Comment nettoyer un tapis avec du soda

Le tapis n’est pas seulement beau, il est également pratique à utiliser. Il est confortable de jouer avec des enfants dans un palais aux cheveux longs. Mais, comme toute chose, elle nécessite des soins et un nettoyage appropriés. Pour que le tapis puisse durer longtemps, il est parfois nécessaire de nettoyer la poussière, la saleté et les odeurs désagréables.

Pour aborder correctement le problème du nettoyage de tapis, vous devez connaître certains points:

  • de quelle fibre est fait le produit;
  • y a-t-il des taches dessus;
  • frais ou vieux.

Comment nettoyer un tapis avec du soda à la maison

Il existe de nombreuses façons de nettoyer votre palais sans utiliser de produits coûteux. Par essais et erreurs, de nombreux outils ont été déduits pour mettre le tapis en ordre. Par exemple: soda, sel, thé, essence, alcool, détergent à lessive et bien plus encore.

Faites attention. Avant de commencer à nettoyer le tapis, vous devez passer l’aspirateur à fond.

Quelques recommandations pour un palais propre:

  1. Toutes les taches sur le tapis doivent être éliminées immédiatement, car après un certain temps, elles sont mangées et il sera plus problématique de les éliminer.
  2. Avant de commencer à nettoyer le palais, assurez-vous de tester le produit dans un endroit plus discret.
  3. Il suffit de nettoyer le tapis à l'eau froide, car l'eau chaude ne peut qu'aggraver la situation.
  4. Utilisez une brosse moyennement dure pour le nettoyage.
  5. Un produit fabriqué à partir de matières premières naturelles doit être nettoyé soit par des méthodes traditionnelles, soit par des détachants spécialisés.
  6. Après le nettoyage humide, le palais doit être séché.
  7. En aucun cas, un produit fabriqué à partir de matières premières naturelles ne doit être nettoyé contre la charpie.

Les avantages de la soude "nettoyage à sec"

  1. La soude nettoie parfaitement le produit. Il est testé par de nombreuses années de pratique sur divers tapis. La soude rend non seulement le nettoyeur de tapis, mais rafraîchit l'apparence et élimine les odeurs désagréables.
  2. La soude n'a pas d'effet négatif sur le corps humain. En observant les règles élémentaires, cette substance ne nuit en aucune manière au corps et vous ne devez pas craindre que des composants chimiques nocifs ne restent à la surface du tapis.
  3. Après de telles purges sur le palais, il ne reste plus aucune odeur désagréable.
  4. Option de budget. Tout le monde peut se permettre un tel outil, contrairement aux outils spéciaux coûteux.
  5. La disponibilité Vous laverez des sodas dans n'importe quel supermarché, même si ce n'était pas à la maison.

Recettes sur la façon de nettoyer un tapis à la maison avec du soda

Soda, poudre et vinaigre

Si vous recherchez une option économique, nous vous recommandons de rester sur la méthode vinaigre-soude. Il est considéré comme l'un des plus efficaces parmi toutes les méthodes de nettoyage du palais à la soude. Lors de la combinaison de soda et de vinaigre, un processus de trempe a lieu. Ce processus a lieu directement sur la surface du produit de tapis. Assurez-vous d'ajouter du détergent au produit.

Vous devez d’abord préparer tous les composants nécessaires:

  • un grand bol;
  • le soda;
  • vinaigre
  • eau à température ambiante;
  • Palais éponge de lecture.

Versez 4 cuillères à soupe d'acide acétique, 1 cuillère de poudre et 1 cuillère de soda dans l'eau. Le liquide est mélangé, après quoi une légère ébullition commence.

Si vous avez un pulvérisateur, alors avec son aide, vous devez répartir uniformément le produit sur le palais. Ou appliquez un liquide avec un pinceau. Tout doit être fait le plus rapidement possible, jusqu'à ce que le produit cesse de bouillonner. En quelques secondes, le produit collectera toute la saleté de la surface. Après cela, nous enlevons toute la saleté avec un chiffon ou une éponge et nous le nettoyons. C'est un excellent moyen de nettoyer les tapis et n'est pas inférieur au nettoyage professionnel. De plus, cette méthode élimine parfaitement les odeurs désagréables.

