10 secrets pour créer une atmosphère chaleureuse

Il arrive que même après une journée de travail épuisante, vous n’êtes pas ramené à la maison?Promenez-vous, fatigué, dans la ville et cherchez le salut dans la première institution trouvée. Ou vous fuyez l'appartement dès que possible le week-end, car vous y ressentez constamment de l'inconfort. Voyons ensemble comment ajouter du confort à nos murs afin que nous voulions toujours rentrer chez nous.

Jouer cendrillon

Des chaussettes éparses, de la poussière sur les armoires, de la vaisselle sale ne seront jamais les attributs d’une maison confortable. Ne négligez pas le nettoyage. Cela ne signifie pas que vous devez saisir les seaux et une vadrouille du seuil et vous précipiter dans les chambres, non. Essayez de ne pas démarrer l'appartement dans un état déplorable. Faites un ménage de printemps une fois par mois et gardez votre maison propre.

Sans fanatisme, vous n'avez pas besoin d'une pièce stérile.

Débarrassez-vous des choses que vous n'avez pas utilisées depuis longtemps. Ne pas jeter des objets en excès dans la pièce. Soyez impitoyable et jetez tout ce qui est inutile sans la moindre incertitude. Je me demande plus tard combien d'espace sera libéré.

Réveillez le designer en vous

Peu importe le nombre de hangars en voiture, il ne deviendra pas un palais.Par conséquent, prenez soin de faire les réparations. Il n’est pas nécessaire de faire appel à des spécialistes onéreux, il existe tellement d’informations sur le design et la décoration sur Internet que vous pouvez penser à l’intérieur et réaliser vous-même la plupart des idées. Vous devrez passer plusieurs soirées gratuites pour cela. Promenez-vous sur des sites thématiques ou des blogs, décidez des couleurs et du style. Prenez votre temps, réfléchissez à tout dans les moindres détails. Dessinez un projet de conception.

Ne pas économiser sur les matériaux. Essayez de choisir non seulement en apparence, mais aussi au toucher. Donner la préférence aux matériaux naturels. Ils ont bien sûr besoin d'un soin plus respectueux, mais vous devez être d'accord: il est beaucoup plus agréable de marcher sur le sol en liège souple que sur le linoléum glissant.

Allumer la lumière

Un lustre au centre de la pièce ne suffit pas! Ne pas oublier les sources de lumière supplémentaires: lampes de sol, lampes de table, spots ou mise en évidence d'espaces particuliers. Faites de l'éclairage à plusieurs niveaux avec différents scénarios. Lumière tamisée par le canapé pour un film du soir. Lampadaire près de la chaise pour passer le temps de votre livre préféré. Proposez des solutions d'éclairage pour plusieurs options de loisirs.

Faites attention aux couleurs

Les couleurs créent l'ambiance de tout l'intérieur.Utilisez des nuances qui se mélangent. Choisissez les meilleures options aidera la roue des couleurs. Vous pouvez le trouver sur Internet avec des instructions claires pour l’utiliser.

Soyez prudent avec les expériences de couleur. Au stade du projet, insister sur le salon avec un mur rouge vif peut sembler une bonne idée, mais après quelques mois, vous serez prêt à le recouvrir d’un relecteur pour qu’elle cesse de se couper les yeux. Privilégiez les tons chauds et calmes..

Mettre à jour les meubles

Un canapé confortable, un fauteuil, un lit avec un matelas orthopédique sont des compagnons de confort.Il est difficile de se sentir reposé au réveil avec des douleurs au dos. Une douce soirée entre amis au jeu de société sera facilement gâchée par une source ressortant du canapé, qui s'enfouira constamment dans son flanc. Alors n'épargnez pas d'argent sur les meubles. Ce n’est pas seulement une question de commodité, mais aussi de santé.

Utiliser des systèmes de stockage intelligents

Même au stade de la réparation, veillez à la propreté et à la propreté de la maison, en ayant conçu des armoires spacieuses et confortables. Le plus souvent, les ménagères sont mal à l'aise dans la cuisine, car sur les comptoirs tout autour les moissonneuses-batteuses, les hachoirs à viande et les cafetières n’ayant nulle part où nettoyer. Et dans la cuisine forcée, je ne veux plus cuisiner. Pensez d'avance aux compartiments multifonctionnels, aux étagères et aux tiroirs. Faites une armoire coulissante sur commande, utilisez judicieusement chaque centimètre d'espace. Choisissez un endroit à l'avance pour le vestiaire. Cela minimise l'apparence de fouillis.

Ajouter du textile

Parlons des moyens budgétaires pour créer du confort.Ajouter oreillers, couvre-lits, nappes. Suspendez les rideaux et le tulle. Dans ces détails, la chaleur et la sérénité se font sentir. Une couverture douce ne réchauffera pas seulement par mauvais temps, mais adoucira la situation dans la pièce.

Ne pas oublier les arômes

L'odeur est la première chose que vous rencontrez en entrant dans l'appartement.Assurez-vous de rencontrer des arômes agréables, et non un mélange d'humidité et de congestion. Fabriquez de petits sachets - des sacs en tissu avec des charges naturelles. Il peut s'agir de pétales de fleurs sèches, de café, d'épices, d'herbes. Mettez-les partout dans la maison, laissez-en un dans le couloir. Ainsi, dès le seuil, vous serez enveloppés dans une odeur enchanteresse de confort.

Les bougies parfumées fonctionnent également. Il suffit de ne pas prendre des bougies de paraffine, ils font plus de mal que de bien. Tout est simple: cire naturelle ou mieux non. Mais dans la cuisine, évitez les détails parfumés. Laissez-y seulement l'odeur de la cuisson fraîche y règne.

Raconte ton histoire

Dans votre vie, il y a certainement eu beaucoup de moments inoubliables. Y at-il des choses mémorables de ces jours? Ajoutez-les à l'intérieur. Laissez des souvenirs de voyage, des photos mémorables ou des cadeaux à la vue de tous. Étalez vos livres préférés dans les coins ou sur la table basse. Laissez la maison raconter votre histoire. Accrochez des photos de parents et de proches, des images - oui, n'importe quoi! L'essentiel est que cela apporte de la joie.

S'occuper de l'aménagement paysager

Les plantes d'intérieur ou des compositions de fleurs fraîches feront revivre l'intérieur.Si la botanique vous est étrangère, réglez l’achat de petits bouquets. Et pendant les mois d'été, beaucoup cultivent des pivoines, des tulipes et des pâquerettes dans leurs chalets d'été. Coupez-les et mettez-les dans un vase. Quelques marguerites ou iris vont devenir un accent brillant à l'intérieur.

Prenez soin de votre maison. En tant qu’organisme vivant, il a besoin d’attention et de soins. Prends soin de lui, achète le meilleur. Et vous ne remarquerez pas vous-même comment vous allez rentrer à la maison, comme sur des ailes, car vous avez créé un lieu propice à la détente.

Laissez Vos Commentaires