Vitrail avec leurs mains

Des motifs de verre coloré, béant au soleil ou scintillant mystérieusement la nuit - une très belle vue. Les vitraux décorent non seulement les fenêtres, mais aussi les écrans, les plafonds et les portes. Ce décor transforme la maison et lui donne également une atmosphère unique.

Comment créer soi-même un vitrail?

Les technologies les plus couramment utilisées sont:

  1. Fusion Il est fabriqué en fusionnant de petits morceaux de verre colorés dans des fours. Avant la fusion, toutes les pièces sont polies, puis posées sur une base en verre pour former un motif. Traitement dans le four - dernière étape de la fabrication du vitrail, après quoi les éléments multicolores sont combinés en un seul.
  2. Vitrail à facettes. Cela implique la fabrication de vitraux sur le principe de la technologie classique. La différence est que certains éléments sont coupés. Ceci est fait pour améliorer les propriétés esthétiques grâce aux meilleurs jeux de lumière.
  3. Tiffany La technologie de fabrication implique la fixation de particules de verre avec une bande de métal ou une soudure. Pour cette raison, les éléments principaux sont des motifs complexes, des formes originales et des couleurs vives.
  4. Vitrail peint. Cette technologie consiste à appliquer un motif sur une base en verre et à le traiter au four.

Travaux préparatoires

Avant de faire un vitrail, vous devez développer un croquis. Dans ce cas, vous devez respecter un certain nombre de conditions:

  1. Afin d'augmenter la résistance du vitrail aux actions mécaniques, le croquis doit comporter de nombreux joints en forme de croix.
  2. Si la conception du croquis utilise des joints larges pour la connexion, vous devez abandonner les morceaux de verre longs et étroits, cela évitera la formation de fissures lors du chauffage.
  3. Après avoir choisi un motif, vous devez dresser une liste des éléments requis et les numéroter en tenant compte de la couleur. Imprimez le projet développé, sans oublier de laisser une petite distance (1,28-1,29 mm) pour les joints, nécessaire pour le mortier à l’étain.
  4. Placez un motif imprimé sur la table de montage en le fixant avec une perle le long du contour.
  5. Après avoir ramassé le verre pour assembler un vitrail. Il existe aujourd'hui un large éventail de types de verre et de matériaux connexes pour la fabrication de produits en verre teinté. Pour choisir les bons éléments en verre, il vous faut une esquisse de couleur. Si les différences de verre ne sont pas fournies, vous pouvez choisir le même verre d’épaisseur et de couleur.
  6. Ensuite, ils coupent le verre, ils y dessinent un croquis et dessinent une ligne le long du contour de tous les éléments. N'oubliez pas que tous les détails sont numérotés et que vous devez entourer uniquement ceux qui correspondent à la couleur souhaitée.

Vitrail sur la vitre: pas à pas

Ensuite, lorsque la coupe est terminée, à l'aide d'une meuleuse, retirez tous les copeaux aux extrémités des éléments. Ce faisant, tous les détails sont enveloppés dans du papier d'aluminium. Ce ruban adhésif, colle sur le principe du ruban adhésif:

  1. Ensuite, placez toutes les particules sur le calque dans l’ordre qui correspond à l’esquisse, en respectant une distance d’au moins 1 mm, afin que l’étain conserve mieux tous les éléments ensemble.
  2. À l’aide d’une brosse, traitez les joints avec un flux de brasage, cela permettra à l’étain de relier solidement les pièces les unes aux autres.
  3. Ensuite, faites la soudure. Le fil d'étain est fondu avec un fer à souder en verre teinté. Le long de la couture, ils effectuent la soudure, ne restant pas longtemps au même endroit, ainsi il n’y aura pas une forte chaleur de verre.
  4. Maintenant, avec l'aide de la soudure à plat, il est nécessaire de traiter le périmètre du motif créé avec un cadre en laiton. Après cela, bien rincer le produit fini avec de l’eau et procéder au traitement à la patine qui est faite avec une brosse. Cela créera un effet décoratif de dorure ou de bronze. Laisser le vitrail sécher et le polir.

Ce vitrail s'intégrera à tout type d'espace intérieur. Ajoutez de la luminosité à la surface monochromatique de la maison. Les tours peuvent décorer des fenêtres ou des stores à plat, la façade de meubles transparents et cacher le contenu de la garde-robe.

Regarde la vidéo: Vitrail Paris : L'Ame du Vitrail sur Arch & Home (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires