Est-il dangereux de dormir lorsque le téléviseur est allumé

La plupart des gens sont peut-être d'accord avec l'hypothèse qu'il est beaucoup plus facile et rapide de s'endormir lorsque le téléviseur est allumé. Cependant, peu de gens connaissent l'impact négatif sur ce phénomène. Dans cet article, nous examinerons les sources de cette habitude et étudierons les méthodes pour y mettre fin.

D'où vient l'habitude de dormir à la télévision?

Comme la plupart des programmes sont diffusés directement en soirée, lorsque les adultes quittent leur travail et passent leurs vacances sur le canapé, une constance involontaire apparaît au fil du temps. C'est-à-dire que regarder des programmes avant de se coucher est un loisir enraciné. Maintenant, il est utile de comprendre pourquoi les gens peuvent s’endormir si rapidement avec la télévision fournie. Pour simplifier, voici une liste de facteurs qui ont une incidence sur l’humanité:

  1. Les émissions de télévision à l'écran ont une certaine propriété qui permet d'intéresser les utilisateurs d'appareils.
  2. Un point important est la fatigue humaine. Ainsi, après une longue journée de travail, le téléspectateur est immergé dans une atmosphère calme. Le cerveau commence donc progressivement à ne plus refléter la réalité.
  3. La position horizontale peut également être attribuée aux aspects influents.

En conséquence, lorsque les points ci-dessus affectent les gens, chaque jour une personne s’endort sous la télévision. C'est-à-dire qu'avec le temps, la plupart d'entre eux développent une sorte d'habitude.

Est-ce nocif et pourquoi?

Il existe un avis selon lequel le matériel en train de remplir ses fonctions nuit à la qualité du sommeil. Cela s'explique par le fait que la lumière bleue, qui est reproduite directement à partir de l'écran, aggrave l'état de l'utilisateur. C'est lui qui inhibe la production d'une hormone telle que la mélatonine. De plus, le scintillement périodique est capable d'affecter négativement certaines étapes des rêves d'une manière ou d'une autre.

ATTENTION! Cependant, des scientifiques australiens ont nié ces hypothèses. Des études ont montré que pendant plusieurs années, les changements globaux n'étaient pas remarqués.

Les informations sur les patients en 1992 et 2006 n'ont pas changé: la période de sommeil n'a pas été raccourcie. Bien que, grâce à la technologie moderne, le nombre d'inventions ait été augmenté et amélioré.

Comment vous sevrer endormez-vous sous la télé

En effet, il existe plusieurs recommandations dont l’adhésion peut raccourcir les loisirs devant la télévision.

  1. Vous devez d’abord définir une limite dans les paramètres directement sur le périphérique lui-même. Ainsi, vous ne dormirez pas toute la nuit à la télévision, mais uniquement à l’heure pour laquelle vous réglez la minuterie.
  2. Il est également conseillé d'essayer de remplacer regarder la télévision, par exemple, en lisant un livre. Ou vous pouvez essayer la méditation.
  3. Si tout échoue, il est conseillé de remplacer la lecture de l'appareil par l'écoute d'une mélodie mélodique. En principe, cela crée un effet similaire, mais l'absence de rayures vacillantes ne pourra pas réveiller accidentellement une personne en train de rêver.

Ainsi, seules certaines restrictions ou une méthode de remplacement peuvent réduire le comportement devant le téléviseur.

Laissez Vos Commentaires