Brasier de voiture conduit de leurs propres mains

Le beau temps et les beaux jours incitent les gens à se rendre plus souvent dans la nature, à rencontrer des amis, à faire de la randonnée avec leur famille et à pique-niquer. Pour passer un bon moment, vous devez tout préparer à l'avance, acheter les choses nécessaires, des tentes, acheter des vêtements et, bien sûr, des installations de cuisson.

Le brasero est le plus populaire - avec son aide, vous pouvez faire cuire des aliments sur un feu ouvert ou sur du charbon de bois. De nos jours, il existe une grande variété de barbecues dans les magasins, il est donc facile de trouver le bon. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un barbecue fixe ou une option de camping miniature.

Mais si vous avez du temps libre et du désir, vous pouvez essayer de le construire vous-même. L'article examinera un moyen intéressant et plutôt inhabituel de créer un brasier à partir d'un disque de voiture.

Si l’idée présentée vous intéresse, vous devriez en apprendre davantage sur les options de conception et les différentes manières d’utiliser les disques. Parmi les options les plus courantes figurent les formats de conception suivants:

  1. Utilisez un seul disque. Le moyen le plus simple de ne pas nécessiter de formation. Il suffit de poser le disque au sol, de faire un feu à l'intérieur du boîtier et de poser des brochettes ou un gril spécial.
  2. Avec des jambes C'est plus difficile à fabriquer. Pour ce faire, vous devez utiliser des outils et des tuyaux en métal supplémentaires pour créer un support. Cette option vous permet de placer le gril rapidement et en toute sécurité sur n’importe quelle surface.
  3. Double Pour augmenter la quantité et la quantité de charbon produit, une double variante peut être faite. Cela utilisera deux disques de la machine.
  4. Poêle fermé, qui peut être créé à partir de roues ordinaires. Au-dessus, il est possible d'installer un pot ou une bouilloire. Cela créera une option universelle pour la cuisson des premier et deuxième plats.

Vous pouvez choisir l'un des formats de produit présentés ou créer votre propre design adapté à vos besoins personnels. Considérez le temps et stockez les outils dont vous avez besoin pour compléter le travail.

Attention! Il n'est pas nécessaire de choisir un type de produit particulier. Vous pouvez combiner plusieurs conceptions et créer votre propre appareil. Mais en même temps, il est nécessaire de conserver la fonction principale du brasier, de sorte que vous ne devriez pas trop vous écarter de l'idée principale.

La phase préparatoire comprend les actions suivantes:

  1. Préparer un lieu pour travailler à la création de mangal. Il est nécessaire de supprimer les éléments inutiles et de libérer de l'espace.
  2. Vérifiez la disponibilité de tous les outils nécessaires - meuleuses ou scies à métaux, une lime et un chiffon, une perceuse, un marteau et un ensemble de tubes métalliques de petit diamètre.
  3. Sélectionnez le format approprié pour le futur cadre du produit.

Préparez tout comme prévu et prenez soin de votre sécurité. Maintenant, vous pouvez commencer à créer un brasier. Nous ne décrirons pas l'option habituelle - elle ne nécessitera que la présence d'une roue et, à titre d'exemple, nous nous intéresserons à la construction de deux disques. Les étapes de sa mise en œuvre sont présentées ci-dessous:

  1. Bien laver les disques de la saleté et de la rouille accumulées. Pour les zones difficiles, vous pouvez utiliser une brosse ou une meuleuse avec la buse appropriée.
  2. À l’aide de la meuleuse, coupez les cloisons internes dans le disque afin de créer un bol pour y placer du bois de chauffage et y allumer un feu.
  3. Si le disque comporte de nombreux trous, vous devez les préparer avec une plaque de métal, mais vous devez laisser de petits espaces pour permettre l'accès à l'oxygène (le processus de combustion est activé).
  4. Effectuez toutes les manipulations nécessaires avec les deux disques, puis alignez leurs surfaces les unes avec les autres. Sécuriser avec une machine à souder.
  5. Maintenant il ne reste plus qu'à faire le montage ou les jambes. Souder ou visser des tuyaux métalliques au fond avec des boulons. Il est conseillé d'utiliser un trépied, en plaçant tous les tuyaux à un angle de 45 degrés par rapport au sol.
  6. Sur le périmètre extérieur au niveau de la soudure, faites des trous pour les boulons.
  7. Fabriquez la porte, qui sera verrouillée avec des boulons, pour le contrôle simultané du feu et des produits de cuisson.

Utilisez ce modèle comme base et, si nécessaire, modifiez-le en améliorant les éléments individuels du barbecue.

Attention! Le produit doit conserver son intégrité lors de la cuisson des produits, veiller à la solidité et à la fiabilité des éléments de fixation. Vous pouvez tester le gril une fois les travaux terminés. Une attention particulière doit être portée aux jambes: elles doivent supporter le poids non seulement des disques, mais également du carburant et des aliments à cuire.

Créer une version maison du barbecue présente de nombreux avantages:

  1. Méthode relativement peu coûteuse en raison de l'utilisation de matériaux de rebut.
  2. La facilité et la commodité du travail - dans certains cas, il n'est pas nécessaire d'utiliser des outils supplémentaires.
  3. Durabilité et fiabilité de la conception, facilité d'utilisation pour la cuisson.

Mais cette option a ses inconvénients. Ceux-ci incluent les suivants:

  1. Les éléments structurels étant assez lourds, le brasier est difficile à déplacer et à faire des randonnées.
  2. L'impossibilité de se réchauffer sans les appuis appropriés et le brasier refroidira rapidement du sol.

En général, le modèle présenté est parfait pour donner et une maison de campagne, avec son aide, vous pouvez avoir un bon pique-nique pour toute la famille.

Regarde la vidéo: Amour à mort Saison 1 Épisode 25 La Première 2019 05 15 17 47 (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires