Stratifié sur le mur à l'intérieur du salon

L'emplacement du stratifié sur le mur, et non sur le sol, est une solution audacieuse et non standard, qui est cependant devenue de plus en plus populaire, y compris parmi les designers d'intérieur professionnels. Cela s'explique non seulement par la mode de respect de l'environnement et le désir de motivations naturelles, mais aussi par les nombreuses qualités positives du matériau. Les travaux préparatoires ne prendront que très peu de temps et d’efforts, tandis que le résultat peut s’intégrer à une grande variété de pièces et leur donnera une apparence très élégante et confortable.

Caractéristiques de la solution

En règle générale, il est utilisé pour mettre en valeur les éléments individuels de la pièce et pour les souligner. En outre, le stratifié sur le mur est en mesure de transformer l'apparence de la pièce, de lui donner de l'originalité et de l'originalité. Grâce à elle, vous pouvez zoner l'espace en le divisant en secteurs ayant des objectifs fonctionnels différents. Par exemple, le salon peut changer radicalement.

Avantages et inconvénients

Le stratifié est beaucoup plus résistant que les panneaux en fibres de bois ou en polychlorure de vinyle, ce qui signifie qu’il ne se brisera pas et ne laissera pas de bosses sur lui-même en cas de choc accidentel. Il a une structure dense et dans la plupart des cas, il est traité avec une couche de polymère protectrice, grâce à quoi il est doté d'une résistance à l'humidité, et peut donc être utilisé aussi dans la salle de bain.

IMPORTANT: Malgré cela, il n’est pas habituel d’utiliser le stratifié dans la salle de bain dans la douche, mais en règle générale, l’un des murs n’entre pas en contact direct avec l’eau. Il est également important de prendre soin de la présence de ventilation.

Les inconvénients de cette solution sont notamment le coût élevé par rapport au même MDF et au même PVC, ainsi qu’un poids relativement important, raison pour laquelle il est nécessaire de faire particulièrement attention à la fiabilité de la fixation. En outre, il est déconseillé de soumettre le stratifié mural à des sauts de température prononcés.Les inconvénients comprennent également l'impossibilité de monter sur une surface inégale et la nécessité, dans ce cas, de concevoir en outre une caisse en métal ou en bois spéciale.

Stratifié sur le mur à l'intérieur du salon - solutions exclusives

Nous présentons à votre attention plusieurs exemples particulièrement réussis et intéressants d’utilisation d’un stratifié dans la conception d’un salon.

Le motif fixé au mur «continue» sur le sol, ce qui crée la sensation d'espace infini et de débordement régulier. Le stratifié mural est également utilisé afin d'attirer l'attention sur l'uniformité de la surface. Un éclairage correctement sélectionné accentuera encore davantage cette impression.

En plus des solutions horizontales, des solutions verticales sont également utilisées. Le premier cas est plus approprié pour les petites pièces pour leur expansion visuelle, le second - pour les pièces avec des plafonds bas afin de "dilater" visuellement les murs.

Un exemple de zonage réussi, c’est-à-dire la séparation visuelle d’une pièce de l’autre.

Le stratifié peut être utilisé pour décorer non seulement les murs, mais également, par exemple, les colonnes, comme dans la version ci-dessus, qui comprend une cheminée moderne encastrée.

Une autre option avec une colonne.

Le stratifié a fière allure seul et en combinaison avec des éléments supplémentaires, dans ce cas des carreaux décorés.

Combinaisons de couleurs

Le choix des couleurs d'un stratifié mural ne pose généralement pas de problèmes pour les acheteurs, car pour ne pas se tromper, il suffit de suivre un certain nombre de règles simples. Si vous envisagez de le placer sur toute la surface du mur, sa nuance doit être proche du ton des autres murs ou une coïncidence de niveau de luminosité est souhaitable. Il existe une autre option contrastante, mais dans ce cas, il convient de combiner la couleur du meuble.

L'intérieur présenté a un contraste de saturation. Un mur stratifié moins brillant est complété par le même sol et un canapé dans les mêmes couleurs.

Si une zone séparée est recouverte de stratifié, le mur qui l’entoure doit nécessairement être de couleur contrastante pour créer un accent.

Cette photo montre le contraste entre l'obscurité et la lumière, que l'on pourrait qualifier de classique, sinon pour son caractère légèrement "étouffé".

En ce qui concerne les couleurs spécifiques, un stratifié mural avec une composition correctement choisie peut être associé à n’importe quelle couleur dominante à l’intérieur, les exemples suivants le prouvent.

Laissez Vos Commentaires