Où remettre l'ancienne imprimante

De nos jours, pratiquement tous les appareils dus à l'introduction constante de nouvelles technologies dans la production deviennent rapidement obsolètes, mais si l'acheteur ne cherche pas de nouveaux produits, l'équipement génère simplement ses ressources et est mis en décharge. Dans ce cas, les imprimantes ne sont nullement une exception et, lorsqu'un périphérique d'impression tombe finalement en panne, épuise ses ressources ou devient simplement obsolète, son propriétaire a une question tout à fait raisonnable à propos de l'emplacement du vieil appareil volumineux.

Où puis-je louer une vieille imprimante pour de l'argent

En général, il n’existe que trois méthodes rentables pour commercialiser une ancienne imprimante:

  • Vendre aux détails
  • Utiliser les services d'une société acheteuse
  • Échange avec supplément

Chaque méthode doit être considérée plus en détail.

Échange En cas d’achat massif d’équipements, le magasin peut, s’il existe des documents relatifs à des équipements obsolètes, satisfaire à la demande du client de remplacer un lot d’appareils anciens par des appareils neufs, moyennant un léger supplément de la part de l’acheteur. Malheureusement, dans notre pays, tous les vendeurs de matériel de bureau ne proposent pas de tels services à leurs clients. En tout état de cause, personne n'interdit d'essayer de savoir auprès du vendeur si l'échange d'ancien équipement par du neuf moyennant un supplément est possible.

Attention! Vous pouvez essayer de trouver vous-même plusieurs ateliers de réparation d’imprimantes dans la ville et essayer de remettre l’appareil contre des frais à leurs spécialistes. Toutefois, rien ne garantit que les maîtres qui y travaillent seront intéressés par l’achat d’un appareil usagé.

Le montant qu'un client peut recevoir dans un tel cas dépend grandement de l'état actuel de l'imprimante et de la prévalence de tels modèles.

Où vendre une vieille imprimante?

Analyse et vente de pièces détachées.Le fait est que, même avec la panne finale de l'appareil dans son boîtier, le plus souvent, il reste un nombre énorme de pièces réparables et parfaitement fonctionnelles dont certaines personnes pourraient avoir besoin. De nombreux utilisateurs postent des publicités pour la vente de pièces de rechange d'un modèle d'imprimante particulier sur des forums en ligne ou dans les communautés thématiques de réseaux sociaux, et les acheteurs de ces pièces de rechange sont souvent assez rapides. Les pièces de rechange sont généralement achetées par les personnes qui effectuent elles-mêmes les réparations.

Vente à une société d'achat.En plus de toutes les méthodes ci-dessus de mise en œuvre d'un ancien imprimeur, de nombreuses grandes entreprises de notre pays ont également recours à des sociétés acheteuses qui offrent leurs services à tous ceux qui souhaitent se débarrasser des équipements usagés. Les avantages de contacter de telles entreprises comprennent:

  • Gagnez du temps, car même le transport des équipements vers l'entreprise peut être effectué par ses spécialistes.
  • Résoudre le problème du recyclage, particulièrement important pour les grandes entreprises.
  • Économisez de l'argent sur les réparations, car l'équipement est pris dans un état différent.
  • Le bénéfice réel de la vente de périphériques obsolètes.

Attention! La plupart des entreprises qui achètent des imprimantes d’occasion essaient d’offrir à leurs clients des conditions favorables, mais le plus souvent, le prix final de la vente d’équipement à ces entreprises ne dépasse pas 50% de son coût initial, puis dans les cas où l’état de l’équipement est presque parfait.

En plus des imprimantes elles-mêmes, vous pouvez leur vendre de nombreux accessoires. Par exemple, même les cartouches utilisées pour les appareils laser sont très populaires sur le marché secondaire.

Laissez Vos Commentaires