Vinaigre, soude et détergent à vaisselle

Tous ces outils peuvent être trouvés dans n'importe quelle cuisine. Après avoir recueilli les trois composants, vous pouvez parfaitement nettoyer le tapis sale. Un avantage important de cette méthode est qu’elle ne contient pas un grand nombre de composants chimiques. Pour préparer cet outil, vous devez:

  • 250 ml d'eau à température ambiante;
  • 50 ml d'acide acétique;
  • détergent à vaisselle.

Nous combinons et mélangons tout. Après cela, commencez immédiatement à nettoyer le tapis. Pour appliquer, vous avez besoin d'un pinceau pour le palais. Après cela, nous enlevons toute la saleté avec une éponge ordinaire.

Nettoyage à la soude

Une des façons les plus simples de nettoyer votre tapis à la maison est de sécher avec du soda. La séquence de travail à la maison:

  1. D'abord, vous devez passer l'aspirateur à fond sur le tapis des deux côtés.
  2. Après cela, versez uniformément de la soude sur le produit.
  3. Laisser agir 30 minutes.
  4. Après cela, passez soigneusement le tapis avec un aspirateur.

Cette méthode est idéale pour éliminer les taches du palais. S'il y a des taches sur le tapis, vous devez non seulement y verser du soda, mais aussi le frotter avec de l'eau. Un excellent moyen d'enlever surtout pour les taches fraîches.

Nettoyage au soda et au vinaigre

Si le palais est trop sale et que vous souhaitez le mettre au moins un peu en ordre, un nettoyage humide avec une solution sodo-vinaigrée vous aidera.Pour la solution, vous avez besoin de 6 cuillères à soupe de vinaigre, dilué dans 1 litre d’eau tiède.

ATTENTION Il est nécessaire d'effectuer toutes les actions avec des gants afin de ne pas endommager la peau des mains!

Ajouter 3 cuillères à soupe de soda à ce liquide. Une fois que le liquide a cessé de bouillonner, transférez-le dans le flacon pulvérisateur. Vaporiser sur la surface de la moquette et laisser agir pendant 60 minutes. S'il y a des taches visibles sur le tapis, frottez-les avec une éponge. Après cela, le tapis est bien lavé à l'eau claire et séché. C’est un excellent outil qui non seulement nettoie le tapis, mais élimine également les odeurs désagréables. Le seul inconvénient d'un tel outil est l'odeur de vinaigre, qui peut rester après le travail. Par conséquent, il est nécessaire de bien ventiler l'appartement et d'enlever les enfants et les animaux des lieux pendant les travaux.

Précautions de nettoyage de la soude

Nettoyer les tapis avec de la soude est une méthode inoffensive, mais vous devez quand même respecter les règles élémentaires pendant le fonctionnement:

  1. Assurez-vous de sécher le tapis afin que les micro-organismes ne s'y incrustent pas. Sinon, la moquette peut commencer à sentir mauvais et éliminer cette odeur ne sera pas si simple. En outre, l'inhalation d'une odeur de moisi peut affecter votre santé.
  2. Une toux peut apparaître de la soude. Cela est particulièrement vrai pour les personnes sujettes aux réactions allergiques. Soyez extrêmement prudent lorsque vous pulvérisez une solution de soude sur la surface.
  3. Lorsque vous utilisez de l'acide acétique, veillez à utiliser des gants pour protéger votre peau.
  4. Soyez prudent lorsque vous utilisez un pistolet pulvérisateur. Assurez-vous que le produit ne frappe pas le visage.
  5. Si vous renversez accidentellement du liquide, nettoyez-le immédiatement pour qu'il ne reste aucune tache.
  6. Ne pas utiliser trop de liquide, car la moquette sèchera très longtemps.
  7. Tout d’abord, testez le produit dans un endroit peu visible.
  8. Les tapis de soie ne doivent pas être nettoyés à la maison, mais donnés à des professionnels. Gâcher un tel produit est très simple.

Regarde la vidéo: Verse du Bicarbonate de Soude Sur Ton Lit, et Regarde ce Quil se Passe (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires