Ai-je besoin d'un décodeur numérique?

Aujourd'hui, la télévision numérique éloigne de plus en plus ses concurrents du marché des médias. Déjà cette année, toutes les chaînes fédérales passeront à la diffusion numérique. Beaucoup de gens ont une question à ce sujet: comment les changements affecteront-ils leur vie quotidienne? Peu importe la qualité de la prétendue "fête Internet" dans le pays, beaucoup de gens préfèrent encore recevoir des informations de la télévision.

Ai-je besoin d'un préfixe si vous avez la télévision par câble?

Lorsqu’on examine le problème de l’acquisition d’un décodeur pour la réception de la télévision numérique sur des modèles "anciens" de récepteurs de télévision, le consommateur soulève généralement plusieurs questions. Le principal est Les abonnés à la télévision par câble doivent-ils acheter un décodeur numérique?

Nous comprendrons cela plus en détail.

Quelle est la particularité de la télévision par câble

Pour clarifier cette question, nous clarifions d’abord ce qui constitue une telle option pour recevoir des transmissions.

Un tel système a déjà remplacé le système analogique en incorporant quelque chose de son prédécesseur.

AIDE La télévision par câble est un système de transmission de signal de télévision fermé. Il est distribué via un fil de fibre optique.

Il résiste beaucoup plus aux interférences que son prédécesseur - la télévision analogique.

Dans ce cas, un fil DVB-C ou DVB-C2 est utilisé, respectivement, les première et deuxième générations de technologies de diffusion.

Au début, le signal de la télévision par câble était comparable à celui de la télévision analogique.. Cela permettait un changement peu coûteux d'une méthode de diffusion à une autre. Dans le même temps, la réception d'un signal par abonnement s'est bien déroulée même sur des appareils qui ne sont pas en mesure de révéler pleinement le potentiel du signal.

Au cours de son développement, la transmission du signal analogique a d'abord été complétée, puis complètement remplacée par le numérique.

Pourquoi les propriétaires de télévision par câble n'ont pas besoin d'un décodeur

La réponse à cette question réside dans les mots forts prononcés cette année par Andrei Romanchenko, directeur général du réseau national de radiodiffusion télévisuelle et radiophonique nationale. Selon le communiqué, la diffusion d'émissions utilisant des lignes de télévision analogiques de la tour Ostankino sera bientôt arrêtée.

Le signal de télévision est transmis à l'abonné final par l'intermédiaire d'un réseau de lignes à large bande en fibres optiques. Ils reçoivent un signal directement des studios de télévision par satellite ou par satellite.

Le signal reçu sera converti en un signal qui sera reçu par les abonnés sans interférence.

Ainsi, il devient évident que les innovations n'affecteront pas les abonnés de la télévision par câble.

IMPORTANT! Si vous ne prévoyez pas de vous désabonner du "câble", vous n'avez pas besoin d'un préfixe supplémentaire pour afficher les "numéros".

Que se passera-t-il si le propriétaire de la télévision par câble passe à la télévision numérique?

Dois-je conserver un abonnement? Ou le laisser tel quel? Cette décision est prise par l'abonné. Pour faire le meilleur choix pour vous-même, vous devez tenir compte des éléments suivants.

  • Si vous vous désabonnez, vous obtiendrez des avantages. La toute première chose qui attire votre attention, bien sûr, nombre de canaux possibles. Si le câble n'a pas plus de 200, alors la télévision numérique a illimité. Et en plus, il y a aussi un paquet gratuit de 20 chaînes.
  • Mais si l’abonnement n’a quasiment pas besoin d’un équipement spécial, vous devrez acheter un décodeur ou un téléviseur doté de connecteurs DVB-T / T2.

Selon Andrei Romanchenko, Après le passage à la télévision numérique, la question du maintien d'un abonnement à la télévision par câble reste celle de l'utilisateur final.

Laissez Vos Commentaires