Support d'ordinateur portable bricolage

Les utilisateurs qui travaillent derrière un ordinateur portable dans une pose statique peuvent rencontrer des inconvénients en raison de la petite taille du boîtier et de l'emplacement trop bas du moniteur. De plus, chaque propriétaire ne souffre pas une fois de plus de refroidir le processeur, car les ventilateurs d’usine ne s’acquittent pas toujours de cette tâche.

Comment faire un support d'ordinateur portable à faire soi-même

Si vous fabriquez vous-même un tapis de refroidissement pour ordinateur portable, vous pourrez résoudre deux problèmes à la fois: il vous aidera à établir une position commode pour le périphérique et à insérer d'autres refroidisseurs sous le processeur.

En général, un support pour ordinateur portable est une chose que tout le monde devrait faire pour lui-même, en tenant compte de ses préférences personnelles. La méthode présentée ci-dessous n’est que l’une des options, la plus pratique et la plus fiable. Il n'est pas nécessaire de répéter la séquence complète des actions avec précision, il suffit de prendre l'idée principale.

En gros, vous pouvez mettre un ordinateur portable sur n'importe quoi. Une personne, en fonction du temps et des matériaux disponibles, a la capacité de couper et de fixer un support souple en morceaux de carton en trois minutes, ou de créer un système complexe d'attaches pendant plusieurs jours et de manière à ce que l'ordinateur portable soit bien ajusté et ait la possibilité de le fixer dans une position pratique .

Ce qui est nécessaire

La liste des matériaux permettant de créer un tapis de refroidissement pour un ordinateur portable en vue de la mise en œuvre de la conception de la manière décrite ici. La présence de ces matériaux n'est pas une condition strictement nécessaire, ils sont faciles à remplacer par des matériaux similaires:

  • Vis autotaraudeuses - pour fixer ensemble les composants du futur design;
  • Barres en bois, profils, doublure - en tant que matériau pour le corps principal. S'il y a un atelier à la maison ou simplement une tendance à la construction en bois, il n'est pas nécessaire d'acquérir de nouvelles pièces. Il suffit de regarder dans les bacs pour détecter la présence de résidus d'éléments en bois. S'il est possible de traiter des pièces métalliques, l'arbre peut être remplacé par du métal.
  • Vernis pour bois (ou terre et peinture pour métal) - pour que le produit dure plus longtemps, il doit être protégé des conditions défavorables du monde extérieur. En conséquence, en plus du vernis, une brosse est également requise.
  • Outils de menuiserie - fraises, scies sauteuses ou meuleuses. Cela aidera à transformer les ébauches en pièces compatibles les unes avec les autres et à éliminer les angles inutiles, les bavures et plus encore.
  • Percer avec des perceuses de diamètre inférieur à celui des vis autotaraudeuses - préparera l’arbre au vissage des éléments de fixation.
  • Refroidisseurs - ventilateurs supplémentaires pour refroidir le système. Vous pouvez utiliser plusieurs éléments en fonction de la quantité disponible. Plus c'est mieux.
  • Alimentation électrique des refroidisseurs - pour que les ventilateurs fonctionnent, ils doivent être connectés au secteur. Il n’est pas nécessaire d’acheter un appareil très puissant: douze volts suffisent amplement.
  • Ruban isolant - pour assurer l'isolation des fils du refroidisseur.
  • Ciseaux - aident à séparer l'ancien isolant.
  • Molex - un moyen de connecter des refroidisseurs et des appareils d'alimentation.
  • La machine à souder (s'il y a des pièces métalliques) - aidera à combiner plusieurs éléments métalliques les uns avec les autres.
  • Tournevis ou tournevis.

Instructions: comment faire un stand faites-le vous-même

Assemblage pas à pas d’un support de refroidissement pour ordinateur portable:

  • En bois ou en métal, coupez deux pièces identiques pour créer des pieds plats. La longueur des pièces doit être supérieure à la largeur de l'ordinateur portable, la hauteur et le niveau d'inclinaison sont sélectionnés à volonté. Il est recommandé de percer des trous oblongs à l’intérieur des «pattes» afin que la conception soit plus facile et plus pratique à déplacer. L'épaisseur est choisie en fonction de vos goûts, les jambes trop minces ne seront pas assez fortes et les jambes épaisses laisseront moins d'espace pour les glacières.
  • Enduisez les pièces de vernis (pour le bois) ou successivement avec un apprêt pour le métal et la peinture (pour le métal) et laissez-les sécher complètement.

