Toutes les caractéristiques étonnantes de la soude

Une boîte avec bicarbonate de soude - bicarbonate de sodium est présente dans chaque maison et, dans la plupart des cas, elle est presque complète, car la plupart des femmes au foyer ne savent ni l’utiliser ni en quoi elle peut être utile. Il y a même quelques blagues sur le fait qu'un paquet peut durer toute une vie.

Soda à la maison

Du bicarbonate de sodium à cent pour cent, une poudre blanche sans odeur et prononcée appelée bicarbonate de soude, est le plus souvent utilisée comme levure chimique pour la pâte des pâtisseries sucrées. Nous avons commencé à utiliser la soude à ces fins il y a de nombreuses années et, à ce jour, c'est l'un des additifs alimentaires les plus populaires.

Intéressant! Pour la première fois, un composé appelé bicarbonate de soude a été obtenu par une expérience menée par Austin Church et John Dwight.

Soda comme nettoyant universel

Dans l’Égypte ancienne, la soude était utilisée comme savon. Aujourd'hui, le bicarbonate de sodium est plus souvent utilisé comme agent de nettoyage avec lequel vous pouvez laver toute la maison. L'utilisation de la soude comme agent de nettoyage universel présente les avantages suivants:

  1. Naturalité d'origine. La poudre de bicarbonate de soude entièrement respectueuse de l'environnement est respectueuse de l'environnement. Ils peuvent laver la vaisselle des enfants et celle des personnes sujettes aux manifestations de réactions allergiques.
  2. L'efficacité Soda, ainsi que les détergents populaires, résistent à la graisse, à la suie et aux taches provenant des restes d'aliments secs dans la cuisine et à d'autres contaminants présents dans la salle de bain et dans d'autres pièces de la maison.
  3. Universalité. Au quotidien, il peut être ajouté à la poudre pour augmenter son volume, utilisé comme activateur de l’action des agents de blanchiment et utilisé comme détergent pour la vaisselle.
  4. Activité bactéricide. Il a été prouvé que le bicarbonate de sodium affecte négativement la plupart des bactéries et des agents pathogènes qui se trouvent à la surface de la vaisselle, des parois et des tissus.
  5. La capacité d'éliminer les mauvaises odeurs. Le sac en lin contenant la substance est capable d’absorber toute odeur désagréable.
  6. La disponibilité Un paquet de soda coûte plusieurs fois moins cher que le moyen le moins cher de laver, nettoyer et laver la vaisselle. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin.

Soda et savon à lessive - nettoyage universel

Un mélange de savon à lessive et de soude peut être utilisé pour laver les objets et comme agent de nettoyage pour les surfaces de cuisine et les ustensiles. Dans le premier mode de réalisation, une poudre est préparée à partir de ces composants et de quelques gouttes d'huile essentielle. Pour obtenir 1 kg d'une telle poudre, vous devez prendre 500 g de soda et 500 g de savon râpé à 72% et mélanger.

Des conseils! Pour mieux mélanger les ingrédients, ils peuvent être battus à basse vitesse avec un mélangeur.

Important:

  • il est nécessaire de stocker la poudre artisanale dans un récipient à couvercle hermétique;
  • le lavage des objets doit être effectué à une température non inférieure à 60 degrés;
  • si le matériau ne peut pas être lavé à l'eau chaude, le composant de la poudre ne doit pas être du pain de savon, mais du savon à lessive liquide, il peut également être lavé à 30 degrés.

La deuxième version de l'agent de nettoyage est préparée selon le principe de la première. La seule différence est que le mélange obtenu doit être dilué avec un verre d'eau chaude. La pâte obtenue peut être utilisée pour essuyer le poêle, le four ou la surface extérieure de la casserole, des carreaux et des accessoires de la salle de bain.

Important! La pâte à soda peut être utilisée sans mettre de gants de protection sur les mains, car elle ne dessèche pas la peau.

Soda Santé

Pour lutter contre certaines maladies, le bicarbonate est utilisé depuis aussi longtemps que pour la cuisine ou à la maison. En raison de son large spectre d'action, le bicarbonate est utilisé à la fois en interne et en externe pour le traitement.

