fait de branches avec vos propres mains peut remplacer complètement le sapin de Noël habituel. Si vous essayez, vous pourrez créer un très beau et magnifique arbre de Noël qui décorera votre maison. Pour le travail, vous pouvez choisir des branches de pin ou d’épinette. Vous aurez également besoin de matériel improvisé. Considérez comment faire un tel arbre.

De quoi as-tu besoin pour travailler

Afin de se mettre au travail et de ne rien distraire, il est nécessaire de préparer tout le matériel et les outils nécessaires au processus. Nous les listons:

  • Pattes de pin de taille différente. Vous pouvez les casser dans la plantation ou dans la forêt, tout en étant sûr de ne pas endommager l’arbre. Il est préférable de choisir des branches de pin, car lorsqu'elles sèchent, les aiguilles ne se détachent pratiquement pas, ce qui ne peut être dit de l'épinette.
  • Base. Ce peut être une barre, un morceau de carton gris de 50x50 cm.
  • Jonc d'une pelle. En fonction de sa longueur, la hauteur de l'arbre de Noël collecté sera déterminée. Veuillez noter que si vous sélectionnez une tige coupée, elle aura l’air plus harmonieux.
  • Afin de fixer le canon à la base, il est nécessaire de préparer plusieurs angles et vis en métal.
  • Couteau, scie à métaux et perceuse.

Après avoir préparé tous les matériaux nécessaires, vous pouvez procéder au processus d’assemblage.

Algorithme d'actions pas à pas

  • Tout d'abord, vous devrez installer le tronc du futur arbre de Noël. Le côté de la poignée qui sera en dessous doit être ombré.
  • En utilisant les coins sur trois ou quatre côtés, fixez la tige à la base.

AIDE Si vous envisagez d'installer votre arbre près du mur, vous ne pouvez pas rendre le dos trop épais, car il ne sera pas visible, vous pouvez réduire la consommation de branches et la conception sera moins lourde.

  • À l’aide d’une perceuse, percez un trou en haut de la poignée. Insérez le dessus à l'intérieur, il est souhaitable que ce soit un pied de pin lisse.
  • Maintenant, vous pouvez assembler la structure. Vous devez réparer les branches d'en bas. Commencez par le plus large et le plus long. Pour la fixation, il est encore nécessaire, avec une perceuse, de faire des trous à un angle faible, environ 45 degrés.
  • À l'aide d'un couteau, épluchez l'écorce sur la branche et insérez-la jusqu'à ce qu'elle se bloque. Si une partie de la branche sort du côté opposé, elle doit être coupée.
  • Continuez le processus d'installation des branches comme décrit.
  • Après avoir installé toutes les branches, vous pouvez, si nécessaire, créer une partie centrale plus dense. L'algorithme de vos actions doit être exactement le même que celui décrit. Mais insérez simplement de petites brindilles maintenant, elles ajouteront de la splendeur à votre conception.

C'est en fait tout le processus de fabrication d'un tel arbre de Noël. Elle pourra certainement devenir une véritable décoration de votre maison pendant les vacances du nouvel an. Vous pouvez maintenant décorer en toute sécurité le sapin de Noël.

Parmi les avantages de cette option, il convient de souligner:

  1. Respect de l'environnement.
  2. Aspect attrayant.
  3. Coût abordable.

Il est peu probable que vous puissiez trouver quelque part une épinette aussi belle et magnifique. Une telle construction durera 3 à 4 semaines, après quoi elle pourra être retirée de la maison en toute sécurité. Inutile de penser au lieu de la stocker pendant un an, comme pour les arbres de Noël artificiels.

Solutions créatives - arbre de branches à faire soi-même

Les branches de sapin sont un matériau très pratique à partir duquel vous pouvez créer diverses compositions du Nouvel An, notamment des arbres de Noël. En plus de la version classique, vous pouvez trouver un certain nombre d'idées créatives inhabituelles. Si vous souhaitez créer une sorte de variété à l’intérieur d’une maison du Nouvel An, ne souhaitez pas suivre les idées habituelles, vous devez envisager des options inhabituelles pour la création d’arbres de Noël.

  • Si l'arbre est fait de branches, cela ne signifie pas qu'il doit nécessairement provenir d'aiguilles. Vous pouvez prendre une idée inhabituelle. Supposons que les branches puissent provenir de l'érable. Cette conception est assemblée à partir de brindilles de différentes longueurs. Cette idée est également valable car vous ne gâchez pas le mur, vous n’avez besoin que d’un œillet ou d’un crochet sur lequel vous suspendez la structure assemblée à l’aide de fils. Une option plus complète consiste à placer chaque branche sur deux supports. Afin de collecter le sapin de Noël, vous devrez préparer, nettoyer et couper, si nécessaire, des branches de différentes longueurs. En outre, ils doivent être attachés ensemble ou fixés directement au mur à une certaine distance. Il reste à décorer votre sapin de Noël.
  • Par analogie avec l'option ci-dessus, vous pouvez assembler la structure, mais en n'utilisant que des branches d'arbre, mais des branches d'épicéa. C'est aussi très intéressant et coloré à regarder.
  • Une autre option inhabituelle est celle des branches d’épicéa montées sur un cadre en trois dimensions. Pour la fabrication, il sera nécessaire de préparer des branches de différentes tailles. À partir de matériaux improvisés, il peut s’agir de bâtons, de fils métalliques ou autres, vous devez donc concevoir un motif en forme de cône. Si vous voulez créer un arbre de Noël semblable au vrai, vous devrez masquer le cône le plus étroitement possible, mais il est préférable de laisser des espaces vides. Assemblez la structure en spirale comme indiqué sur la photo. D'accord, ça a l'air très intéressant. Il vous suffit de décorer le sapin de Noël fini et de profiter de votre travail.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options pour créer un arbre de Noël à partir de branches. Ce sont des conceptions classiques et plus modernes, inhabituelles, mais aussi très belles.

En plus des branches vivantes, des branches artificielles peuvent également être utilisées. Celles-ci proviennent souvent d’anciens arbres de Noël artificiels, qui ont perdu leur charpente ou qui sont hérités dans des conditions peu attrayantes. Ne limitez pas votre imagination et créez des options inhabituelles. Ne vous attardez pas sur une option, car dans le couloir, vous pouvez créer un arbre de Noël plat au mur, ajouter un design moderne et inhabituel dans le hall et créer une version classique dans la chambre à coucher. Ne vous refusez pas le plaisir de créer une atmosphère de nouvelle année dans la maison, car elle est très agréable.

Laissez Vos Commentaires