Cinq "aides" de cuisine tuant le goût des produits

Les gens ont tendance à faire des erreurs. Comme vous le savez, c'est sur eux qu'une personne étudie. Après avoir fait quelque chose de mal une fois, la prochaine fois, vous devez prendre en compte toutes les lacunes. Cela concerne la cuisine. Beaucoup commettent quotidiennement des erreurs qui affectent le goût des plats préparés. Connaissant les erreurs culinaires les plus courantes, vous pouvez éviter de les répéter à l'avenir.

Comment une casserole peut gâcher le goût de la viande

Presque tout le monde fait cuire la viande dans une casserole. C'est rapide, pratique. Mais avec une mauvaise cuisson, vous pouvez gâcher le plat:

  1. Huile Il est nécessaire de faire frire dans une poêle préchauffée. Beaucoup de gens commencent le processus dans de l'huile froide avec l'assurance que le plat cuira plus rapidement. Cependant, cela ne fait que gâter les produits - ils collent à la surface de la casserole, brûlent. Cela rend le processus de cuisson plus long ou peut conduire au fait que les produits seront tout simplement gâtés. Par conséquent, il est nécessaire de préchauffer l'huile. Pour vérifier qu’il a suffisamment chauffé, vous pouvez verser quelques gouttes d’eau froide dans la casserole. S'il commence à siffler et à s'évaporer, l'huile atteint la température optimale.
  2. Couvrir la casserole. Tout le monde aime la viande avec une croûte croustillante croustillante. Vous ne pouvez pas l’obtenir si vous utilisez une poêle antiadhésive. Cela est dû au fait que ces ustensiles de cuisine ne chauffent pas bien. Par conséquent, il est plus approprié de faire des crêpes ou des omelettes.
  3. Un grand nombre de produits. Certains mettent trop d'ingrédients sur le plateau en même temps. Dans ce cas, les pièces seront en contact les unes avec les autres. Et au lieu d'un plat frit, vous obtenez un ragoût.
  4. Retournement fréquent.C’est l’un des oublis les plus courants lors de la friture dans une casserole. Pour obtenir une belle croûte, la viande ne doit être retournée qu'une seule fois pendant tout le temps de cuisson.

Attention! Pour obtenir un croustillant uniforme, prenez une casserole en fonte ou un gril!

Un réfrigérateur n'est pas toujours le meilleur endroit pour ranger

Le compartiment réfrigérateur n'est pas vainement divisé en plusieurs zones. Chacun d'eux a son propre régime de température. Certains aliments ne peuvent pas être conservés au réfrigérateur:

  • oignon, ail;
  • les tomates;
  • des pommes de terre
  • beaucoup de fruits exotiques;
  • citrouille, aubergines, courgettes.

Pourquoi ne pas mesurer la farine avec un verre ordinaire

Les amateurs de pâtisserie à la maison savent à quel point il est important de conserver les bonnes proportions. Ils mesurent donc la quantité requise avec un verre. En même temps, beaucoup oublient qu'un volume différent d'ingrédients secs et liquides y est placé. Afin de ne pas gâcher le plat, vous devez utiliser une tasse à mesurer spéciale.

Blender - "l'ennemi" de la purée de pommes de terre

Certaines ménagères, dans un souci de rapidité et de commodité, utilisent un mixeur pour préparer de la purée de pommes de terre. Mais le plat fini devient collant. Pour obtenir une délicieuse purée de pommes de terre, vous devez utiliser un poussoir ordinaire.

Couteau couteau

Les couteaux de cuisine ne sont pas en vain et ont une forme différente, car chacun a son propre but. Pour couper la viande, vous devez utiliser un couteau à désosser. Pour le pain et les autres pâtisseries, vous devez utiliser un couteau à dents de scie.

Quel est le meilleur moyen de ne pas rendre la nourriture savoureuse?

Voici certaines choses à ne pas faire pendant la cuisson:

  1. Remplacez les ingrédients. Si certains ingrédients ne sont pas à portée de main, certains essaient de les remplacer. Cela ne peut être fait que si leur goût et leur texture sont identiques.
  2. Ne lisez pas la recette complètement. Si la recette est utilisée pour la première fois, vous devez l’étudier à fond, préparer tous les ingrédients nécessaires et ensuite seulement procéder à la cuisson.
  3. Digérer les œufs. Certaines ménagères, voyant un jaune gris près d'un œuf à la coque, se plaignent de la qualité des produits. Mais les œufs ne sont pas toujours à blâmer. La raison pour la couleur grise peut être qu'il a été digéré. Un oeuf correctement cuit a une couleur jaune vif. Le temps de cuisson optimal est de 10 minutes.
  4. Ne laissez pas la viande reposer. Après la cuisson, la viande doit reposer au moins 10 minutes. Cela est nécessaire pour que tous les jus se dispersent uniformément. Sinon, le plat fini sera trop séché.

Pour devenir un bon cuisinier, vous n'avez pas besoin de suivre des cours spéciaux. Il est seulement nécessaire d'observer certaines règles et d'essayer de ne pas faire d'erreurs culinaires. Ensuite, la cuisson sera agréable et la qualité des plats satisfera même les plus exigeants.

Laissez Vos Commentaires