Comment connecter des tweeters aux haut-parleurs

Les modèles modernes de haut-parleurs offrent de bonnes performances sonores et une bonne qualité de lecture des fichiers audio. Leur travail est suffisant pour vous permettre d'écouter vos chansons préférées. Cependant, les progrès ne s'arrêtent pas et chaque année, dans le monde des hautes technologies, de nouveaux développements apparaissent, qui vous permettent d'obtenir de meilleurs résultats et paramètres système, afin de créer un son riche et agréable.

Si vous avez besoin d’un ensemble de fonctions lors de l’achat d’un modèle standard, vous pouvez choisir une entreprise populaire, sélectionner le rapport qualité-prix idéal et acheter des produits. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de la technologie, il est recommandé d’acheter du matériel supplémentaire. Dans notre article, nous aborderons l'une des options permettant d'améliorer les caractéristiques du son grâce à l'utilisation de tweeters.

Si vous n'avez jamais utilisé de haut-parleurs ou utilisé des versions classiques, il est fort probable que vous ne connaissiez pas l'équipement appelé Twitter. Avant de l'acheter et de l'installer, vous devez comprendre le but principal, les avantages d'écouter de la musique et les fonctionnalités du fonctionnement de ce système.

D'après le nom lui-même, il est clair que la technique reproduit pendant le fonctionnement les sons caractéristiques d'une certaine fréquence, semblables à ceux d'un grincement. Ceci est réalisé grâce à l'inclusion de vibrations sonores à haute fréquence. Comme les modèles standard utilisent une large gamme de fréquences, ils rendent la musique monophonique et non saturée pour la perception. Par conséquent, des variantes spéciales ont été développées, avec lesquelles vous pouvez vous concentrer sur les sons à haute fréquence, offrant un environnement et l’expressivité des enregistrements audio.

Twitter est un petit haut-parleur installé conjointement au système de haut-parleurs principal afin d'améliorer les paramètres et les caractéristiques des enregistrements audio lus.

ATTENTION! Selon vos préférences, vous pouvez définir le nombre souhaité de ces appareils. À titre de comparaison, vous pouvez essayer d'écouter de la musique à l'aide de différentes options de haut-parleur pour sélectionner la meilleure configuration sonore.

En général, ce dispositif a un principe de fonctionnement assez simple, basé sur la reproduction des ondes sonores dans la gamme des hautes fréquences de 2 000 à 30 000 Hertz. Cependant, aller au-delà de cette plage peut entraîner des dysfonctionnements. Si, à des fréquences plus basses, le son ne sera simplement pas reproduit, à des fréquences plus élevées, cela peut entraîner une rupture et une détérioration des microcircuits.

Par conséquent, pour le bon fonctionnement et le fonctionnement du système, certaines caractéristiques sont liées à sa connexion. Pour éviter tout problème éventuel, il est nécessaire d’acheter un condensateur spécial qui permette au tweeter de rester transparent uniquement dans la plage de son souhaitée.

IMPORTANT! Selon le modèle de technologie et les sons fournis à l'équipement, les condensateurs peuvent varier. Il est préférable de consulter un spécialiste et de choisir la pièce nécessaire qui convient spécifiquement à votre colonne.

L'emplacement des tweeters par rapport à l'équipement principal est également un facteur important. À titre de comparaison, essayez quelques positions et choisissez l’emplacement le plus pratique. Il est recommandé de les placer plus près que l'équipement principal par rapport à l'auditeur. 

Le processus de connexion ne vous prendra pas beaucoup de temps et ne nécessitera pas de compétences particulières. Pour la première fois, nous vous recommandons d'utiliser une instruction pas à pas qui décrit la séquence d'actions:

  1. Connectez les fils des haut-parleurs principaux du système et vérifiez leur fonctionnement.
  2. Après cela, connectez-vous à Twitter en choisissant un emplacement pour l’installer.
  3. Le processus de connexion des fils en série consiste à les connecter progressivement à la partie principale.
  4. Connectez les charges positives et négatives aux signes correspondants sur le tweeter. Plus devrait se connecter avec plus, et moins avec moins.
  5. Le condensateur, limitant le flux de basses fréquences, est connecté avec un plus.

Cette méthode est universelle pour tout système. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le filtre passif fourni avec le kit. Si l'appareil n'était pas disponible, vous pouvez l'acheter dans un magasin ou en ligne.

Regarde la vidéo: TUTO REMPLACEMENT HAUTS PARLEURS CITROEN C5 PHASE1 (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires