Est-il possible de cuisiner dans une poêle en aluminium

Les articles en aluminium sont en demande depuis moins de dix ans. On peut la trouver dans toutes les cuisines. Les ustensiles de cuisine fabriqués à partir de ce métal attirent un grand nombre de femmes au foyer, car ces produits sont légers et peu coûteux, ainsi que la nourriture qu’ils cuisinent rapidement.

Malgré les avantages des batteries de cuisine en aluminium, il a été dit pendant de nombreuses années que ce métal était nocif pour la santé humaine. Affirmation particulièrement impressionnable qu'elle cause la maladie d'Alzheimer.

Les ustensiles de cuisine en aluminium sont-ils dangereux pour la santé? Quels sont ses avantages et ses inconvénients?

Types de batterie de cuisine en aluminium

Connaissant la popularité des ustensiles de cuisine en aluminium, les fabricants ne ralentissent pas le rythme de sa production. Au contraire, les magasins regorgent d'ustensiles en aluminium.

Les espèces existantes peuvent être divisées en plusieurs catégories:

  1. Selon le procédé de fabrication. Les produits sont fabriqués de deux manières: estampage (méthode de la feuille) et moulage. La méthode de la feuille consiste en le fait que les ustensiles de cuisine sont estampés à partir de feuilles de métal, ce qui les soumet en outre à la chasse ou à la forgeage. Des modèles coûteux sont fabriqués par moulage - le métal en fusion est coulé dans des formes spéciales. Avec cette méthode de fabrication, le matériau ne change pas la structure. Les articles en fonte d'aluminium possèdent une conductivité thermique positive.
  2. Par type de couverture. Certains fabricants produisent des ustensiles de cuisine avec un revêtement de couleur. Les produits finis sont attrayants et originaux. De plus, les plats bénéficient d'une protection supplémentaire contre les déformations. En plus de la couleur, les types de revêtement suivants sont appliqués sur les casseroles: céramique, antiadhésif, marbre. Ils sont complètement sans danger pour le corps humain. Dans ce cas, les pots avec de tels revêtements sont chauffés uniformément et les aliments ne brûlent pas.
  3. Jetable Ce type de plat n’était utilisé à l’origine que dans l’aviation pour servir de la nourriture aux passagers. Mais peu à peu, de tels plats ont été utilisés dans d’autres domaines de la vie. Les produits sont pratiques - ils n'ont pas besoin d'être lavés. De plus, il est commode de cuire de la viande dans du papier d'aluminium: elle ne perd pas de sa jutosité et est cuite uniformément.
  4. Matériel "propre". Pour la fabrication d’ustensiles de cuisine, on peut utiliser de l’aluminium pur et certains de ses alliages, par exemple le duralumin. Ce modèle de métal pur est très demandé par les hôtesses. Mais ils sont un peu plus chers.

Puis-je utiliser une batterie de cuisine en aluminium: vérité et mythes

En raison de la diversité des mythes, les produits en aluminium sont devenus "voyous".

Mythes liés aux ustensiles de cuisine en aluminium:

  1. L'utilisation de plats conduit à l'apparition de diverses maladies. C'est l'idée la plus commune qui n'a pas été confirmée. Aucune recherche n'a été menée sur cette question. En outre, l'aluminium peut pénétrer dans le corps humain par d'autres moyens: médicaments destinés aux brûlures d'estomac et aux déodorants antitranspirants. Mais les gens utilisent ces objets constamment, et ils ne suscitent aucune crainte. De plus, les scientifiques affirment qu'il est sans importance que l'aluminium soit dangereux ou non, mais aussi la quantité de matière introduite dans le corps. La dose quotidienne ne doit pas dépasser 50 mg. Une personne est tout simplement incapable de manger autant d'aliments pour obtenir la dose de métal spécifiée.
  2. Les plats sont de courte durée. Bien entendu, les produits de qualité inférieure fabriqués à partir de fines feuilles de métal ne dureront pas longtemps. Pour que les ustensiles de cuisine ne soient pas déformés, vous devriez acheter des plats plus chers avec des murs épais.

