Comment les huiles essentielles aident-elles au quotidien

Chaque femme au foyer dispose de tout un arsenal de toutes sortes de produits chimiques ménagers, conçus pour un cas particulier. En fait, quelques gouttes d’huile essentielle régulière peuvent aider à lutter contre la saleté et les mauvaises odeurs.

Cette pièce se caractérise par une odeur désagréable, émanant parfois d'un réfrigérateur ou d'un micro-ondes. Il est facile de s'en débarrasser!

Un petit caillou poreux ou un bloc de bois peuvent être placés dans la porte du réfrigérateur. Toute la magie ici consistera en une paire de gouttes d'essence de citron ou de lavande appliquées sur le dessus. Après quelques heures du passé, les arômes déplaisants ne laisseront aucune trace.

Au micro-ondes, pendant 3 à 4 minutes, mettez un bol d'eau dans laquelle sont dissoutes trois gouttes d'huile de menthe poivrée. Après cette procédure, il y aura un arôme frais à l'intérieur.

On peut ajouter de l’orange et du citron au détergent à vaisselle. Ainsi, chaque évier donnera également un effet antiseptique.

De plus, la cuisine est un endroit où vous pouvez vous couper ou vous brûler. Dans ce cas, il est toujours utile de garder un extrait de théier, de lavande et d'eucalyptus à portée de main. Le premier aidera avec les coupures (vous pouvez les égoutter directement sur la plaie), et le deuxième et le troisième ont des effets cicatrisants des brûlures.

Dans votre appartement, vous pouvez facilement créer une sensation de véritable air de montagne. Pour cela, vous avez besoin de:

  1. Mettez 3-4 gouttes d'huile de lavande sur un coton.
  2. Aspirer la toison avec un aspirateur.
  3. Sans l'éteindre par la suite, passez l'aspirateur dans tout l'appartement.

Vous pouvez également rafraîchir l'air de la pièce en ajoutant un peu d'essence de cèdre, de lavande ou de bergamote à l'eau pour le nettoyer. Ainsi, il sera également possible de désinfecter tous les objets et le sol.

Il existe une recette très simple pour éliminer la saleté et le calcaire des carreaux, des éviers, des baignoires et des toilettes. Vous aurez besoin de:

  • 100 ml d'eau tiède;
  • 15 ml de tout détergent;
  • 15 ml d'alcool;
  • 20 grammes d'acide citrique;
  • 5 gouttes d'éther d'arbre à thé.

Tout d'abord, l'huile est mélangée séparément avec le détergent et l'acide citrique est dissous dans l'eau. Ensuite, ces deux composés sont combinés et de l'alcool est ajouté. Vous pouvez maintenant appliquer en toute sécurité la solution obtenue sur une surface sale. Après 10-15 minutes, il vous suffit de le rincer à l'eau. Après cela, tous les microbes seront détruits et la plaque disparaîtra.

L'utilisation la plus courante des huiles est l'aromatisation. Pour rendre l’air agréable, choisissez l’odeur que vous et votre famille aimez. Quelques gouttes dans la lampe à parfum suffisent pour une pièce immense.

Les petites pièces se rafraîchissent encore plus facilement. Par exemple, dans les toilettes ou la salle de bain, vous pouvez laisser un petit caillou sur une étagère avec une goutte d’huile sélectionnée (comme dans un réfrigérateur). Après un certain temps, l’imprégnation s’évaporera, puis le processus pourra être répété.

Dans un placard avec des vêtements, vous pouvez mettre un petit sachet dans lequel sont cousues des fleurs séchées avec des huiles de rose, de lavande, de menthe, d'ylang-ylang et autres. Avant de laver, vous pouvez faire couler des essences sur quelque chose - l’arôme s’étendra à tout le linge dans le tambour de la machine à laver.

En outre, un fer à repasser avec un spray aidera à créer une traînée subtile de parfums naturels. De même, en versant de l'huile dans l'eau versée dans un réservoir spécial, vous pouvez non seulement rendre le processus de repassage plus agréable, mais également créer un arôme délicat et individuel.

On sait qu'une variété de poisons et d'insectifuges sont très nocifs pour l'homme. Cette question est particulièrement préoccupante lorsqu'il y a des enfants et des animaux domestiques dans la maison. Dans ce cas, les huiles essentielles sont à nouveau sauvegardées:

  • la lavande, le citron - repousse les mites, les moustiques, les fourmis et autres insectes;
  • menthe poivrée - mouches, souris et rats;
  • eucalyptus - blattes;
  • fenouil - puce;
  • thym - tue les poux.

Sur la base de ces informations, il est recommandé de faire tremper le coton ou la gaze avec l'extrait nécessaire et de le laisser sur le rebord de la fenêtre. Pour l'extermination ciblée de certains insectes, il est nécessaire de préparer une solution d'huile dans de l'eau et d'utiliser un spray pour traiter le lieu de leur accumulation. Si nécessaire, l'opération peut être répétée plusieurs fois.

Regarde la vidéo: La Peau : Bien la nourrir et l'hydrater en profondeur avec les huiles végétales. (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires