Comment connecter le second joystick à la PS3

Contrairement aux jeux sur ordinateur, les consoles ont leur propre système de contrôle. Il consiste à utiliser des joysticks spéciaux connectés à des ports individuels dans le boîtier situé sur le panneau avant. La commodité de ce type de contrôle réside dans la compacité, le petit nombre de boutons utilisés et leur position rapprochée les uns par rapport aux autres.

Les consoles ont plusieurs modes de fonctionnement: un ou plusieurs joueurs. Selon le mode pour lequel le jeu est conçu, vous pouvez jouer seul ou avec des amis. Connecter un joystick n'est pas difficile. Lorsque vous choisissez un mode multijoueur, vous devez connecter une manette de jeu pour chaque joueur. Comment faire cela, nous allons décrire dans cet article et examiner des modèles appropriés pour connecter et contrôler le processus de jeu.

Il existe plusieurs options de connexion possibles. Ils diffèrent principalement par le modèle de joystick utilisé connecté à la console. Pour commencer, considérons la version classique avec l’utilisation d’équipements «natifs» de Sony. Le processus de connexion du gamepad DualShock3 à la PS3 comprend les étapes suivantes:

  1. Connectez la console à l'alimentation. Appuyez sur le bouton de démarrage du panneau avant et maintenez-le enfoncé pendant environ 10 secondes jusqu'au deuxième bip.
  2. Ensuite, connectez le joystick à la console avec un câble USB. Lorsque vous vous connectez pour la première fois, il est impératif d’utiliser la méthode câblée pour que le système reconnaisse le périphérique.
  3. Si le contrôleur était déchargé, vous devrez attendre environ 10-15 minutes pour atteindre le niveau de charge souhaité. Lors de la reconnexion à la console, l'appareil se synchronisera automatiquement après avoir appuyé sur le bouton PS central.
  4. Pour permettre au second contrôleur de fonctionner, branchez le câble USB sur le second port libre. Effectuez les mêmes manipulations qu'avec le premier appareil. Tout devrait fonctionner et la console fonctionnera en mode multijoueur pour deux joueurs.

IMPORTANT! Dans la troisième génération de plates-formes PlayStation, les contrôleurs peuvent fonctionner de manière autonome grâce à la batterie intégrée pendant 12 heures maximum. N'oubliez pas de le recharger périodiquement pour le contrôle de la qualité et l'interaction avec le jeu.

Nous avons considéré la manette de jeu native comme un équipement connecté, mais cette option est loin d’être la seule. En plus de la version d'origine de DualShock 3, vous pouvez essayer de connecter d'autres appareils. Parmi les options possibles, considérez les suivantes:

  1. Connexion au contrôleur des versions précédentes des plates-formes. Exécuter difficile, mais possible. Avec cette méthode, vous devrez installer des émulateurs spéciaux et acheter des adaptateurs pour les fils, car le cordon et le port pour allumer les anciens modèles étaient très différents.
  2. Il sera très facile d’utiliser les nouvelles versions du Dualshock 4 de la PlayStation 4. Elles sont presque identiques à la version précédente et compatibles avec la console.

L'utilisation de modèles piratés ne garantit pas toujours une bonne qualité et ne correspond pas aux modes de contrôle de l'équipement d'origine.

Lorsque vous utilisez d'autres modèles, vous risquez de ne pas obtenir le résultat souhaité tout en dépensant beaucoup d'argent pour les adapter au type de plate-forme. Il sera beaucoup plus rentable d'acheter un contrôleur natif et de profiter du jeu.

Laissez Vos Commentaires