Stratifié bricolage

Le Nouvel An est la fête la plus étonnante et la plus magique qui apporte toujours non seulement une ambiance merveilleuse mais également un grand nombre de cadeaux. Son symbole le plus important est sans aucun doute l'arbre de Noël! Les magasins modernes proposent une large gamme de petits et grands sapins de Noël artificiels fabriqués à partir de n'importe quoi: verre, polystyrène et autres matériaux. Mais il est facile de créer une telle chose vous-même - à partir des restes d’un stratifié. Elle peut décorer l'appartement ou donner à quelqu'un de proche. Quoi d'autre est nécessaire et comment faire un métier?

Comment faire un sapin de Noël avec un stratifié de ses propres mains

Veuillez noter qu'aucune compétence particulière ne sera requise pour terminer le travail, de sorte que même un enfant y parviendra. Et la créativité, en collaboration avec les parents, renforcera les relations et enseignera à penser de manière originale et intéressante.

Ce qui sera nécessaire

L'avantage principal d'un tel cadeau sera que vous n'aurez pas besoin de beaucoup de matériaux supplémentaires, ce qui entraînerait des coûts matériels importants. Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • stratifié - ses résidus;
  • capuchon en nylon;
  • moment de la colle;
  • carton;
  • fil de fer
  • perles multicolores;
  • des ciseaux;
  • pinces
  • poinçon;
  • stylo de couleur.

Comme vous pouvez le constater, tous ces matériaux et outils sont probablement chez tout le monde. Surtout dans les familles où il y a des enfants, car il est souvent demandé à différents métiers de le faire à l'école.

Nous recueillons le sapin de Noël

Lorsque tout ce dont vous avez besoin est trouvé et préparé, vous pouvez commencer à travailler. Il n'y a rien de compliqué dans l'assemblée.

Tout d’abord, vous devez percer le couvercle et y insérer le fil, formant une boucle à partir de son extrémité libre. Ceci est fait avec des pinces.

Ensuite, dessinez sur les pièces stratifiées les détails du futur arbre de Noël, dont vous pouvez facilement trouver les motifs sur Internet. Ils seront de tailles différentes, alors faites attention à la quantité.

IMPORTANT! Si vous faites un bricolage avec un enfant, à ce stade, il est préférable de découper vous-même les pièces afin qu'elles soient plus précises et d'éviter les blessures éventuelles.

Reste maintenant à prendre position pour le sapin de Noël. Pour ce faire, le couvercle doit être collé sur le carton et, du milieu, tirer le fil qui deviendra la base du jouet. Après cela, vous pouvez commencer à enfiler les pièces et les perles sur le fil dans l'ordre de votre choix.

La scène principale - décoration

Nous avons assemblé le sapin de Noël, mais il reste une tâche tout aussi importante: le décorer. Pour ce faire, prenez des brillants, des strass et tout ce que vous pouvez trouver à la maison. Vous pouvez couper la pluie en petites bandes et la suspendre comme un vrai arbre de Noël. Vous pouvez trouver de petits jouets légers que le jouet peut supporter. La décoration nécessite un vol de fantaisie et vous ne pouvez pas donner de recommandations sans ambiguïté sur la façon de décorer votre jouet. Il y a beaucoup d'idées, mais le choix vous appartient. Vous savez maintenant comment fabriquer vous-même un sapin de Noël en stratifié pour faire plaisir à vos proches. N'oubliez pas que le meilleur cadeau est celui que vous faites vous-même et c'est un autre avantage de ce choix. Vous ne dépenserez pas un centime en utilisant des objets oubliés depuis longtemps dans l'appartement et ferez quelque chose de nouveau et de joyeux pour tous!

Laissez Vos Commentaires