La combinaison de papier peint et stratifié

Les murs, le sol et le plafond constituent la base de la réparation. Et pas le dernier rôle est joué par une combinaison harmonieuse de ces éléments. Sérieusement, vous devez combiner les sols et les murs, car ils sont proches les uns des autres et assurent 90% de la création de l'harmonie.

Pour les murs, ils choisissent souvent le papier peint comme revêtement, et pour le sol un stratifié. Par conséquent, la première question: comment choisir la bonne combinaison de papier peint et de stratifié. Allons bien faire les choses.

Combinaisons de couleurs générales

Avant de passer à un cas particulier, vous devez comprendre les dispositions générales relatives aux combinaisons de couleurs dans l'appartement. Ainsi, parmi les règles de base, nous distinguons les suivantes:

  • L'harmonie. C'est ce que vous devriez vous efforcer en premier. Les combinaisons contrastées à l'intérieur sont également amusantes, mais vous devez considérer qu'il n'est pas possible de recoller le papier peint et de refaire le stratifié toutes les deux semaines, mais de vivre dans un appartement tous les jours. Vous en avez assez des couleurs vives et des contrastes rapides, essayez donc d’atteindre l’harmonie. Et des couleurs vives peuvent être faites comme accessoires supplémentaires.
  • La proportion de fleurs. Le meilleur rapport est 60:40 ou 60:30:10. Gardez cela à l'esprit, car dans la pièce, il y aura aussi d'autres objets et ombres.
  • Perception individuelle. Tenez compte des opinions de tous les membres de la famille lors du choix de la couleur du sol et des murs. Après tout, les goûts sont différents et il est bon que tout le monde soit ravi d’être dans la salle.

Donc, la règle de base est l'harmonie. Essayez d’éviter les dissonances dans la combinaison de la palette et nous vous aiderons à comprendre comment faire.

Comment choisir la bonne combinaison de papier peint et de stratifié

Les revêtements de murs et de sols occupent la plus grande partie de la pièce. Leurs couleurs sont donc importantes. Lorsque vous choisissez une couleur de finition, suivez l'algorithme.

  1. Pensez à la fonctionnalité. Ici, il est nécessaire de déterminer dans quelle pièce la réparation est prévue. Pour la chambre à coucher, par exemple, les murs rouges ou verts clairs seront inappropriés, et pour la cuisine, un stratifié clair.
  2. Sélectionnez d'abord une zone. Alors, choisissez votre teinte préférée pour les murs, puis choisissez un stratifié, ou l'inverse. Partir d'une zone est plus facile.

Note! Il est préférable de prendre la couleur du sol comme base, car il y a moins d'options pour le sol.

Nous allons maintenant analyser les combinaisons réussies pour les options de stratifiés disponibles.

Choisir la bonne combinaison pour les types de stratifiés courants

En règle générale, un stratifié est fait avec du bois imitation, cependant, il existe d'autres modèles. Nous divisons les modèles disponibles en sombre et en clair pour faciliter la sélection d'une combinaison.

Tons sombres

Les couleurs foncées comprennent le chêne foncé, le noyer foncé, le wengé et le châtaignier. Ils conviennent à la création d'un style classique, baroque, scandinave.

Le sol sombre fournit la base pour utiliser des couleurs froides, à la fois sombres et claires. Il est préférable de ne pas utiliser de couleurs chaudes, car le sol dans ce cas semblera superflu et isolé.

Nuances claires

Les plus légers incluent le chêne blanchi, l'aulne, le beige et le lait, le gris. Ici vous pouvez trouver des nuances chaudes et froides.

Il est préférable de choisir les tons chauds des murs pour réchauffer les tons clairs. Pour les froids, il fait de même. Mais des nuances contrastées peuvent être utilisées comme accessoires supplémentaires: meubles, bijoux.

Laissez Vos Commentaires