Pourquoi les ménagères lavent-elles le réfrigérateur avec du cidre

Réfrigérateur - appareils nécessitant des conditions de nettoyage particulières. Au fil du temps, la plupart des réfrigérateurs absorbent les odeurs désagréables qui subsistent après les produits manquants et il est peu probable que ces arômes soient éliminés avec une simple éponge savonnée. Il existe plusieurs dizaines de méthodes «populaires» pour nettoyer une telle technique, mais cet article se concentrera sur l’une des plus efficaces.

Comment le cidre de pomme vous permet de nettoyer le réfrigérateur de la pollution et des odeurs

Le cidre de pomme est l’un des moyens éprouvés de laver le réfrigérateur de la liste "populaire". Utiliser cette boisson pour le lavage vous permettra de:

  • effectuer le nettoyage général du réfrigérateur;
  • éliminer définitivement les odeurs désagréables;
  • Traitez les taches et autres salissures graves sur l'appareil photo.

À l'aide!La proportion optimale est une solution d'un verre de boisson et d'un litre d'eau. En termes de qualité, le produit ainsi préparé ne sera pas inférieur à la "chimie" la plus moderne, qui affecte souvent négativement la surface interne de l'équipement.

Afin d'éliminer l'ambre désagréable du réfrigérateur, il est nécessaire d'humidifier une éponge ordinaire dans une solution de cidre avec de l'eau, puis d'essuyer soigneusement toutes les surfaces internes, sans oublier les étagères, les tiroirs, les poignées et les portes. Après cela, vous devez laver le réfrigérateur à nouveau - déjà avec de l'eau propre, puis essuyez-le.

Comment entretenir votre réfrigérateur afin qu'il n'y ait pas d'odeur

Beaucoup de gens croient que les odeurs désagréables des réfrigérateurs sont uniques aux modèles plus anciens. En fait, ce n'est pas le cas - cela peut même dégager une odeur désagréable d'un nouvel appareil. Pour éviter cela, les experts recommandent:

  1. Tout d’abord, faites attention au congélateur, ainsi qu’aux étagères qui abritent de la viande, du poisson ou de la volaille. Ces produits de «groupes à risque» causent le plus souvent des odeurs désagréables, alors vérifiez leur état immédiatement.
  2. Sur les autres produits, vérifiez la date de péremption et, sans regret, retirez tout ce qui a expiré des étagères et des compartiments. Il convient de rappeler que si les conditions de stockage ne sont pas respectées, certains aliments peuvent se détériorer même avant l'heure prévue.
  3. Faites attention à l'emballage. Il arrive souvent que le "coupable" d'une odeur désagréable ne soit pas le produit lui-même, mais son emballage. Un exemple classique est qu'un œuf cassé pendant le transport est renversé sur les conteneurs du magasin ci-dessous, après quoi un acheteur inattentif prend la boîte ainsi contaminée sur l'étagère du supermarché et l'emporte chez elle.
  4. Faites attention aux traces d'aliments liquides renversés. Quelques gouttes de soupe renversées sous une étagère peuvent par la suite donner des sensations désagréables aux propriétaires.
  5. Si la source de l'odeur n'a pas été trouvée, il est intéressant d'essayer de procéder à un "nettoyage général" de l'appareil en nettoyant soigneusement chaque étagère, mur et toutes les surfaces internes accessibles en utilisant la méthode ci-dessus.

En surveillant régulièrement l’état des produits stockés et sans oublier le nettoyage périodique, l’hôtesse sera en mesure de garder le compartiment réfrigérateur propre et frais.

Laissez Vos Commentaires