Est-il possible de laver complètement le multicuiseur sous le robinet?

La mijoteuse est depuis longtemps l'un des appareils de cuisine préférés et les plus fiables. MDe nombreux utilisateurs se demandent comment le nettoyer correctement et s'il est possible de le laver complètement sous le robinet.. Après tout, pendant la cuisson, des résidus de graisse et d’aliments s’accumulent dans l’appareil.

Pourquoi ne pas laver la mijoteuse sous le robinet?

Le nettoyage avec des lingettes humides et des éponges est un processus plutôt long et fastidieux. Cela se fait beaucoup plus rapidement, à première vue, à l’eau courante. Cependant, cela ne peut pas être fait. Cet appareil a un appareil sophistiqué.

C'est important! Un élément chauffant et de nombreuses puces sont cachés dans le boîtierpar lequel les programmes sont installés. La partie électrique est protégée de la pénétration de liquide par un bol spécial dans lequel sont placés eau et nourriture. La pénétration d'humidité dans la mijoteuse peut provoquer des courts-circuits et endommager les contacts.

Si de l'eau pénètre à l'intérieur, vous devez immédiatement retourner l'appareil afin que l'eau verre. Il devrait sécher dans des conditions naturelles pendant plusieurs heures. Abaisser le multicuiseur sous l'eau courante équivaut à laver un téléphone portable ou un sèche-cheveux sous le robinet.

Attention! Si de l'eau pénètre à l'intérieur du boîtier, cela peut endommager l'appareil.

Comment laver une mijoteuse?

Il est préférable de laver le multicuiseur uniquement après le refroidissement de l'appareil après la cuisson. Il est nécessaire de retirer le bol et la vanne de vapeur, débranchez le couvercle.

Ensuite, procédez comme suit:

  • Rincez le bol sous le robinet avec des détergents spéciaux et une éponge douce. Pour le revêtement de téflon, les substances abrasives ne doivent pas être utilisées. Vous pouvez remplir le récipient avec une solution moussante et laisser tremper pendant 20 minutes.
  • Rincez le robinet de vapeur sous le robinet.
  • Pour détacher rapidement le couvercle, lisez attentivement les instructions. Rincez le couvercle avec un détergent ou du soda. Une odeur désagréable élimine bien le frottement de la surface avec une solution de vinaigre.
  • Sous le bol, retirez les miettes et les restes avec une éponge douce. Appliquer et laisser pendant quelques minutes un moyen de dépôts de carbone. Essuyez la surface avec un chiffon humide, puis sec.
  • L'extérieur de l'appareil peut être essuyé avec une serviette en papier ou un détergent.
  • L'utilisation de l'appareil peut continuer quand il est complètement sec.

C'est important! Avant de nettoyer le multicuiseur, assurez-vous que l’appareil est débranché.

Que faire lorsqu'il est très sale?

Une mijoteuse, comme tous les appareils électriques, ne doit pas être lavée sous le robinet. Cependant, si votre gadget préféré est très sale, pour le nettoyer, vous devez retirer le composant électronique. Après cela, les pièces peuvent être trempées dans des détergents et lavées sous le robinet.

À l'aide! Si le multicuiseur est branché immédiatement après le lavage, un court-circuit peut survenir.

Laver l'appareil à l'eau courante endommagera les contacts et, dans la plupart des cas, une utilisation ultérieure sera impossible. Le soin opportun après chaque cuisson vous permettra de garder le multicook propre pendant longtemps.

Laissez Vos Commentaires