Contre les brûlures d'estomac

Peu de gens savent que la plupart des remèdes anti-brûlures d'estomac les plus populaires ne contiennent dans leur composition que du bicarbonate de sodium (son autre forme). Il neutralise rapidement l'acide sécrété par l'estomac et élimine les ulcères peptiques et les symptômes d'indigestion.

Dissous une demi-cuillère à café de soude dans un verre d'eau pour éliminer les brûlures d'estomac, vous devez boire toutes les deux heures (pas plus de 7 portions par jour). Les personnes âgées doivent supporter un intervalle de temps de 3 heures entre les réceptions.

Important! Les femmes enceintes éteignent les brûlures d'estomac de cette manière.

Savoir-faire - perdre du poids avec du soda

Afin de perdre quelques kilos en trop, de nombreuses femmes boivent plusieurs verres de sodas par jour. Ils contribuent ainsi à l'accélération des processus métaboliques internes et à la décomposition rapide des graisses.

De plus, de la soude est souvent ajoutée à divers mélanges pour envelopper les zones à problèmes de l'abdomen, des jambes, des bras ou des hanches. À la suite de cet emballage, les toxines sont éliminées du corps avec la transpiration à travers la peau, qui, à son tour, devient douce et lisse après la procédure.

Soda contre les ulcères, la stomatite, etc.

La stomatite et la candidose accompagnent fréquemment les jeunes enfants pendant la dentition et les adultes qui ont l'habitude de mordre les allumettes, les cure-dents ou les casquettes de stylos à bille. Il est le plus souvent utilisé contre la stomatite et le muguet en raison de ses propriétés, car il élimine l'environnement acide, inhibe la croissance bactérienne et élimine l'inflammation, il crée de bonnes conditions pour la régénération des tissus affectés.

Important! Soda est sans danger pour les enfants et les adultes. Il est autorisé à être utilisé pour traiter les nouveau-nés.

Il est recommandé aux adultes souffrant de stomatite de se rincer la bouche avec une solution de soude toutes les 2 heures. Pour les petits enfants, les zones touchées de la muqueuse sont doucement essuyées avec un tampon de gaze imbibé de solution toutes les 2-3 heures.

Autres utilisations de la soude

En plus des domaines d'application ci-dessus, le bicarbonate est autorisé à utiliser:

  • comme moyen d'éliminer la douleur et les démangeaisons causées par les piqûres d'insectes;
  • comme déodorant naturel;
  • comme moyen de préparer des bains pour exfolier la peau des mains et des pieds;
  • comme moyen d'éliminer les éclats;
  • comme moyen d'économiser des coups de soleil et des brûlures domestiques;
  • comme pâte dentifrice blanchissante.

Harm Soda

La soude a certaines contre-indications d'utilisation et peut causer un certain nombre de réactions négatives chez une personne.

Dans la vie quotidienne

Ne pas utiliser de pâte à soda pour nettoyer les surfaces en téflon, cela pourrait les rayer. En outre, vous devez faire attention à la forme calcifiée, qui est considérée comme un alcalin plus caustique.

De plus, certaines femmes au foyer préfèrent utiliser un mélange de vinaigre et de soda comme agent de nettoyage pour les tapis et les surfaces textiles de canapés ou de chaises. Vous devez être très prudent avec de tels mélanges, car ils peuvent laisser des taches sur les matériaux synthétiques.

Pour la santé

Le traitement au bicarbonate de sodium n’est pas effectué dans les cas suivants:

  • la présence d'allergies et de sensibilité particulière;
  • insuffisance rénale;
  • saignement interne;
  • faible acidité de l'estomac;
  • diabète sucré.

Ne pas abuser de la consommation de solutions de soude à l'intérieur. Ils conviennent à une utilisation à court terme et ne constituent pas un moyen de traiter des maladies. Si vous avez des problèmes de santé, vous devriez d'abord consulter un médecin. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes enfants et les personnes âgées.

Laissez Vos Commentaires