À quelle fréquence dois-je déplacer et nettoyer les meubles?

Pour maintenir la propreté dans le salon, il est nécessaire de procéder régulièrement à un nettoyage sec et humide. Chaque appartement a des endroits difficiles à atteindre. Comment maintenir la propreté dans toute la maison et ne pas se fatiguer en effectuant un grand nettoyage de printemps?

À quelle fréquence devez-vous déplacer les meubles pour les nettoyer?

Si vous vivez dans une grande maison et que la famille est nombreuse, un nettoyage sera nécessaire plus souvent. Inversement, si vous vivez seul dans un grand appartement ou une grande maison, vous devrez nettoyer beaucoup moins souvent.

Mais quelle que soit la surface de la pièce, il y a dans chaque maison des meubles surdimensionnés qui doivent être déplacés. Si cela n'est pas fait, la poussière et la saleté qui se sont accumulées derrière les meubles ne peuvent pas être enlevées.

Tous les meubles lourds et surdimensionnés doivent être déplacés une fois par an. Aussi chaque année, il est nécessaire d'aspirer le tapis à l'arrière. Ne pas oublier les rideaux.

Lavez les murs et tous les luminaires une fois par an.

Quels sont les endroits difficiles d'accès dans l'appartement et à quelle fréquence dois-je faire le ménage?

Un nettoyage de haute qualité des pièces d'habitation diffère de l'habituel en ce que, une fois celui-ci effectué, il n'y a plus d'endroits poussiéreux et sales dans l'appartement et la maison.

Mais pour régner dans tous les coins, vous devez d'abord trouver ce coin. Pour vous faciliter la vie, nous vous dirons quels endroits sont les plus inaccessibles dans le salon:

  1. L'espace derrière les batteries et les écrans de ventilation. En règle générale, les batteries sont séparées par une grille de la pièce principale. Dans ce cas, l'air chaud circule dans l'espace. Au fil du temps, la saleté et la poussière s'accumulent derrière les batteries et les grilles de ventilation. Si vous ne nettoyez pas, la poussière commencera à avoir un effet négatif sur le corps humain. La poussière accumulée est constamment chauffée et partiellement brûlée. De ce fait, une odeur désagréable apparaît dans la pièce. Plus la poussière accumulée est importante, plus la pièce est ventilée. Par conséquent, l'air devient sale, vicié. Il est nécessaire d'effectuer un nettoyage mensuel dans ces lieux. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un aspirateur avec la buse appropriée ou un pinceau étroit.
  2. L'espace au-dessus des armoires, mezzanine. Ces endroits sont situés en hauteur, souvent ils ne sont pas utilisés, donc la poussière n'est pas visible. Mais avec un courant d'air, il monte avec un courant d'air et pénètre facilement dans les poumons. Une fois par semaine, vous devez nettoyer les mezzanines et l’espace au-dessus des armoires avec un chiffon humide. Le dessus des armoires peut être recouvert de journaux. Lors du nettoyage, il suffit de nettoyer les journaux - toute la poussière restera sur eux.
  3. La partie supérieure des portes. La situation est similaire à l'espace au-dessus des armoires. Essuyez les portes une fois par semaine avec un chiffon doux et humide.
  4. Sous le canapé. Il devrait être nettoyé chaque fois que vous mouillez la pièce. S'il n'y a pas assez d'espace entre le sol et le canapé pour qu'une main puisse y pénétrer, utilisez la buse de l'aspirateur.
  5. Rayonnage Vous n'utilisez pas des livres et des services pour plusieurs personnes par jour. Par conséquent, une énorme quantité de poussière s'accumule sur eux. Essuyez les livres et les ustensiles une fois par mois avec un chiffon humide.
  6. Four Optimal - Lavez le four après chaque utilisation. Mais peu de gens le font, il reste donc de la graisse et de la suie à l'intérieur du four. Lorsque le four est chauffé, la graisse commence à brûler et dégage une odeur désagréable. Par conséquent, vous devez vous armer de produits de nettoyage spéciaux et éliminer toute la saleté. La procédure doit être effectuée lorsque le four est sale ou au moins une fois par mois.
  7. Lavabo et partie inférieure du bain. À certains égards, ils sont comme une zone sous un canapé. Mais la saleté dans la salle de bain est humide. Si vous ne l'enlevez pas, la poussière commencera à pourrir avec le temps. Par conséquent, une fois toutes les deux semaines, effectuez un nettoyage humide sous la baignoire et essuyez le fond de l'évier.

Faire le nettoyage humide, ne pas oublier les endroits inaccessibles. La maison ne sera propre que si vous enlevez régulièrement la saleté et la poussière accumulées aux quatre coins de la pièce.

Laissez Vos Commentaires