Que peut-on cuire dans une batterie de cuisine en aluminium

Beaucoup d'hôtesses posent souvent cette question. Mais il est impossible d'y répondre sans équivoque, car certains produits peuvent être préparés et d'autres non.

Les ustensiles de cuisine en aluminium sont idéaux pour la cuisson de viandes, de raviolis, de pâtes, d'œufs, de fruits et de légumes faibles en gras et à faible teneur en acide.

Il est déconseillé de cuisiner: poisson, betteraves, tomates. Il n'est pas nécessaire de cuisiner des repas pour enfants dans une poêle en aluminium. Pour cela, il est préférable d'utiliser des ustensiles en acier inoxydable. Vous ne pouvez pas non plus cuisiner des plats avec une grande quantité d'acide: confiture, marinades, gelée, soupe aigre.

Attention! Il n'est pas nécessaire de faire cuire des aliments contenant du calcium et du soufre dans les ustensiles de cuisson en aluminium. Lorsqu'ils sont chauffés, ils peuvent laisser une couche sombre sur les parois des pots.

Puis-je conserver des aliments dans des plats en aluminium

L'aluminium est un produit chimique actif, c'est-à-dire qu'il a la propriété de participer à diverses réactions chimiques. Par exemple, lorsque de l'acide acétique est ingéré, l'aluminium est converti en sel - acétate d'aluminium. Également au contact du métal avec les alcalis et les acides, de l'hydrogène commence à être produit.

Les murs de tous les ustensiles de cuisine en aluminium sont recouverts d'une fine pellicule d'oxyde. Avec la pénétration d'acides organiques et le chauffage qui s'ensuit, le film commence à se décomposer. Cela conduit au fait que les particules d'aluminium libres commencent à pénétrer dans les aliments.

Par conséquent, seuls les produits qui ne contiennent pas d'acides peuvent être stockés dans de tels plats. Par exemple, les pâtes ne contiennent ni acide ni sel, elles peuvent donc être cuites sans danger dans des ustensiles de cuisson en aluminium - le film ne s'effondrera pas dans ce cas. La cuisson des aliments acides ou salés est préférable dans les casseroles émaillées.

De même, les ustensiles de cuisine en aluminium ne doivent pas être rangés dans les plats préparés. Les aliments prêts ou les restes doivent être transférés dans un autre récipient et la vaisselle doit être lavée à fond.

Même si le produit a déjà eu le temps de réagir avec les produits préparés, la réaction s’arrête après leur expédition. La quantité d'aluminium ingérée n'augmentera pas.

Attention! Quels que soient les ustensiles de cuisine en aluminium de haute qualité, il est formellement interdit de cuire des aliments acides et d'y conserver des plats cuisinés!

Caractéristiques du fonctionnement de la batterie de cuisine en aluminium

Pour que le produit dure plusieurs années, il doit être utilisé correctement.

  1. Il est strictement interdit de laver les ustensiles de cuisine en aluminium au lave-vaisselle. Les batteries de cuisine fabriquées il y a quelques années, lorsqu'elles entrent en réaction avec le sel et les bases, vont commencer à se décomposer. Les nouveaux produits vont s'assombrir et devenir mats.
  2. Malgré le fait que de nombreux plats ne peuvent pas être utilisés dans un four à micro-ondes, les ustensiles de cuisine en aluminium constituent une exception. Il peut également être utilisé pour la cuisson et la cuisson au four. Les plats préparés sont savoureux et nutritifs.
  3. Les ustensiles de cuisson en aluminium ne conviennent pas aux cuisinières à induction.

En choisissant des plats en aluminium, vous devez comparer les produits de plusieurs fabricants. Ne payez pas trop pour la célèbre marque. Souvent, les produits d'entreprises moins connues ne sont pas de qualité inférieure, tout en coûtant moins cher. Un fonctionnement correct et des soins minutieux seront la clé de sa sécurité et de sa longévité.

Laissez Vos Commentaires