Attention! Il est recommandé d'appliquer de la peinture ou du vernis en deux ou trois couches. Cela prendra plus de temps, mais améliorera également la durabilité et la fiabilité du revêtement. Chaque couche suivante est appliquée uniquement après que la précédente est complètement sèche.

  • Découpez un carré ou un rectangle en métal, en bois, en aggloméré, en contreplaqué ou en tout autre matériau qui servira de base au support sur lequel le mini-ordinateur sera installé. Les côtés de ce site doivent correspondre aux dimensions des futurs stands et être plus grands que la longueur de l'ordinateur portable.
  • Dans le rectangle, faites des trous ronds correspondant aux dimensions des refroidisseurs achetés pour un refroidissement supplémentaire. Si beaucoup de fans sont achetés. Il est conseillé de les distribuer uniformément. Et pour qu'il y ait de la place pour les vis. Une fois le traitement terminé, cette pièce doit également être vernie / peinte en plusieurs couches.
  • Sur la base de la taille de la pièce précédente, coupez quatre éléments en bois ou en fer, qui joueront le rôle des côtés. Leur présence confère à l'appareil une stabilité supplémentaire, ce qui est particulièrement important lors de la création d'un support avec une pente. L'épaisseur des pièces dépend de la différence de longueur et de largeur entre la base et l'ordinateur portable. Il est vivement recommandé de laisser quelques millimètres d'espace libre. Dans les parois latérales, ou à l'avant et à l'arrière (selon l'endroit où le portable a un trou de ventilation), des trous doivent être percés pour que le ventilateur interne puisse expulser de l'air chaud.

Attention! Pour une connexion plus étroite des côtés entre eux, vous devez faire leurs fins pas même, mais en biseau, comme dans les cadres d'image.

La somme des degrés de mesure des angles adjacents doit être égale à 90. Lors du traitement, vous devez associer des pièces les unes aux autres à l'aide de tranches pour en faire un rectangle égal.

  • Vernir (peindre) chacun des côtés.
  • Désignez des emplacements pour les vis autotaraudeuses sur chacune des pièces en bois (afin qu'elles s'emboîtent parfaitement et que le support soit stable), puis percez un trou dans les emplacements marqués avec un foret dont le diamètre est inférieur à celui de la vis autotaraudeuse. Une telle mesure réduira considérablement le risque d'éclatement du morceau de bois lors du vissage des vis.
  • Vissez les ventilateurs aux emplacements précédemment désignés. Les vis autotaraudeuses doivent être montées avec le capuchon vers le haut, vers l'ordinateur portable. Les pales doivent être positionnées de manière à ce que l'air puisse s'échapper.
  • Les fils des refroidisseurs doivent tous être connectés à l’alimentation par Molex. Des ciseaux et un ruban isolant vous seront utiles pour fermer les points de contact exposés. Le fonctionnement des ventilateurs doit être vérifié pour s'assurer que tout est correctement effectué.
  • Assemblez toute la structure et fixez-la avec des vis auto-taraudeuses. Tous les capuchons doivent faire face de manière à ce que les extrémités pointues restent à l’intérieur et ne rayent pas l’ordinateur portable ni les doigts.

Recommandation

Immédiatement avant d'assembler le support, il est recommandé de bien réfléchir à la conception du support, de mesurer les dimensions de l'ordinateur portable et de dessiner un dessin de la création future. Il sera très utile de déterminer à l'avance la taille de chacune des pièces, ainsi que leur quantité. Dans la mesure du possible, il est conseillé d’établir un calendrier de tous les travaux afin d’accomplir plus rapidement les tâches: par exemple, une partie recouverte de vernis sèche, elle est coupée et traitée par une autre, les refroidisseurs évoqués, etc. Une bonne organisation du travail vous permettra de l’exécuter rapidement et efficacement.

Laissez Vos Commentaires