Installation de cinéma maison

Les fans de cinéma adorent passer des soirées et des week-ends avec toute la famille ou seuls à regarder des films anciens et nouveaux, mais très préférés. À la maison, vous pouvez organiser votre propre salle de cinéma. La qualité du son et de l’image ne sera pas pire que dans une vraie salle de cinéma.

Pour que l'effet du visionnage du film soit élevé, il est nécessaire d'ajuster correctement l'acoustique, d'installer le matériel et les meubles dans l'appartement, puis de sélectionner le casque approprié. Si vous faites tout correctement, une expérience agréable et une visualisation confortable vous sont proposées.

Comment organiser un ensemble d'équipement

Avant de connecter un home cinéma, vous devez choisir le bon emplacement pour chaque élément du système. Même au stade de l’achat d’équipement, vous devez veiller à la taille optimale de l’écran. L'écran doit correspondre à la zone de la pièce sélectionnée pour le home cinéma. Si l'écran est petit, l'acoustique sera faible. Le moniteur est installé à la hauteur des yeux de ceux présents dans la pièce.

Directement sous l'écran se trouvent un lecteur DVD, un caisson de basse, un récepteur. Les haut-parleurs acoustiques ont un hémisphère et sont envoyés au public qui, par rapport à eux (aux haut-parleurs), devrait être au centre.

Instructions pour connecter et installer

L'équipement installé doit être connecté via un récepteur qui connecte tous les périphériques à un seul système. Le récepteur convertit le signal entrant, le transfère au moniteur et aux appareils acoustiques. Le récepteur comprend un syntoniseur, un amplificateur et des décodeurs multicanaux.

L'équipement est connecté en série:

  • Tout d'abord, via divers câbles, un home cinéma est connecté au téléviseur. Le choix du câble dépend du type de sortie.
  • Puis connectez le parasurtenseur.
  • Ensuite, connectez le système d'enceintes et le canal central.
  • Des éléments supplémentaires sont connectés au canal central.
  • Une fiche est montée sur chaque cordon et tout est amené à la prise.

Amplificateur

La fonction de l’amplificateur est de transférer le son sur des haut-parleurs ordinaires avec une certaine qualité. Dans un home cinéma, il y a généralement au moins cinq enceintes passives connectées à un bloc d'alimentation. Lors de l'achat d'un amplificateur, vous devez tenir compte des caractéristiques du système d'enceintes. Pour les haut-parleurs de faible puissance, achetez un amplificateur avec de grands paramètres. Les haut-parleurs sont eux-mêmes disposés en fonction du schéma selon lequel les haut-parleurs arrière sont installés à une certaine distance.

Important! Les enceintes passives doivent être à la même distance du public et dirigées vers lui.

Les satellites avec une large gamme de sons peuvent être tournés dans n'importe quelle direction, car leur son est également efficace quelle que soit la direction.

Acoustique

La qualité du son dépend de la qualité de la connexion acoustique, ce qui est très important pour un visionnage de film confortable. En règle générale, nous achetons des haut-parleurs déjà configurés, qui doivent uniquement être connectés correctement. Le câble audio doit être pré-traité:

  • enlever l'isolation;
  • nettoyer les extrémités;
  • tordre le fil dans un faisceau.

Pour l'efficacité du contact, des connecteurs bananes pour l'acoustique sont utilisés. À la fin du travail, assurez-vous que toutes les manipulations sont effectuées correctement, que les câbles et les connecteurs sont en place. Pour vérifier, allumez les haut-parleurs et ajustez le son sortant avec le curseur de l'égaliseur.

Comment mettre en place un home cinéma

Il est commode de régler les paramètres sur le récepteur à l’aide de la télécommande. Premièrement, les haut-parleurs avant et arrière règlent les graves. Si la salle ne permet pas de placer les haut-parleurs dans un hémisphère, l'élément acoustique central est le plus éloigné du public et le mode de retard du son est défini.

L'étape suivante consiste à déterminer le volume optimal, qui sera utilisé par défaut, c'est-à-dire le volume principal. Le niveau de volume sélectionné est fixé uniquement sur l'enceinte centrale ou sur toutes les enceintes.

À l'aide! Pour ajuster les paramètres de façon permanente, il est recommandé d’inclure un fragment familier du film afin que le son soit rendu aussi naturel que possible.

Les équipements de cinéma maison sont vendus avec des instructions décrivant étape par étape le processus d'installation et de connexion. Il indique où connecter le câble d’une couleur ou d’une autre, les sorties et les connecteurs sont indiqués. En suivant ces recommandations, vous configurerez l'équipement correctement et rapidement.

Laissez Vos Commentaires