Comment transformer un balcon d'un entrepôt d'objets inutiles en un espace utilisable

C'est dommage de l'admettre, mais la plupart des propriétaires d'appartements dotés d'un balcon ou d'une loggia utilisent des mètres carrés aussi précieux et lumineux que l'entrepôt le plus ordinaire. Peu importe si des skis non appariés et des traîneaux rouillés, des engins de pêche ou un fût avec de la choucroute, adjacents à la boîte pour un stock de légumes, sont ajoutés à cet espace - cet espace peut être utilisé de manière totalement différente.

Lutte contre les déchets parce que les mètres d'or

La valeur principale du balcon et de la loggia est que ces petites pièces (oui, vous ne devriez pas les traiter différemment) sont toujours inondées de lumière. Même s'ils sont situés au nord, un gratte-ciel est perché côte à côte ", dans ces pièces, il est toujours plus léger que dans l'appartement.

Le deuxième avantage est une petite zone. Je crois que cela peut sembler une déclaration douteuse, mais jugez par vous-même:

  • pour l'isolation, l'imperméabilisation ou les finitions décoratives n'ont pas besoin d'investir de grandes quantités;
  • le coût de chauffage du balcon chauffé correspond à sa superficie;
  • pour aérer, même le jour le plus chaud, une fenêtre suffisamment ouverte.

Et le seul inconvénient de cette pièce provient de sa dignité - beaucoup, beaucoup de verre et trop peu de murs vierges. Par conséquent, lors de la rénovation d'une pièce, vous devrez sérieusement dépenser de l'argent pour les fenêtres. Bien que ...

Si la loggia ou le balcon n'est toujours pas vitré, vous n'avez probablement pas encore eu le temps de transformer cette petite pièce en entrepôt (l'humidité et les ébauches ne survivront pas au gel). Cela signifie que, sans investissements importants, il est facile de transformer des compteurs de valeur en zone de loisirs estival - une sorte de terrasse sur laquelle vous pourrez boire du café et des fleurs et en profiter.

Mais strictement pas attaché à cette option ne vaut pas la peine. Donc ...

Bonjour les bourreaux de travail

Oui, l’histoire parle maintenant de la transformation d’un balcon en un espace de travail confortable. Certes, vous devez vous occuper des systèmes d’isolation et de chauffage. La raison est simple: - lors de la conversion d'une pièce en pièce utile, vous devez tenir compte du fait que cela sera le plus nécessaire en hiver.

Compte personnel

Freelance capture le monde et si chez vous il y a Internet, il serait bon de le compléter avec une salle personnelle dans laquelle vous pourrez prendre votre retraite. Et une grande partie n'est pas nécessaire - juste une table pour un ordinateur, une chaise et un canapé confortable (oui, aussi pour le travail).

La table, très probablement, devra être commandée, car les options "appartement" sont souvent trop lourdes et peu pratiques. Mais comme ce ne sera pas gros de toute façon, peu importe. Mais dans le kit, il peut être commandé et un casier à charnière pour chaque corbeille en état de fonctionnement.

En ce qui concerne le canapé - vous devez choisir ici:

  • chaise sans cadre (vous pouvez le faire vous-même, elle est peu coûteuse);
  • un tiroir avec un couvercle qui s'inscrit dans le coin opposé à la table, à laquelle le matelas et les oreillers sont envoyés;
  • pouf léger, complété par une petite table de chevet ou un large rebord de fenêtre situé à proximité.

Une boîte avec un couvercle est l’une des solutions les plus pratiques pour organiser un lieu de repos, puisqu’elle peut contenir un petit entrepôt de choses rarement utilisées.

Atelier

C'est presque le même cabinet. Mais comme le canapé ne sera pas nécessaire, il est préférable de le remplacer par une armoire à la hauteur du balcon. Oui, ce mobilier est également susceptible d'être commandé. Mais il y aura beaucoup d'espace pour les outils et les consommables.

Un autre point important est l'éclairage. Si vous pouvez obtenir une lampe de bureau + des appliques dans le bureau, cela ne suffira pas dans l'atelier. Nécessite un plafonnier au-dessus du lieu de travail.

Idées pour les amoureux de vacances

Oui, un coin à ces fins peut également être pris sur le balcon. Et le plus agréable, c’est que, sur de modestes mètres carrés, il est facile d’organiser une zone pour les loisirs en solo et pour passer du temps avec un groupe d’amis bruyant.

Jardin d'hiver

Cette option de design de loggia ou de balcon est attrayante car elle permet aux connaisseurs des tropiques d’avoir à la maison deux plantes étranges et de se détendre, en admirant leur beauté, même en cas de tempête de neige par la fenêtre. Certes, ils seront beaucoup plus efficaces à regarder dans le contexte de murs liés avec des lianes. Et pour cela, en plus des boîtes de plancher, vous aurez également besoin d'étagères et de crochets fixés sur le mur porteur du bâtiment. Et la lumière. Beaucoup de lumière.

Les plantes aiment l’humidité, mais son excès n’est pas le meilleur effet sur les structures de soutien du balcon. Par conséquent, avant l'organisation d'une telle zone de loisirs devrait veiller à une imperméabilisation de haute qualité.

Le bar

Il ne peut être imaginé sans un présentoir dont le rôle est parfaitement géré par un rebord de fenêtre légèrement plus long. Ou une table pliante. Un petit canapé et une télévision située de l'autre côté ne feront qu'ajouter à l'atmosphère.

Expansion de l'espace

Selon la pièce adjacente à la loggia ou au balcon, vous pouvez les utiliser pour son extension ou son ajout. Ou créer une zone complètement autonome. Par exemple:

  1. La pièce adjacente à la cuisine peut facilement être transformée en un entrepôt soigné, une salle à manger ou une petite salle à manger pouvant accueillir plusieurs personnes.
  2. Attenant à la chambre - peut se transformer en dressing. Seulement dans ce cas, il est préférable d'installer des stores ou des stores romains sur les fenêtres (le rideau classique nécessite de l'espace). Et s'il y a aussi une commode, alors vous obtenez un véritable paradis pour le beau sexe.
  3. Le salon est autonome, mais cela ne signifie pas qu’à côté, il ne peut pas y avoir un balcon, transformé en salle de sport ou en salle de jeux pour enfants.

Et ce n'est pas une liste complète des idées. Inspirés par leurs propres besoins et en regardant le balcon, en tant qu’endroit pour satisfaire les désirs, vous pouvez trouver les moyens les plus incroyables de l’utiliser. Et sous les skis avec des traîneaux, il est recommandé de construire une mezzanine dans le couloir - cela ne gênera personne. Surtout s'il est situé au dessus de la porte d'entrée.

Laissez Vos Commentaires