Certains boutons ne fonctionnent pas sur le clavier

Au fil du temps, tôt ou tard, tout s'effondre. Cela est particulièrement vrai pour le matériel informatique tel qu'un clavier. Souvent, le clavier cesse de fonctionner ou certains boutons ne fonctionnent pas. Quelle est la raison et comment le réparer afin de ne pas faire des folies sur un nouveau clavier et de ne pas répéter les erreurs? Considérons plus loin.

Si certaines touches du clavier ne fonctionnent pas

Le clavier et ses boutons ne fonctionnent pas pour les raisons suivantes: dommages au pilote, exposition à un virus ou erreurs dans les paramètres, blocage, contact, dérive et contamination. Parfois, l'eau devient le résultat du manque de fonctionnement de certaines touches, mais souvent dans ce cas, le clavier entier ne fonctionne pas.

Que faut-il faire dans les cas ci-dessus? Un certain nombre de choses simples devraient être faites:

  1. Vérifiez si le connecteur filaire du périphérique qui le connecte à l’ordinateur est tombé, le cas échéant, remettez-le en place et redémarrez le PC.
  2. Vérifiez si la touche Verrouillage numérique (sur un ordinateur portable) ou le verrou F (sur un ordinateur de bureau) a été activée - elle doit être désactivée.
  3. Mettez à jour les pilotes de périphérique et vérifiez le système entier pour les virus. Si des virus sont détectés, supprimez-les ou réinstallez le système;
  4. Nettoyez les boutons de la saleté et des taches collantes en démontant l'appareil.

Attention! Dans les cas où les boutons de fonction en haut et tous les autres programmes ne fonctionnent pas, réinstallez le système.

De plus, certains boutons ne fonctionnent pas car le système PC est en mode sans échec. Cela signifie que les conducteurs recherchent un problème et un virus. Une fois leur travail terminé, vous devez supprimer le mode sans échec et les boutons fonctionneront à nouveau. Si les boutons ne fonctionnent plus après ces étapes, il est recommandé de redémarrer le système informatique ou de réinstaller Windows.

Causes du clavier

Un fonctionnement incorrect du matériel informatique est dû à une raison mécanique et logicielle. La raison mécanique est un concept étendu, qui inclut des pannes sous la forme de rupture de câble, d'humidité, de saleté excessive, d'intégrité des ports altérée, de problèmes de contacts, de dommages mécaniques sur le câble, etc. pilotes, etc. Dans tous les cas, le périphérique nécessite des réparations et un dépannage pour continuer à fonctionner. Pour ce faire, vous pouvez contacter le centre de service ou essayer de résoudre vous-même les difficultés.

Saleté et fluide

La saleté avec du liquide renversé sur le clavier est la raison la plus fréquente du dysfonctionnement des boutons. Souvent, les gens tapent à l'ordinateur et boivent du thé, du café et d'autres boissons. En règle générale, les boissons à proximité débordent sur une vulnérabilité du matériel informatique - le clavier. En conséquence, ça casse.

Les dommages mécaniques causés par la saleté ou le liquide sont facilement détectés par des spécialistes et réparés. Tout le monde peut aussi le faire. Cinq étapes simples doivent être effectuées: inspectez visuellement le degré d'endommagement de l'appareil, retirez les clés, nettoyez, séchez et remontez. Dans 90% des cas, le clavier commence à afficher des caractères imprimés. Si elle ne travaillait pas, il n’y aurait qu’une solution: en acheter une nouvelle.

Dommages de boucle

Dommages à la boucle est un problème de panne plus grave qui va aux spécialistes. Une boucle fait référence aux fils qui sont situés à l'intérieur du clavier et qui relient des cartes de circuit imprimé et tous les éléments électroniques supplémentaires. Les fils ont une grande liste de variétés et de caractéristiques de soudure en raison de la disposition inhabituelle des contacts. Par conséquent, la réparation de la rupture de la boucle est effectuée dans les centres de service.

Les dommages sont dus à l'utilisation constante de l'appareil, à une manipulation brutale et à des touches collantes. Le train effiloché et cassé remplace. Pour ce faire, prenez un fil de cuivre adapté à la section, décollez la couche de vernis et retirez le fil. Au lieu de cela, un nouveau est mis. Il est fixé avec de la colle conductrice et un vernis technique. Le processus de récupération prend environ une heure. L'essentiel est de bien gérer les contacts avec des moyens improvisés.

Raisons du programme

La défaillance du clavier pour des raisons logicielles est due à une défaillance du logiciel, à un pilote endommagé, à un virus sur l'ordinateur, au fonctionnement incorrect des pilotes ou à la totalité du système. Souvent, cela ne fonctionne pas non plus parce que le PC est en mode sans échec et en raison d'un ordre de construction incohérent avec le démarrage du système.

Comment dépanner

Tous les problèmes peuvent être résolus indépendamment ou avec l'aide de spécialistes en informatique. Vous pouvez y remédier vous-même, par exemple, une panne logicielle, l'action de virus et des problèmes de pilote. Une défaillance et un pilote défectueux peuvent être éliminés en redémarrant l'ordinateur ou en réinstallant le système. Les virus peuvent être nettoyés en exécutant un système antivirus sous licence. Si cela ne résout pas le problème, comme dans le premier cas, vous devrez réinstaller le système.

Quels boutons cessent le plus souvent de fonctionner

Le plus souvent, les boutons utilisés pendant les jeux virtuels ou téléchargés sur le PC deviennent défectueux. En règle générale, il s’agit d’un espace, entrée, tabulation, décalage, chiffres et boutons de la série F, flèches (haut, bas), lettres, écrans d’écran, bouton Windows. Le plus problématique est la réparation de la barre d'espace. Il s’agit du bouton le plus long auquel un support en métal est fixé, inséré dans les fentes de chaque support de clé. Le support doit être placé dans la fente sans appuyer, car en cas de déformation, il ne sera pas possible de mettre la clé en place. Il s’agit donc d’un processus complexe pour lequel tous les réparateurs ne s’engagent pas.

Quant aux autres boutons, ils ne posent aucun problème: ils sont faciles à remplacer par d’autres en cas de casse, ainsi que de réparation.

En général, le clavier se casse pour différentes raisons: mécanique ou logicielle. Afin de ne pas causer de dommages mécaniques, les boutons et la technologie doivent être aussi prudents que possible. En l’absence de répétition des erreurs logicielles, il convient de rappeler quelques conseils énumérés ci-dessus.

Regarde la vidéo: Comment resoudre le probleme des boutons qui ne fonctionnent pas dans le clavier Apple (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires