Quel pot choisir?

Chaque femme au foyer a sa casserole préférée, qui produit les soupes les plus complexes et le riche bortsch. De plus, dans son arsenal, il y a toujours des plats de différents volumes et de différents matériaux - compotes, saumures en filature, entrées et sauces. Vous ne devriez pas économiser sur l'achat de plats pour cuisiner avec plaisir et pour ne pas nuire à la santé de produits de qualité médiocre.

Quels pots choisir en fonction de l'utilisation

Lors du choix d’une casserole, il est important de prendre en compte la forme, le matériau, l’épaisseur de la paroi et du fond, le volume. Une attention particulière est portée au type de plaque sur laquelle les plats seront préparés. Pour le gaz, les ustensiles électriques et à induction auront besoin de plats différents. Vous ne devez pas non plus utiliser une seule casserole pour la cuisson successive de plats épicés et de desserts. L'arrière-goût des épices ne disparaît pas avant longtemps, menaçant de gâcher le prochain chef-d'œuvre culinaire.

Attention! Pour le lait et les céréales, une casserole séparée est requise.

Avantages et inconvénients des pots de matériaux divers

Les tout premiers plats étaient en argile. Le pot est considéré comme le progéniteur du pot, il n'en diffère que par l'absence de couvercle et de poignées. Pour couvrir le cou, utilisé un gâteau de pâte crue. Maintenant, il existe un grand nombre de formes et de matériaux avec différents avantages et inconvénients.

Émaillé

Ces plats ne sont pas oxydés, conserve le goût original des produits, sans danger pour la santé. Le poids est relativement léger, durable, ne nécessite pas de soins particuliers.

Les inconvénients incluent la fragilité du revêtement en émail. Si elle est cassée, la nourriture va commencer à brûler.

Aluminium

Le matériau le moins cher et le plus léger chauffe rapidement, ce qui réduit le temps de cuisson des produits. Minus - la tendance à se déformer d'une manipulation négligente.

Attention! L'aluminium ne parvient pas à retenir la chaleur pendant une longue période et se refroidit aussi vite qu'il chauffe. La cuisson d'aliments riches en acide est impossible.

Fonte de fer

Ce matériau a été l’un des premiers à remplacer la faïence. Il se réchauffe longtemps, puis reste au chaud pendant longtemps, lui permettant d'éteindre des légumes et de la viande, de préparer du pilaf, du chakhokhbili et d'autres plats complexes. Le matériau est lourd et relativement fragile, nécessite un nettoyage régulier uniquement à la main, est coûteux.

Acier inoxydable

Le soi-disant acier inoxydable est un matériau très durable et inoffensif. Ne s'oxyde pas, a l'air spectaculaire. Il est facile de faire cuire dans une telle poêle, il est universel, convient à toute surface de cuisson, durable. Très cher

En céramique

Respectueux de l’environnement et sûr, convient au stockage des aliments cuits, conserve la chaleur pendant longtemps, convient à la cuisson au four. Plats en céramique dans leur propre belle, ne nécessite pas de soins particuliers. Parmi les inconvénients à noter, la fragilité, un poids relativement important.

Verre

La verrerie est apparue relativement récemment par rapport aux ustensiles en autres matériaux. Durable, a un design élégant. Convient pour le stockage des aliments cuits, à utiliser au four et au micro-ondes. L'inconvénient est la fragilité. Même avec un petit jeton, un tel pot ne doit pas être utilisé.

Téflon

Excellent matériel pour les personnes dispersées et les ménagères économes. Il ne colle pas, vous pouvez y cuire sans huile tout en conservant les propriétés bénéfiques des légumes. Réchauffe rapidement, facile à nettoyer.

Les plats en téflon ne doivent pas être placés dans le four: à des températures élevées, des substances nocives commencent à être libérées. Le revêtement ne tolère pas le contact du fer, rapidement endommagé et perd ses propriétés.

Attention! Les plats en téflon doivent être lavés uniquement avec des produits liquides sans utilisation d'abrasifs.

Comment choisir une casserole sous la table de cuisson

En vous rappelant que les plats doivent servir longtemps et sans danger pour la santé, il vaut la peine de prendre ce choix au sérieux, sans économiser de l'argent et en respectant un équilibre raisonnable entre qualité et prix. Pour une cuisinière à gaz et électrique, une casserole en n'importe quel matériau fera l'affaire, ici seules les préférences personnelles et les capacités financières seront les critères.

C'est important! Pour un panneau vitrocéramique et à induction, vous devrez limiter la sélection ou acheter un kit spécial répondant à certaines exigences.

Critères généraux de sélection des pots

La plupart des ménagères préfèrent les plats de forme classique et ne perçoivent pas les pots ovales ou carrés. Les autres critères à prendre en compte lors de l’achat sont:

  • matériel;
  • coût;
  • la disponibilité de la période de garantie;
  • entreprise de fabrication;
  • volume;
  • façonner des stylos et des couvertures;
  • caractéristiques du bas;
  • épaisseur de la paroi;
  • méthode de fixation des poignées;
  • résistance des éléments décoratifs.

Chaque moule doit être minutieusement inspecté de tous les côtés et immédiatement mis de côté s'il y a le moindre défaut externe dans le revêtement. De tels plats ne peuvent pas être utilisés.

Notation des fabricants de pots de différents matériaux

Il y a beaucoup de critères pour choisir les meilleurs fabricants de plats, par exemple:

  • le matériau de la plus haute qualité;
  • style traditionnel;
  • fonctionnalité améliorée;
  • recommandations de grands chefs;
  • design exquis;
  • la créativité;
  • sécurité et respect de l'environnement.

Selon les experts et selon les sondages, leurs dirigeants ont été définis pour chaque type de matériel.

Acier inoxydable

Société tchèque TESCOMA Connu pour la variété de produits, les produits de haute qualité, le développement de nouvelles orientations dans la conception des ustensiles de cuisine. Le chauffage des produits se fait de manière progressive et uniforme, révélant toutes les nuances de goût.

Silampos connu non seulement au Portugal, mais également dans de nombreux pays européens. Différent dans les prix favorables et la large gamme, y compris les modèles pour les plaques à induction.

Röndell a de nombreuses excellentes critiques de chefs professionnels, soulignant la commodité de la forme et son apparence attrayante.

En aluminium

KUKMARA se spécialise dans les arts de la table pour le tourisme. Les pots et casseroles de cette société sont disponibles avec trois types de revêtement: céramique, décoratif, antiadhésif. Ils n'alourdissent pas la vaisselle - la lumière reste la même, mais acquiert de nouvelles propriétés: moins oxydé, plus facile à nettoyer, retient la chaleur plus longtemps.

De verre

Silampos présente plusieurs modèles de verre résistant à la chaleur, caractérisés par des lignes lisses, un aspect attrayant, une grande marge de sécurité. Pour un chauffage uniforme sur la cuisinière à gaz, il est recommandé d'utiliser des diviseurs. Pour gagner de la place dans l’armoire de cuisine, il est avantageux d’acheter des assortiments de 3-4 poêlons de différents diamètres - on observe l’unité de style et les assiettes sont commodément placées selon le principe des poupées gigognes les unes dans les autres.

Simax Connu pour la qualité du verre, des formes intéressantes. La vaisselle est durable, si vous ne laissez pas les copeaux et les fissures dus à une manipulation négligente.

De la céramique

Plats de la compagnie sud-coréenne Frybest distingué par des formes intéressantes, des couleurs vives, un design confortable. Les papillons multicolores sur les couvercles avec sortie de vapeur sont un des points forts de la marque. Le revêtement à trois couches, la technologie Xtrema empêche la combustion, assure un chauffage uniforme du fond, résiste aux contraintes mécaniques, de sorte que vous pouvez interférer en toute sécurité avec le plat à la cuillère, sans craindre de détériorer l'intégrité de la couche.

En fonte

L'apparition de tels pots provoque des réflexions sur la durabilité et la fiabilité. En effet, de tels plats peuvent bien être hérités, si vous les traitez avec respect et soin. Société belge Berghoff produit des plats modernes et élégants, où les couleurs vives sont combinées avec des formes intéressantes.

Les pots sont beaux, spacieux, confortables. La propriété principale de la fonte - garder au chaud pendant une longue période - confère des propriétés spéciales lorsque vous pouvez simplement donner le plat à languir sous le couvercle, acquérant ainsi un goût riche.

Dans la gamme de produits de la société GIPFEL plus de 3000 unités de plats - il y a beaucoup de choix. La particularité est que les couvercles sont en verre ou en métal résistant, ce qui est un avantage considérable, car ils tombent souvent des mains d'un mouvement maladroit. La surface intérieure est recouverte d'une couche antiadhésive d'ILAG, qui facilite la préparation et le soin de la vaisselle.

Pour cuisinière à induction

Tous les matériaux ne conviennent pas à de telles plaques. Parfois, en achetant un poêle, il est passé pour acheter des plats spéciaux. Les pots en verre, en céramique ou en aluminium ne conviennent pas. Les plus appropriés seront l’acier et la fonte.

À l'aide! Avant d'acheter, vous devriez regarder les best-sellers, leurs produits allient qualité et prix abordable.

Le style traditionnel allemand démontre Becker, combinant haute qualité, design réfléchi et facilité d’utilisation incroyable. Il est utile pour l’utilisation quotidienne et la préparation de recettes de vacances complexes.

L'ensemble du processus est clairement visible à travers le cache en verre, une échelle de mesure est appliquée sur la surface intérieure des murs. Les poignées confortables sont fabriquées dans un matériau qui ne chauffe pas. La surface est rugueuse, gardez-les à l'aise, ne glissez pas entre vos mains.

Il faut faire attention aux plats de la compagnieRegentC'est beau, confortable, tout à fait conforme aux normes internationales.

En choisissant une casserole, vous devez non seulement tenir compte de la marque, du matériau et du volume, mais aussi de l’apprécier. C’est dans vos casseroles préférées que l’on obtient les plats les plus délicieux et les plus sains, et que la belle, mais qui n’aime pas, reste dans le placard, devenant une décoration intérieure inutile.

Regarde la vidéo: Quel pot choisir ? - La Maison des maternelles #LMDM (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires