Quoi empêcher le tapis de glisser

Les tapis sont utilisés dans de nombreux foyers ou bureaux. Ils ont non seulement une fonction décorative, ils rendent le sol beaucoup plus chaud. En outre, lorsque vous utilisez de tels produits, vous pouvez créer une atmosphère agréable dans la pièce. Selon la base sur laquelle le tapis est posé, il peut glisser. Essayons de comprendre quelles sont les méthodes pour exclure ce phénomène. Un tapis de sol est principalement dangereux car une personne peut tomber et se blesser accidentellement.

Le tapis glisse sur le stratifié - que faire?

Donc, si vous rencontrez un tel problème, n'hésitez pas, vous devez faire quelque chose. Pour ce faire, vous devez coller quelque chose de bon sur le mauvais côté, vous pouvez attacher ou coudre.

Par exemple, sous le tapis dans la salle de bain, vous pouvez placer un tapis en caoutchouc ordinaire, cela résoudra le problème existant. En outre, des morceaux de caoutchouc peuvent être cousus aux coins du produit, si nous parlons d'un grand tapis. Le silicone peut également aider dans cette situation. Dans la salle de bain, le tapis sur le pourtour de l’arrière peut être traité avec du mastic à la silicone.

Ce sont des options pour des méthodes simples et peu coûteuses pour résoudre le problème de glissement. Les fabricants modernes offrent un certain nombre de dispositifs spéciaux pour résoudre le problème, familiarisez-vous avec eux.

Comment fixer le tapis pour qu'il ne glisse pas

Pensez aux dispositifs proposés par les fabricants modernes afin de résoudre les problèmes de tapis glissants:

  • Dossier anti-glisse spécial. Vous pouvez facilement l'acheter dans les magasins spécialisés où vous achetez le tapis lui-même. Il s'agit d'un maillage fin en polychlorure de vinyle. Vous pouvez l'acheter en deux couleurs: gris et blanc. Pour le fixer au produit, vous pouvez utiliser le fil et l'aiguille. Vous pouvez également le placer sous le mauvais côté. Il convient pour n'importe quelle raison. S'accroche bien et tient un tapis. Il a d'excellents paramètres opérationnels et vous durera assez longtemps sans avoir besoin d'un remplacement.

  • Amortisseur en silicone. Ce dispositif peut être trouvé dans les magasins de construction ou de meubles. Leur objectif principal est d'atténuer l'impact lors de l'utilisation de meubles. Ils sont autocollants et constitueront un excellent moyen de sortir si vous avez un tapis antidérapant. Il suffit de coller l’amortisseur autour du périmètre ou des coins du produit.

  • Autocollants en silicone Vous pouvez les obtenir dans les magasins de construction. Beaucoup de gens commandent cet appareil sur des sites chinois. Ils sont très pratiques à utiliser. L'ensemble contient quatre éléments de forme triangulaire ou rectangulaire. Il suffit de coller ces éléments aux coins du tapis ou autour du périmètre, si vous avez un produit rond. Ils sont fabriqués sur une base auto-adhésive, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes de fixation. Fait intéressant, si l’autocollant est sale, vous pouvez l’enlever et le laver, puis le remettre à sa place. Il ne perdra pas ses propriétés, selon le fabricant.

 

  • Lait au latex. C'est un excellent outil anti-dérapant non seulement pour les tapis, mais aussi pour les chaussettes et les pantoufles. Les cônes en caoutchouc sont fabriqués à partir de ce gel, que vous pouvez voir sur la semelle des chaussettes.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options pour résoudre le problème des tapis antidérapants et vous avez l'embarras du choix.

Laissez Vos Commentaires