Comment se débarrasser facilement du carbone dans la casserole

Pour chaque femme au foyer est un ordre important dans la maison. Vous devez surtout suivre la cuisine où toute la famille mange. Mais il est parfois difficile de nettoyer les anciennes taches sur la vaisselle et les taches de couleur dans les casseroles et les casseroles. Dans certains cas, il est difficile de laver la vaisselle avec des produits de nettoyage standard. Vous devez donc recourir aux conseils de femmes au foyer expérimentées et utiliser les méthodes traditionnelles.

Heureusement, il existe différentes façons de nettoyer la vaisselle avec des moyens improvisés. Dans notre article, nous vous parlerons de certaines techniques permettant de retirer la vieille suie de casseroles à l'aide d'outils simples, disponibles dans tous les foyers. Si vous rencontrez ce problème, lisez les informations fournies et sélectionnez ce qui vous convient.

Nettoyage de l'ancien dépôt à l'extérieur

Le plus souvent, la suie apparaît sur la surface externe des casseroles en raison du contact constant avec une flamme nue. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des produits chimiques assez agressifs, car la surface externe n'entre pas en contact avec les aliments pendant la cuisson. C'est un avantage indéniable. Cependant, l'extérieur du bac a une forme convexe, ce qui crée des inconvénients lors du traitement. Dans ce cas, il est impossible de laisser les produits de nettoyage pendant une longue période, ils seront rapidement lavés de la surface.

Les produits chimiques achetés sont généralement coûteux et n'apportent pas toujours le résultat souhaité. Si vous voulez économiser de l'argent et nettoyer la vaisselle en toute sécurité, vous devriez essayer les méthodes traditionnelles. Les méthodes les plus efficaces pour nettoyer les casseroles sont présentées ci-dessous.

C'est important! Lors du lavage de la vaisselle avec des produits chimiques, vous devez respecter les consignes de sécurité, utiliser des gants en caoutchouc, un masque respiratoire et bien ventiler la pièce.

Méthode au savon et à la colle

Pour cette option, vous aurez besoin d'un morceau de savon à lessive ordinaire et de colle blanche.

  1. Versez de l'eau dans un seau ou une bassine en métal et ajoutez un tube de colle (100-150 ml)
  2. Ajoutez un verre de bicarbonate de soude, activez le gaz pour chauffer la solution.
  3. À l'aide d'un flotteur ou d'un couteau, hachez un demi-morceau de savon à lessive et versez-le dans l'eau.
  4. Attendez que la solution soit bouillie, placez la casserole dans le seau et laissez bouillir pendant 10 minutes.
  5. Rincer les plats refroidis avec une éponge sous l'eau courante.

C'est important! La fonte peut être lavée à l'aide d'une éponge en métal.

Flamme nue

Cette méthode consiste à rôtir la surface sur une flamme nue sans ajouter d’huile ni de produits de nettoyage. Mettez la vaisselle sur la cuisinière et attendez 10 minutes. Après cela, plongez-le brusquement dans de l'eau froide et nettoyez le charbon avec une brosse. Selon le type de revêtement, des soies grossières ou souples peuvent être utilisées pour éliminer les saletés brûlées.

Nettoyage interne

Lors du nettoyage de la surface intérieure, tenez compte du matériau dans lequel la casserole est fabriquée. De plus, n'oubliez pas que c'est à l'intérieur de la nourriture sera préparé, donc l'utilisation de produits toxiques n'est pas recommandée. Lorsque vous travaillez avec un revêtement antiadhésif et en aluminium, vous ne devez pas utiliser de matériaux à gratter. Il faut se souvenir de tout cela lors du lavage et choisir des méthodes de purification douces, décrites ci-dessous.

Avec soda et vinaigre

Une méthode de nettoyage universelle consiste à utiliser de la soude et du vinaigre. C'est assez simple et ne nécessite pas d'outils spéciaux, alors que vous pouvez travailler sans gants si vous effectuez soigneusement toutes les manipulations.

  1. Versez 1-2 verres d'eau plate et 1 verre de vinaigre dans la casserole. En fonction de la profondeur de la casserole, il faudra peut-être plus d'eau.
  2. Chauffez le contenu et attendez que la solution résultante porte à ébullition.
  3. Retirez la vaisselle du poêle et mettez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à l'intérieur - la solution devrait griller activement.
  4. Égoutter la solution, rincer la surface à l'eau courante avec une éponge ordinaire.

Faire bouillir dans une solution de bicarbonate de soude

Si les casseroles sont nombreuses, vous pouvez les faire bouillir avec de la soude dans un grand bassin en métal, un réservoir ou un seau. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit:

  1. Versez de l'eau dans le récipient et du bicarbonate de soude, en respectant le ratio suivant: un litre d'eau équivaut à un demi-verre de soude.
  2. Placez tous les couverts contaminés dans un récipient.
  3. Mettez-le sur le gaz et attendez l'ébullition, faites bouillir toute la vaisselle pendant 5 minutes.
  4. Retirez délicatement les instruments et rincez-les à l'eau courante avec une éponge ordinaire.

C'est important! La méthode ne convient pas aux casseroles aux parois très minces, car elles peuvent être déformées.

Comment pouvez-vous ne pas nettoyer la casserole de carbone?

Les méthodes ci-dessus sont une aide précieuse pour résoudre le problème des dépôts graisseux encrassés, de la suie et même des boutons. En utilisant les composants de nettoyage conformément aux instructions, vous obtiendrez le résultat souhaité. Cependant, il faut tenir compte de certaines limitations:

  • Si des pièces en plastique sont sur la vaisselle, elles ne peuvent pas être exposées au feu ouvert et aux températures élevées pendant une longue période, car cela pourrait les faire fondre.
  • Il est déconseillé d'utiliser des substances hautement toxiques pouvant se déposer à la surface de la vaisselle, car cela aurait un effet néfaste sur les aliments.
  • Si la casserole a un revêtement antiadhésif ou est en aluminium, il est déconseillé d'utiliser des brosses à poil dur et des éponges métalliques.

Laissez Vos Commentaires