A quoi sert un filtre anti-pop pour un microphone?

Les connaisseurs de musique de qualité savent que pour obtenir un son clair lors de l'utilisation d'un microphone, il est recommandé d'utiliser un périphérique supplémentaire, tel qu'un filtre anti-pop. Aucun studio professionnel ne peut se passer de cet accessoire indispensable.

Qu'est-ce qu'un filtre anti-pop pour un microphone?

Filtre anti-pop - un maillage spécial constitué d'une ou plusieurs couches de matériau fin, tel que le nylon, tendu autour d'un cadre ovale, rond ou rectangulaire. Il existe des modèles qui ont un tamis en métal au lieu d'un film de nylon.

Pour les enregistrements à la maison, il est facile de faire une copie faite à la maison en utilisant du kapron et un tamis qui n’est pas inférieur aux appareils professionnels à bien des égards. Un tel appareil coûtera moins cher qu'un périphérique de stockage. Néanmoins, lorsque vous travaillez à un niveau professionnel, il est préférable d’acheter une version prête à l'emploi de bonne qualité auprès de fabricants réputés, dotée d'un support fiable sur un pied de microphone et offrant un bon son.

Important! Les propriétaires de filtres anti-pop indiquent que, lorsque vous utilisez des modèles avec un maillage en nylon, le son est doux et il est plus facile de travailler avec.

A quoi sert l'appareil?

Pourquoi ai-je besoin d'un filtre anti-pop? Un tel accessoire supplémentaire est utilisé dans le domaine de la musique, à la radio et à la télévision pour améliorer la qualité du son.

Il réduit non seulement les interférences dues à la respiration humaine, supprime les basses et hautes fréquences sonores inutiles, mais protège également le dispositif électroacoustique principal contre la poussière, le rouge à lèvres et la salive. Un dispositif supplémentaire contribue à améliorer la qualité du son et à prolonger la durée de vie de l'équipement principal. Cet accessoire est souvent utilisé conjointement avec une protection contre le vent pour éviter toute exposition au bruit de fond.

Attention! Lors de l'utilisation d'un filtre anti-pop, il est recommandé de ne pas le mettre en contact avec l'équipement principal. Sinon, les vibrations provenant de l'appareil seront transmises au microphone, ce qui faussera la qualité du son.

Il est recommandé d'utiliser un tel équipement supplémentaire lorsque vous travaillez avec un son de qualité professionnelle. Sans lui, même les microphones coûteux, les programmes informatiques ne peuvent pas fournir un son clair.

Regarde la vidéo: Filtre anti-pop DIY. RÉ-UPLOAD (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires